Impact de la politique de D. Trump sur les marchés

niklos a dit:
Oui, j'ai vu ça ce matin... Ca m'étonne. Je ne m'attendais pas à ce que les marchés apprécient que la guerre continue... Et je ne comprends toujours pas d'ailleurs ! :unsure:
Bonjour @niklos
C'est peut-être cynique, mais les chiffres économiques ont plus d'effets sur les investisseurs que les bruits de bottes.. Du moins, pour l'instant.
Les chiffres publiés hier (les dépenses personnelles de consommation qui ont baissé de 0,2% par rapport au mois précédent, ou l'indice des prix 'core PCE' qui a comme prévu progressé de 0,3% d'un mois sur l'autre), montrent quelques signes de ralentissement outre-Atlantique sur le front de l'emploi et de la croissance.
Ce qui fait remonter les anticipations de réduction des taux de la part de la FED.
Il n'en fallait pas plus pour que les marchés US se retournent à la hausse après ces publications.
Ce qui ne veut pas dire que ça va durer parce que, dès le 4 mars, la guerre commerciale lancée tous azimuts par Trump va devenir très concrète. Ce qui pourrait alors devenir le sujet d'inquiétude principal pour les investisseurs.

Merci @poam5356 pour ces précisions !

niklos a dit:
Oui, j'ai vu ça ce matin... Ca m'étonne. Je ne m'attendais pas à ce que les marchés apprécient que la guerre continue... Et je ne comprends toujours pas d'ailleurs ! :unsure:
J'avoue ne pas être certain non plus de la justification de la remontée des marchés.
(Fin du mois ?) Ce n'est pas dû à une valeur puisque les 3 indices phares ont remonté

Mais contrairement à vous, je pense que le désengagement des US mettra fin à cette guerre car seuls les US avaient la logistique, les stocks de munition, la tech (rappelez vous le don d'Elon de téléphones Star Link), pour maintenir l’état de guerre et la mort lente du peuple ukrainien. Les sanctions contre la russie n'ont rien fait plié.

Donc plus d'US, plus de guerre, Et si Macron joue aux gros bras face à la Russie et SANS les US... Là on peut se faire du soucis...

Ps : je n'avais pas lu l'analyse de @poam5356 .

N’empêche que les marchés remontent et peut etre ont ils anticipé les impact des droits de douane... Croisons les doigts.

Dernière modification:
Pendragon a dit:
Et si Macron joue aux gros bras face à la Russie et SANS les US... Là on peut se faire du soucis....

On ressort du sujet encore, mais ça reste peu probable, ne pas oublier l’arme nucléaire de la Russie, Macron n’est pas non plus complètement fou. Il faut par contre que l’Europe se réveille et relocalise sa production, et ça passera inévitablement par des investissements dans le secteur.

greygandalf a dit:
Comme si les débilités des dirigeants US de cet après midi
On a bien compris votre position, bien imagée par des insultes dans chaque phrase, débile, con, etc...
Une haine viscérale des US , donc inutile de discuter. En plus temps magnifique ce matin, je vais rejoindre mes amis sur le 1 d'Etretat.

La Normandie... Jamais loin des US.

Pendragon a dit:
il ne faut pas non plus rester dans la béatitude naïve ......

bien sur les USA nous ont sauvé en 1944 et nous leur en sommes reconnaissants mais avec l'appariation des maga nous sommes entrés dans une autre ère où on voit une alliance surprenante dont le but est de détruire l'UE et donc de nous vassaliser pays par pays ......

la paix sur fond de pillage des ressources à des fins mercantiles ne fera que repousser la résolution des problèmes . le pire à venir est un peu passé sous silence mais il s'appelle CO2 et celui ci ne fera pas cas des frontières étatiques .

Les romains eux mêmes ont fini par s'écrouler ....

Pendragon a dit:

Je le reposte , avec explications :
Dans leurs valises, les Us avaient aussi ces billets pour nous: la France n'était plus un pays, mais une région des Etats unis.
Trump fera de même pour le Groenland et l'Ukraine ?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
moietmoi a dit:
Trump fera de même pour le Groenland et l'Ukraine ?
sur ce qu'on a vu hier pour l'Ukraine ça semble peu probable .....:oops:

Ceci dit, ça serait peut être intéressant de voir l'intégralité de l'entretien car les médias sont quand même doués pour manipuler l'information.
On ne voit que quelques minutes d'une réunion qui a durée plusieurs heures.
Mais c'est vrai que ces minutes fond très peur !

