Kering - FR0000121485 KER

Bluespartan66 a dit:
Bonsoir,

Pour infos : [lien réservé abonné]

Cours à 334,50 sur Tradegate à 18h50.
330,85 à l'instant sur le site BNP consacré aux produits dérivés......... Qui dit mieux ?

Bonsoir,
niklos a dit:
Pour changer un peu, Kering tousse, et Hermes et LVMH prennent cher.
Aller les paris sont ouverts :
Demain -10% pour Kering / -5% pour LVMH et -4% pour Hermes...
Le bon côté des choses, c'est que les résultats d'Hermes sont pour le 25/04. Du coup, il y aura peut-être une vente flash :unsure:
Même si les trois sociétés sont positionnées sur le secteur du luxe, elles n'ont pas tout à fait les mêmes similitudes en terme de pricing power, d'activités, de clientèle...

Peut-être que Kering fera baisser le compartiment luxe dont LVMH et Hèrmes mais si c'est le cas, c'est oublier de prendre en considération les activités de chaque société.

Kering est dépendante de sa marque Gucci qui est en perte de vitesse depuis quelque temps maintenant.
Ca peut finir très très bas si la société ne trouve pas un moyen de soit : ne plus être dépendante de celle-ci (ce que je doute) ; soit : trouver une bonne stratégie de développement.

Tubair

@Tubair on est d'accord sur le principe.
Mais j'ai pu constater depuis quelques années que lorsque LVMH/Hermès/Kering/Richemond/L'ORÉAL sort un mauvais résultat tous les autres en pâtissent. L'inverse est vrai aussi bien sûr.

Tubair a dit:
Ca peut finir très très bas si la société ne trouve pas un moyen de soit : ne plus être dépendante de celle-ci (ce que je doute) ; soit : trouver une bonne stratégie de développement.
Ça tient aussi de la construction de ces groupes de luxe.

Là où Hermès modère sa production tout en créant le demande, LVMH s'est construit par croissance externe et une belle intégration des différentes branches (B.Arnault est un très bon allocateur de capital et a une stratégie clair).

Kering c'est l'ancien PPR qui s'est orienté vers le luxe avec Gucci qui a quand même moins de pricing power de d’aura qu'un Louis Vuitton ou Hermès. Marques qui font réver
niklos a dit:
L'ORÉAL sort un mauvais résultat tous les autres en pâtissent. L'inverse est vrai aussi bien sûr.
D'ailleurs la division Luxe de l'Oréal a ralentit au T1 2024.

En réponse @Tubair J'en parlais sur la file d'Hermes lors des derniers résultats de Kering
niklos a dit:
Hmmmm... Kering tousse et LVMH et Hermes s'enrhument !

Kering a prévenu mardi que ses ventes sur la période janvier-mars devraient avoir chuté d'environ 10% sur un an, sous l'effet du net repli du chiffre d'affaires trimestriel de sa marque phare, Gucci, douchant l'espoir de voir le groupe de luxe enrayer le déclin de ses ventes.

Citant une chute des ventes plus forte qu'attendu dans la région Asie-Pacifique, Kering a indiqué dans un communiqué préliminaire sur ses résultats que le chiffre d'affaires trimestriel de Gucci était attendu en baisse d'environ 20% sur un an en données comparables.

Le groupe doit publier ses résultats du premier trimestre le 23 avril.

Source [lien réservé abonné]

Résultat :
Kering : -14.5%...
Hermes : -1.93%
LVMH : -3.19%
Richemont : -3.43%

Comme souvent, Hermes résiste mieux que ses homologues

Un phénomène de "vase communiquant" pourrait-il advenir demain si les "déçus" de Kering reportaient leurs billes sur Hermes/LVMH/L'Oréal ?. Cours de l'Oréal à 443 Eur. sur Tradegate à l'heure où j'écris ces lignes (la valeur ayant clôturé à 440 Eur), même phénomène pour les 2 autres valeurs....

Bluespartan66 a dit:
Un phénomène de "vase communiquant" pourrait-il advenir demain si les "déçus" de Kering reportaient leurs billes sur Hermes/LVMH/L'Oréal ?.
Ah non, le marché étant "rationnel" :ROFLMAO:, d'abord les investisseurs paniquent puis creusent un peu la question et se disent "A peut être que l’Oréal n'est pas Kering".

niklos a dit:
Mais j'ai pu constater depuis quelques années que lorsque LVMH/Hermès/Kering/Richemond/L'ORÉAL sort un mauvais résultat tous les autres en pâtissent. L'inverse est vrai aussi bien sûr.
pas faux. voir même un profit warning de richemond par exemple.🤣
tout est bon pour faire baisser le secteur.
Tubair a dit:
Peut-être que Kering fera baisser le compartiment luxe dont LVMH et Hèrmes mais si c'est le cas, c'est oublier de prendre en considération les activités de chaque société.
je ne pense pas, mais de toute façon si baisse ça ne va pas durer longtemps.
Hermès publie jeudi matin 🤣💰💰💰💰
Kering c’est mort depuis un moment.
depuis déjà sa sortie de l’euro stoxx50

d’ailleurs on voit bien que les résultats de Lvmh et l’Oréal n’ont rien à voir avec ceux de Kering.
kering c’est has been point barre

"kering c’est has been point barre"
Et pourtant Pinault achète en masse ce niveau de cours...

