poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour @niklosniklos a dit:Oui, j'ai vu ça ce matin... Ca m'étonne. Je ne m'attendais pas à ce que les marchés apprécient que la guerre continue... Et je ne comprends toujours pas d'ailleurs !![]()
C'est peut-être cynique, mais les chiffres économiques ont plus d'effets sur les investisseurs que les bruits de bottes.. Du moins, pour l'instant.
Les chiffres publiés hier (les dépenses personnelles de consommation qui ont baissé de 0,2% par rapport au mois précédent, ou l'indice des prix 'core PCE' qui a comme prévu progressé de 0,3% d'un mois sur l'autre), montrent quelques signes de ralentissement outre-Atlantique sur le front de l'emploi et de la croissance.
Ce qui fait remonter les anticipations de réduction des taux de la part de la FED.
Il n'en fallait pas plus pour que les marchés US se retournent à la hausse après ces publications.
Ce qui ne veut pas dire que ça va durer parce que, dès le 4 mars, la guerre commerciale lancée tous azimuts par Trump va devenir très concrète. Ce qui pourrait alors devenir le sujet d'inquiétude principal pour les investisseurs.