Kering - FR0000121485 KER

bonsoir la file Kering 😎

Dernier des KHOL à publier.

Résultats du 1er trimestre demain soir après la clôture

A demain soir

Bonsoir,

Personnellement, je n'aime pas trop ce titre. Je l'ai eu en portefeuille pendant plus d'un an et le seul moment ou j'ai été en positif, c'est seulement il y a quelque semaines. J'ai immédiatement vendu ma position. Compte-tenu de l'explosion de LVMH et Hermès, je me dis que l'entreprise est vraiment la moins attrayante des KHOL.

Cela dit, j'observe un joli trading range depuis les trois derniers mois avec un cours soutenu par la MM100 jours. Le RSI reflète bien le cours de l'action d'ailleurs.
1682365571762.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
ce n’est pas faux 👍 on redescend de catégorie.
cela dit ça reste un très beau titre, une très belle entreprise.
à ce niveau de prix ce n’est pas cher.
il faudrait des résultats juste au dessus des attentes et ça peut grimper fort.

ce n’est que mon avis

on peut faire tapis 😎💰💰💰💰
ça prend (+22.99%) depuis le 1er janvier et on reste quand même à 21% du début 2022.
il y a de la marge.
rendez vous mercredi matin à l’heure du cafė et suivant l’humeur des marchés.

Résultat 1er trimestre 1% de progression, beaucoup moins bien que les autres société du luxe, mais c'est ce qui était attendu.
A voir demain comment va réagir la bourse.

sansnom a dit:
depuis quelque temps j’entends que les résultats du 1er trimestre risquent d’être décevants surtout si on les compare aux autres cadors du secteur.
(résultats du 1er trimestre 2023 le 25/04/2023)

dans un premier temps je vois bien une consolidation (suite aux résultats et aussi suite à une consolidation sur le secteur)
sansnom a dit:
je reste confiant pour la suite et un retour dans la zone des 600€.
comparaison inévitable.

ce n’est que mon avis

merci de votre compréhension

Sacré groupe de luxe..... mdr
Résultats [lien réservé abonné] (je balance en brut, je ne suis pas la valeur)

ça reste une belle entreprise 👍😎
merci pour le communiqué de presse

- Le chiffre d'affaires de Kering n'a progressé que de 1% au premier trimestre, alors que sa marque phare Gucci a moins bénéficié que ses rivaux du rebond de la consommation en Chine et a vu ses revenus décliner aux Etats-Unis.

Le groupe de luxe français a fait état mardi d'un chiffre d'affaires de 5,08 milliards d'euros entre janvier et mars.

La hausse en données comparables, hors effets de change et acquisitions, correspond aux attentes des analystes, selon le consensus Visible Alpha.

bonjour la file Kering

bon si ça reste comme ça c’est bon pour l’instant pas trop pénalisé.
consolidation sur le secteur.

merci de votre compréhension

Résultat de Kering, 3 éme trimestre, en berne CA 4,46 milliards d'euros contre 4,50 milliards attendu, Gucci recule de 7%. Pas fameux comme résultat.

Voir le détail.
[lien réservé abonné]

Kering, c'est Kering, anciennement PPR. Donc à sa place, à mon avis, bien sûr.

Bonsoir,
Pas du tout actionnaire de la société mais j'ai voulu jeter un oeil sur la publication de ce jour des résultats annuels :

• CA en baisse de -2% en comparable
  • Marge nette à 15,24% vs 17,75% en 2023
  • Marge brute à 24,26% vs 27,46% en 2023
  • Résultat net du groupe en baisse de -18% vs 2022
  • Endettement qui augmente violemment à 8.5Mrd€ vs 2.3Mrd€ en 2022 du fait d'acquisitions
  • Dividende stable à 14€

Kering Eyewear et Corporate continue sa forte augmentation à +38% entre 2022 et 2023. L'activité ne représente que 8% du CA de Kering mais on peut constater que sa pondération a doublé par rapport à 2021 ou la société avait une pondération de 4% au sein du groupe Kering.
Le résultat opérationnel est toujours négatif mais s'améliore fortement.

Le T4 est en évolution par rapport au T3, signe d'un rebond de l'activité. Ou peut-être pas étant donné les perspectives annoncées par la société.

Gucci, qui représente une pondération de 69% au sein de Kering voit sa marge brute baissée de +35.6% à 33.1% en 2023.
La marge de YSL s'établit toujours à 30%.
Le reste des activités voient leurs marges brutes baisser.

Communiqué [lien réservé abonné]

Tubair

Merci Tubair pour cette analyse et dont les résultats sont plutôt moyens/negatifs.(?)

et pourtant le titre remonte !

Effet d'entrainement Hermes/LVMH ?

Bonsoir,
Non du tout, je pense surtout que c’est lié au fait que le T4 montre un rebond des activités du groupe.

Mais n’étant pas du tout familier du dossier, peut-être qu’il y a d’autres raisons.

Tubair

[lien réservé abonné]

-14.8 live

Encore une superbe prestation à venir de Kering quand ils publieront les trimestriels.
Pour ne pas plomber le secteur, comme à chaque fois, je propose que l'on demande à Euronext d'évincer Kering de la cote.

On voit que Kering est parti avec l'eau du bain pendant que Hermes in fine reste flat sur la journée et LVMH se maintient à -1%.

In fine, le marché ne tend t'il vers dans une séparation de domaine entre "vrai" luxe (Hermes), le luxe (LVMH) et Kering qui s'en éloigne ?

On en finirait enfin de pâtir des publications à la baisse.

Point positif, de bons résultats sur zone pour RMS et MC pourraient être plus que saluées sur le trimestre par le marché

Tiens, est ce que quand L'Oréal publie ses résultats cela influe Hermes LVMH et les autres ?

Bonsoir,

Pour infos : [lien réservé abonné]

Cours à 334,50 sur Tradegate à 18h50.

Dernière modification:
Pour changer un peu, Kering tousse, et Hermes et LVMH prennent cher.
Aller les paris sont ouverts :
Demain -10% pour Kering / -5% pour LVMH et -4% pour Hermes...
Le bon côté des choses, c'est que les résultats d'Hermes sont pour le 25/04. Du coup, il y aura peut-être une vente flash :unsure:

Dernière modification:
Retour