Graphiquement, on peut aller jusque 280-300, mais personnellement j'accumule également.
Les difficultés sont pricées à mon sens : -57% depuis 2021.

Screenshot 2024-05-23 at 18-18-27 KERING Cours Action KER Cotation Bourse Euronext Paris - Bou...png

La zone de TLT que j'ai encadrée : 240-250.
Ca ferait encore -25% depuis les niveaux actuels, mais qui sait. Très large figure.

Bonsoir,

Place Vandôme, nous avons un problème.

Le luxe a décroché sur la place parisienne entrainé par la publication des résultats et l'avertissement sur résultat de Burberry. Évidemment c'est le plus faible des 3 ou le moins luxe qui paie le prix le plus cher avec un beau -5,28 % suivi de LVMH avec -2,65 % et Hermès -2,58 %.

Le tailleur londonien lui dévisse de 16,08 % au LSE. Les résultats sont tellement mauvais que le dividende est suspendu pour l'année.

Sur le 4ème trimestre, les ventes chutent de 21% à données comparables (taux de change inclus). Chute généralisée surtout en Asie et en Amérique avec un -38% sur la zone Asie du Sud-Pacifique.

Les perspectives sont mauvaises (oh que j'ai envie d'insérer une vidéo d'une Chute avec un autrichien colérique:whistle: tellement c'est en adéquation).

Je vais citer le communiqué :
The slowdown in trading we experienced in Q1 FY25 continued into July. If this trend were to continue through the current quarter, we would expect to report a H1 FY25 operating loss and FY25 operating profit to be below current consensus. As we navigate this period, we have decided to suspend dividend payments in respect of FY25 in order to maintain a strong balance sheet and our capacity to invest in Burberry’s long term growth.
Le ralentissement des échanges que nous avons connu au T1 de l’exercice 2025 s’est poursuivi jusqu’en juillet. Si cette tendance devait se poursuivre au cours du trimestre en cours, nous nous attendrions à enregistrer une perte d’exploitation au premier semestre de l’exercice 2025 et un bénéfice d’exploitation pour l’exercice 2025 inférieur au consensus actuel.
Alors que nous traversons cette période, nous avons décidé de suspendre le versement de dividendes au titre de l’exercice 2025 afin de maintenir un bilan solide et notre capacité à investir dans la croissance à long terme de Burberry
.
In FY25, we expect:
• Retail space to be broadly stable
• Wholesale revenue to decline by around 25% in H1 and decline by around 30% for the full year
• Capital expenditure to be around £150m
• A currency headwind of c.£55m to revenue and c.£20m to operating profit in FY25, based on foreign exchange rates effective as of 28 June 2024.
Au cours de l’exercice 25, nous prévoyons :
• Les surfaces de vente au détail devraient être globalement stables
• Le chiffre d'affaires du commerce de gros diminuera d'environ 25 % au premier semestre et d'environ 30 % sur l'ensemble de l'année.
• Dépenses en capital d'environ 150 millions de livres sterling
• Un effet de change défavorable d'environ 55 millions de livres sterling sur le chiffre d'affaires et d'environ 20 millions de livres sterling sur le bénéfice d'exploitation au cours de l'exercice 25, sur la base des taux de change en vigueur au 28 juin 2024
.

Burberry n'est pas aussi luxueux que LVMH ou Hermès mais l'impact sur Kering est non négligeable celui-ci ayant moins de pricing power et est dépendant de Gucci.

Source : [lien réservé abonné]

Yep, j'ai vu ça.
On notera que le groupe Swatch a aussi publié ses résultats aujourd'hui : le titre perd 10% sur la journée... Alors swatch, c'est peut être pas du luxe mais Omega qui fait partie du groupe (ainsi que Longiness et Tissot, dans une moindre mesure) l'est vraiment.
Est-ce que ça n'a pas aussi impacté notre trio Français ?

Edit : on attend les résultats d'Hermès le 25/07 pour redresser tout ce beau monde ! (Et avec un peu de change Richemond filera un coup de main !)

Dernière modification:
niklos a dit:
On notera que le groupe Swatch a aussi publié ses résultats aujourd'hui : le titre perd 10% sur la journée... Alors swatch, c'est peut être pas du luxe mais Omega qui fait partie du groupe (ainsi que Longiness et Tissot, dans une moindre mesure) l'est vraiment.
:eek: Le résultat opérationnel a été divisé par plus de 3 et atteint 204 millions de francs suisses. Le bénéfice fond à 147 millions de francs suisses.