0
Buffeto a dit:
sur ce qu'on a vu hier pour l'Ukraine ça semble peu probable .....:oops:
Certes, on est plus près du rouble..mais en ce qui concerne les US , l'état d'esprit est le même : vassaliser économiquement et non pas aider.
Commerce as usual..

Bjr
Suite au vote du budget 2025 les économistes prevoyaient une baisse importante de la boures
Résultat 31/12/2024 CAC 40 7381 POINTS 28/02/2025 : 8111 POINTS
Nous avons donc les meilleurs économistes de plateau TV de la planète

MOMO9191 a dit:
Suite au vote du budget 2025 les économistes prevoyaient une baisse importante de la boures
Résultat 31/12/2024 CAC 40 7381 POINTS 28/02/2025 : 8111 POINTS
Nous avons donc les meilleurs économistes de plateau TV de la planète
Wouaw c'est digne d'une discussion de bar.
1) Le budget initial a été remanié.
2) Les marchés anticipent et ils ont déjà ajusté :
1740829310792.png
Même si je pense qu'ils ont sous-estimé certains points.
3) On ne regarde pas sur 2 mois mais à partir de l’événement initial.

Nature a dit:
vraisemblablement une Ukrainienne,
Ambassadrice ukrainienne aux États-Unis.
freddo89 a dit:
@Jeune_padawan , j'aurais besoin de matos...
J'arrive ! :cool:

Ma force d'interposition :
1740829509588.webp
1740829535189.jpeg

greygandalf a dit:
On pourrait tous être allemands aujourd'hui donc avec ces belles paroles pacifiques et absolument pas patriotiques
à condition d'être vivants !

Pendragon a dit:
On a bien compris votre position, bien imagée par des insultes dans chaque phrase, débile, con, etc...
Une haine viscérale des US , donc inutile de discuter. En plus temps magnifique ce matin, je vais rejoindre mes amis sur le 1 d'Etretat.

Mauvaise analyse... si j'ai un dégout de l'administration US actuelle c'est un sentiment largement partagé également aux USA. Et je n'ai rien contre la culture US. Mais ce qui me dégoute encore plus c'est les français ou européens en béatitude devant ce pays, bien cambrés...
Economiquement il nous faudrait à tous songer à être plus patriotes au niveau européen, et consommer, investir européen, car finalement en consommant et investissant aux USA on participe à n'être que des serpillères pour eux

greygandalf a dit:
Mauvaise analyse... si j'ai un dégout de l'administration US actuelle c'est un sentiment largement partagé également aux USA. Et je n'ai rien contre la culture US. Mais ce qui me dégoute encore plus c'est les français ou européens en béatitude devant ce pays, bien cambrés...
Economiquement il nous faudrait à tous songer à être plus patriotes au niveau européen, et consommer, investir européen, car finalement en consommant et investissant aux USA on participe à n'être que des serpillères pour eux
Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans ce message :
freddo89 a dit:
Un petit rappel pour la route pour ceux qui n'ont pas vu le message au dessus :

Ici on parle des impacts économiques, la politique c'est ICI.
Dans impacts économiques on retrouve : inflation, marchés financiers, résultats de société, FED.

Si vous voulez vous étripez allez au bar !

greygandalf a dit:
Ok, j'imagine que vous avez donc commencé vous même (parce que les faukon, yaka....).

Pourriez vous partager votre portefeuille ou a défaut nous orienter vers les investissements vers lesquels arbitrer nos SP500, LQQ etc... ?

Merci

Sinon au niveau financier il faut se préparer au pire, il n'y aura bientôt plus d'organes de contrôle indépendants au USA

Vu sur un autre forum :

Things are evolving so quickly. Trump just released a couple of hours ago quite the executive order, that most people are imagining will be struck down by a court order, with the problem that court order are ignored by trump, since US Marshal that must enforce the court order are under his control in the DOJ.

For us, this executive order means that
:white_check_mark:
The SEC, FTC, FCC, and FEC are no longer independent.

The Stock Market is now subject to White House control, enabling insider trading, favoritism, and targeting of political opponents. Antitrust laws can be selectively enforced, allowing administration-friendly monopolies to expand unchecked. Political opponents in the tech sector, media, or finance can be targeted with regulatory action while allies are protected. Elections are now influenced by direct White House oversight of the Federal Election Commission (FEC).

This would make the US an emerging market of some sort, with shady separation between state and stock market. So for the moment there is hope that this will never really happen, but you never know. If anything remotely similar comes to fruition, I’m pulling myself out of VT. If there is no longer an independent control of the stock market, this is not what I signed up for when buying US stocks. F*** the gain.
The executive order is published here:
[lien réservé abonné]

kaamelott-caius (1).gif

Retour