poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
330,85 à l'instant sur le site BNP consacré aux produits dérivés......... Qui dit mieux ?Bluespartan66 a dit:Bonsoir,
Pour infos : [lien réservé abonné]
Cours à 334,50 sur Tradegate à 18h50.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
330,85 à l'instant sur le site BNP consacré aux produits dérivés......... Qui dit mieux ?Bluespartan66 a dit:Bonsoir,
Pour infos : [lien réservé abonné]
Cours à 334,50 sur Tradegate à 18h50.
Même si les trois sociétés sont positionnées sur le secteur du luxe, elles n'ont pas tout à fait les mêmes similitudes en terme de pricing power, d'activités, de clientèle...niklos a dit:Pour changer un peu, Kering tousse, et Hermes et LVMH prennent cher.
Aller les paris sont ouverts :
Demain -10% pour Kering / -5% pour LVMH et -4% pour Hermes...
Le bon côté des choses, c'est que les résultats d'Hermes sont pour le 25/04. Du coup, il y aura peut-être une vente flash![]()
Ça tient aussi de la construction de ces groupes de luxe.Tubair a dit:Ca peut finir très très bas si la société ne trouve pas un moyen de soit : ne plus être dépendante de celle-ci (ce que je doute) ; soit : trouver une bonne stratégie de développement.
D'ailleurs la division Luxe de l'Oréal a ralentit au T1 2024.niklos a dit:L'ORÉAL sort un mauvais résultat tous les autres en pâtissent. L'inverse est vrai aussi bien sûr.
niklos a dit:Hmmmm... Kering tousse et LVMH et Hermes s'enrhument !
Kering a prévenu mardi que ses ventes sur la période janvier-mars devraient avoir chuté d'environ 10% sur un an, sous l'effet du net repli du chiffre d'affaires trimestriel de sa marque phare, Gucci, douchant l'espoir de voir le groupe de luxe enrayer le déclin de ses ventes.
Citant une chute des ventes plus forte qu'attendu dans la région Asie-Pacifique, Kering a indiqué dans un communiqué préliminaire sur ses résultats que le chiffre d'affaires trimestriel de Gucci était attendu en baisse d'environ 20% sur un an en données comparables.
Le groupe doit publier ses résultats du premier trimestre le 23 avril.
Source [lien réservé abonné]
Résultat :
Kering : -14.5%...
Hermes : -1.93%
LVMH : -3.19%
Richemont : -3.43%
Comme souvent, Hermes résiste mieux que ses homologues
Ah non, le marché étant "rationnel"Bluespartan66 a dit:Un phénomène de "vase communiquant" pourrait-il advenir demain si les "déçus" de Kering reportaient leurs billes sur Hermes/LVMH/L'Oréal ?.
pas faux. voir même un profit warning de richemond par exemple.niklos a dit:Mais j'ai pu constater depuis quelques années que lorsque LVMH/Hermès/Kering/Richemond/L'ORÉAL sort un mauvais résultat tous les autres en pâtissent. L'inverse est vrai aussi bien sûr.
je ne pense pas, mais de toute façon si baisse ça ne va pas durer longtemps.Tubair a dit:Peut-être que Kering fera baisser le compartiment luxe dont LVMH et Hèrmes mais si c'est le cas, c'est oublier de prendre en considération les activités de chaque société.
Le ralentissement des échanges que nous avons connu au T1 de l’exercice 2025 s’est poursuivi jusqu’en juillet. Si cette tendance devait se poursuivre au cours du trimestre en cours, nous nous attendrions à enregistrer une perte d’exploitation au premier semestre de l’exercice 2025 et un bénéfice d’exploitation pour l’exercice 2025 inférieur au consensus actuel.The slowdown in trading we experienced in Q1 FY25 continued into July. If this trend were to continue through the current quarter, we would expect to report a H1 FY25 operating loss and FY25 operating profit to be below current consensus. As we navigate this period, we have decided to suspend dividend payments in respect of FY25 in order to maintain a strong balance sheet and our capacity to invest in Burberry’s long term growth.
Au cours de l’exercice 25, nous prévoyons :In FY25, we expect:
• Retail space to be broadly stable
• Wholesale revenue to decline by around 25% in H1 and decline by around 30% for the full year
• Capital expenditure to be around £150m
• A currency headwind of c.£55m to revenue and c.£20m to operating profit in FY25, based on foreign exchange rates effective as of 28 June 2024.
niklos a dit:On notera que le groupe Swatch a aussi publié ses résultats aujourd'hui : le titre perd 10% sur la journée... Alors swatch, c'est peut être pas du luxe mais Omega qui fait partie du groupe (ainsi que Longiness et Tissot, dans une moindre mesure) l'est vraiment.
La baisse du chiffre d’affaires est due à la forte diminution de la demande de produits de luxe en Chine (y compris Hong Kong SAR et Macao SAR). Seule la marque Swatch a résisté à la tendance négative et a même augmenté ses ventes en Chine de 10%.
En juin, la marge opérationnelle du Groupe a dépassé à nouveau les 15%, ce qui s’avère positif pour le deuxième semestre 2024
Le Groupe s’attend à ce que le marché chinois (y compris Hong Kong SAR et Macau SAR) reste difficile jusqu’à la fin de l’année pour l’ensemble de l’industrie du luxe. Le potentiel de la Chine reste cependant intact. La situation actuelle offre aux marques du Groupe dans le segment d’entrée de gamme d’excellentes opportunités de poursuite de la croissance et, ainsi, de gains de parts de marché.
Au Japon et aux Etats-Unis, la poursuite d’une croissance forte est attendue au second semestre 2024, accélérée par les investissements dans le propre réseau de Retail. Les perspectives dans nombre de pays européens sont prometteuses. En tant que chronométreur officiel des Jeux Olympiques de Paris, la marque Omega va profiter d’une exposition médiatique mondiale.
Le programme de réduction des coûts introduit au début de l’année a commencé à porter ses fruits. Les conséquences positives vont être pleinement mesurables durant la deuxième moitié de l’année, en particulier sur le résultat du secteur de la Production.
Le Groupe s’attend pour le deuxième semestre à une situation fortement améliorée.
Richemont sauve la mise mais sans gloire.niklos a dit:Et avec un peu de change Richemond filera un coup de main !
Jeune_padawan a dit:Le titre est stable à Zurich mais ses copains sur la CAC 40 continuent à souffrir. Tout comme Hugo Boss qui a publié des prévisions à la baisses hier soir.
En attente de LVMH le 23 juillet, de Kering le 24 juillet et d'Hermès le 25 juillet.
Kering c'est sûr. La Gucci dépendance avec un plus faible pricing power. LVMH très probable, les spiritueux ne rattraperont pas la maroquinerie si elle décroche.Trublion a dit:Ça s’annonce plutôt mal pour Kering et LVMH à la lumière des premiers résultats.
Alors ça, c'est comme une lame à double tranchant : elle coupe des 2 côtés.polo88 a dit:y en a qui vont vendre du HERMES (dernier à publier) si les 2 autres se plantent......pour éviter un gadin aussi
Non j'encaisse à la Foch : Mon centre cède, ma droite recule, situation excellente, j’attaque.polo88 a dit:y en a qui vont vendre du HERMES (dernier à publier) si les 2 autres se plantent......pour éviter un gadin aussi
Il faudrait donc, peut-être, rechercher la double récompense : acheter du Hermès dans la baisse, puis voir le cours monter.poam5356 a dit:C'est la double punition.