Et c'est Omega et la Chine qui entraine le groupe dans le fond :
La baisse du chiffre d’affaires est due à la forte diminution de la demande de produits de luxe en Chine (y compris Hong Kong SAR et Macao SAR). Seule la marque Swatch a résisté à la tendance négative et a même augmenté ses ventes en Chine de 10%.

Ahrt Schweizer Qualität wird nicht mehr verkauft !
La firme se veut rassurante contrairement à Burberry :
En juin, la marge opérationnelle du Groupe a dépassé à nouveau les 15%, ce qui s’avère positif pour le deuxième semestre 2024
Le Groupe s’attend à ce que le marché chinois (y compris Hong Kong SAR et Macau SAR) reste difficile jusqu’à la fin de l’année pour l’ensemble de l’industrie du luxe. Le potentiel de la Chine reste cependant intact. La situation actuelle offre aux marques du Groupe dans le segment d’entrée de gamme d’excellentes opportunités de poursuite de la croissance et, ainsi, de gains de parts de marché.

Au Japon et aux Etats-Unis, la poursuite d’une croissance forte est attendue au second semestre 2024, accélérée par les investissements dans le propre réseau de Retail. Les perspectives dans nombre de pays européens sont prometteuses. En tant que chronométreur officiel des Jeux Olympiques de Paris, la marque Omega va profiter d’une exposition médiatique mondiale.

Le programme de réduction des coûts introduit au début de l’année a commencé à porter ses fruits. Les conséquences positives vont être pleinement mesurables durant la deuxième moitié de l’année, en particulier sur le résultat du secteur de la Production.

Le Groupe s’attend pour le deuxième semestre à une situation fortement améliorée.

niklos a dit:
Et avec un peu de change Richemond filera un coup de main !
Richemont sauve la mise mais sans gloire.

CA de 5,27 milliards d'€ soit +1% à taux de change constant. C'est la branche Joaillerie qui maintient le navire à flot avec des revenus en hausse de 4 % à taux de change constant. La branche horlogerie est en baisse de 13 % toujours pénalisée par la faible demande des consommateurs en Chine, à Hong Kong et à Macao (-27%) mais belle surprise du Japon avec +59%.

Un très bon point est la trésorerie du groupe qui atteint, au 30 juin, 7,3 milliards d'€ contre 6,6 milliards à la fin 2023.

Le titre est stable à Zurich mais ses copains sur la CAC 40 continuent à souffrir. Tout comme Hugo Boss qui a publié des prévisions à la baisses hier soir.

En attente de LVMH le 23 juillet, de Kering le 24 juillet et d'Hermès le 25 juillet.

Jeune_padawan a dit:
Le titre est stable à Zurich mais ses copains sur la CAC 40 continuent à souffrir. Tout comme Hugo Boss qui a publié des prévisions à la baisses hier soir.

En attente de LVMH le 23 juillet, de Kering le 24 juillet et d'Hermès le 25 juillet.

Ça s’annonce plutôt mal pour Kering et LVMH à la lumière des premiers résultats. On verra pour Hermès si son aura théoriquement supérieure fait la différence auprès des consommateurs.

On verra... mais les attentes pour Hermès sont souvent élevées ce qui risque de ne pas rendre les choses faciles. Même avec de bons, voir très bon résultats, ça peut décevoir...
Je me souviens de résultats de LVMH il y a quelques mois qui étaient très bon, et le titre a perdu 5% dans la journée...
Suite semaine prochaine !

Trublion a dit:
Ça s’annonce plutôt mal pour Kering et LVMH à la lumière des premiers résultats.
Kering c'est sûr. La Gucci dépendance avec un plus faible pricing power. LVMH très probable, les spiritueux ne rattraperont pas la maroquinerie si elle décroche.
Quand à Hermès, son modèle de création de pénurie permet de temporiser les à-coups sur de coutes périodes. Mais vu l'état du marché chinois, je vais attendre les résultats de LVMH.

y en a qui vont vendre du HERMES (dernier à publier) si les 2 autres se plantent......pour éviter un gadin aussi

polo88 a dit:
y en a qui vont vendre du HERMES (dernier à publier) si les 2 autres se plantent......pour éviter un gadin aussi
Alors ça, c'est comme une lame à double tranchant : elle coupe des 2 côtés.
Hermès, par solidarité, baissera (moins, mais baissera) avec les 2 autres s'ils se plantent.
Le risque est alors de vendre dans la baisse.... Pour voir Hermès annoncer des bons résultats et monter en bourse.
C'est la double punition.

polo88 a dit:
Non j'encaisse à la Foch : Mon centre cède, ma droite recule, situation excellente, j’attaque.

Kering est la plus faible des 4 KHOL. Ce n'est pas l'évolution du CA de Kering qui compte (ils sont très probablement mauvais) mais les zones géographiques et pour LVMH l'évolution des différentes divisions.

poam5356 a dit:
C'est la double punition.
Il faudrait donc, peut-être, rechercher la double récompense : acheter du Hermès dans la baisse, puis voir le cours monter.

Retour