Impact de la politique de D. Trump sur les marchés

zyxel a dit:
Mieux vaut une (mauvaise) paix, qu'une (bonne) guerre..
ça dépend pour qui .....

greygandalf a dit:
Biden paraissait moins sénile que Trump finalement, et il était éduqué, avait un sens des responsabilités qui donnaient une certaine confiance en ses paroles. Contrairement à l'autre imbécile qui est parvenu au sommet à force de mensonges et magouilles
Et bien, tu me confortes à 100 % dans mon post..

Buffeto a dit:
ça dépend pour qui .....
Pour ceux qui sont sur le terrain, éventuellement ? et peut-être (juste un peu) ceux qui payent ??

zyxel a dit:
Oui, mais Biden est le "Gentil" (de gôche) alors que Trump est le "Méchant" (de droate) à ne pas confondre !! 🤔
Les droits de douane à gogo c'est une politique de "droate" ou de "gôche" ?

Bon @freddo89 avait au départ initié cette file non pas pour parler de Trumpidudes, mais de leurs effets économiques (et boursiers) ... ce que je n'avais pas réalisé d'après le titre seul ... et là on dérive grave :unsure: ... et si on revenait à nos moutons.... ;)

Dernière modification:
Al56 a dit:
Les droits de douane à gogo c'est une politique de "droate" ou de "gôche" ?
C'est le programme LFI, non ? consommer local, moins de transport, toussa toussa..

Al56 a dit:
Les droits de douane à gogo
de mon point de vue ce n'est pas un problème les droits de douane ...ça va juste engendrer de l' inflation aux USA .
c'est sur que les européens vendront moins aux USA mais il y a beaucoup d'autres marchés à conquérir .

zyxel a dit:
C'est le programme LFI, non ? consommer local, moins de transport, toussa toussa..
Oui, le protectionnisme c'est à l'inverse de la droite libérale, de laisser le marché s'auto-réguler, etc.

Pour que des gens d'ici passent pour des gens de gauche, c'est qu'il y en a qui doivent être très très à droite quand même

Buffeto a dit:
de mon point de vue ce n'est pas un problème les droits de douane ...ça va juste engendrer de l' inflation aux USA .
c'est sur que les européens vendront moins aux USA mais il y a beaucoup d'autres marchés à conquérir .
En cours, une tentative vers l’Inde…

Jaumep a dit:
En cours, une tentative vers l’Inde…

D'ailleurs ça peut être l'occasion pour les marchés européens de reprendre un peu de couleurs, davantage d'échanges sur le continent, ainsi que vers l'Asie, l'Océanie, on peut supposer que certains pays/entreprises vont se tourner vers des pays qui offrent des droits de douane moins élevés.

Vidéo de l'échange très tendu entre Trump et Zelensky... La fin est chaud patate par moment.
Et l'on voit à un moment une femme qui secoue la tête, vraisemblablement une Ukrainienne, en signe de désespoir...
[lien réservé abonné]

zyxel a dit:
Et bien, tu me confortes à 100 % dans mon post..
Ah oui? pourquoi donc, inversion des valeurs. Tu as l'air... particulier

zyxel a dit:
Pour ceux qui sont sur le terrain, éventuellement ? et peut-être (juste un peu) ceux qui payent ??
On pourrait tous être allemands aujourd'hui donc avec ces belles paroles pacifiques et absolument pas patriotiques

Nature a dit:
Vidéo de l'échange très tendu entre Trump et Zelensky... La fin est chaud patate par moment
Incroyable.... Et il paraît que ce mec est le maître du monde....:sick:

Je suis sidéré de cet échange... Trump ne semble pas réaliser que ça va lui retomber dessus... Hallucinant...

niklos a dit:
Je suis sidéré de cet échange... Trump ne semble pas réaliser que ça va lui retomber dessus... Hallucinant...

Ou alors c'est juste comme souvent avec lui, un coup de com'/pression.
Comme il l'a dit à la fin "c'est bien ça va faire de la bonne télévision".

Buffeto a dit:
Extrêmement triste et préoccupant pour l'avenir ... le règne de la loi du plus fort malheureusement !

Romain84 a dit:
Ou alors c'est juste comme souvent avec lui, un coup de com'/pression.
Comme il l'a dit à la fin "c'est bien ça va faire de la bonne télévision".
J'espère... Mais bon... Une com comme celle-là, ça me semble osé... Même venant de lui...

Buffeto a dit:
Tu connais le dicton : "les cons osent tout... c'est à ca qu'on les reconnait"

Retour