Impact de la politique de D. Trump sur les marchés

niklos a dit:
Je suis sidéré de cet échange... Trump ne semble pas réaliser que ça va lui retomber dessus... Hallucinant...
Lui retomber dessus? si seulement... mais comment cela pourrait-il lui retomber dessus, il n'a aucunes valeurs, et c'est le pantin des Poutine, la population US s'en fout et veut juste des baisses d'impot et continuer de faire de la merde comme toujours

Pour commencer, la population US ne fait pas "de la merde"... un peu de respect...
Ensuite ce genre de propos (ceux de D. Trump) peut affecter les US et notamment les marchés US qui commençaient à tabler sur une fin rapide du conflit... qui semble s'éloigner...

niklos a dit:
Pour commencer, la population US ne fait pas "de la merde"... un peu de respect...
Ensuite ce genre de propos (ceux de D. Trump) peut affecter les US et notamment les marchés US qui commençaient à tabler sur une fin rapide du conflit... qui semble s'éloigner...
quel respect, en vertu de quoi? mon jugement est totalement valable, ils ont quand meme élu Trump 2 fois

Et la première fois ils ont eu raison... pour la seconde, difficile à dire étant donné qu'il n'est président que depuis 1 mois...
Et pour répondre à votre question, je vous rappelle que l'on parle de la première puissance économique et militaire au monde... on en arrive pas à ce niveau qu'avec des imbéciles...
Donc oui, je maintiens, éviter d'insulter un peuple que vous ne connaissez manifestement pas, ou au minimum, pas bien...

greygandalf a dit:
quel respect, en vertu de quoi? mon jugement est totalement valable, ils ont quand meme élu Trump 2 fois
En vertu que l'on ne peut pas mettre tous les habitants/électeurs d'un pays dans le même panier. Il y en a aussi qui n'ont pas voté pour lui.

Aimeriez-vous que l'on vous assimile au prochain président français pour qui vous n'auriez pas voté ?

Et en vertu que l'on préfère sur ce forum un langage châtié pour le différencier des autres... ;)

niklos a dit:
Et la première fois ils ont eu raison... pour la seconde, difficile à dire étant donné qu'il n'est président que depuis 1 mois...
Et pour répondre à votre question, je vous rappelle que l'on parle de la première puissance économique et militaire au monde... on en arrive pas à ce niveau qu'avec des imbéciles...
Donc oui, je maintiens, éviter d'insulter un peuple que vous ne connaissez manifestement pas, ou au minimum, pas bien...
raison? hahaha ce qu'il ne faut pas lire
pour le reste si vous êtes en adoration devant le "modele" US, c'est irrécupérable

Le parrain 🤠 « je vais lui faire une offre qu’il ne pourra pas refuser »

@Jeune_padawan , j'aurais besoin de matos...
Envoie tout ce que tu as, je te prêterai mon bunker en cas de besoin.
:ROFLMAO: [lien réservé abonné]

Bon, ça c'est calmé.
Un petit rappel pour la route pour ceux qui n'ont pas vu le message au dessus :

Ici on parle des impacts économiques, la politique c'est ICI.

Merci :ange:

greygandalf a dit:
non on n'avait pas compris... difficile de comprendre des inepties
Et bien, maintenant vous avez compris.... :ROFLMAO:

Difficile d'admettre que sans les US, l'Europe n'est rien... Pas une ineptie, la réalité, et la réunion Trump-Zelenky de cet après midi en est la plus belle démonstration.

Remettons l'église au centre du village

greygandalf a dit:
Ah oui? pourquoi donc, inversion des valeurs. Tu as l'air... particulier
Vous avez trouvé une autre personne différente de vous... ? Qui pense différent ? Et qui pense mal , j'imagine ? :sneaky:

niklos a dit:
Je suis sidéré de cet échange... Trump ne semble pas réaliser que ça va lui retomber dessus... Hallucinant...
??? Mais rien ne va lui retomber dessus. Il parle à SON peuple , pas à nous.
D'ailleurs, fin de l'entretien le s&p500 remonte, le dj30, le nasqaq.

Vous n'avez pas compris qui se fait b... dans l'histoire ?

Macron qui continue à dire qu'il va aider l'Ukraine, avec un stock d'obus de 3 jours, Zelensky qui a pris son avion direction l'Europe redemander de l'argent, des armes, de l'argent, de l'argent, du materiel, des avions, des soldats.

Et nous peuple de guerriers qui se couchent devant l'Algerie, avec nos milliard de dettes, de pleureurs de retraite à 62 ans, de travail de moins de 35h par semaine... :ROFLMAO:

Hey les jeunes Millenium, vous êtes prêts à aller vous battre pour l'Ukraine ? Une bonne partie de Call of Duty en live ?

Il fallait depuis longtemps dire stop à Zelensky qui trouve normal que l’américain de base finance sa guerre. La récré est terminée.
tu veux te battre ? ---> Va voir Macron et les français.

Revenons à la file crée par @freddo89

Capture d’écran 2025-02-28 225958.jpg

Capture d’écran 2025-02-28 230054.jpg

Nature a dit:
Vidéo de l'échange très tendu entre Trump et Zelensky... La fin est chaud patate par moment.
Et l'on voit à un moment une femme qui secoue la tête, vraisemblablement une Ukrainienne, en signe de désespoir...
[lien réservé abonné]
Merci @Nature pour avoir partagé ce lien vidéo entre Trump et Zelinksy.
L'heure est grave, quelle suite les US vont ils donner à ce conflit ? Laisser tomber l'Ukraine ? chantage aux terres rares sans garantie de la sécurité du pays ?

L'Europe se retrouve de fait embarquée dans cette confusion, mais desunie, avec des moyens tres limités, des budgets tendus, et l'Europe elle-même sous l'emprise des taxes douanières US.

Quelles conséquences économiques ? Une prise de conscience du risque de durcissement par la Russie, la ou on attendait la paix "en 2 semaines " ? des incertitudes? Une phase de turbulences des marches en perspective ?

Dernière modification:
niklos a dit:
Quel échange ? Celui qui tourne en boucle dans les médias et qui dure quelques minutes ? C'est un effet loupe. L'échange été calme pendant 40 minutes mais cela personne ou peu en parle. Cela a dégénéré car Trump se projetait dans le futur et il a clairement dit que les US continueraient de fournir une aide militaire alors que Zélinsky tournait en boucle contre la Russie et Poutine. Puis cela s'est envenimé lorsque Vance a critiqué l'administration de Biden grand soutien de Zélinsky.

Pendragon a dit:
l’américain de base finance sa guerre.
Tu peux exprimer tes idées, mais là le mot "SA'" guerre n'est pas une opinion.c'est une contre vérité.
Sur le fond, Trump défend le leadership américain, à court terme.ou plutôt il mène la politique qu'il pense être la meilleure pour cela.

Buffeto a dit:
lol aujourd'hui il reçoit Volodimir..

question d'un journaliste ; " maintenez vous que Zelenski est un dictateur "

réponse alzheimeresque de Donald " ah , j'ai dit ça ? " :ROFLMAO:

il est super constant n'est ce pas .....

Cela fait maintenant quelques années que la baisse des capacités cognitives de Trump est observable pour le quidam moyen. Il n’y a que les Maga obstinés pour ne pas le voir.

lopali a dit:
En vertu que l'on ne peut pas mettre tous les habitants/électeurs d'un pays dans le même panier. Il y en a aussi qui n'ont pas voté pour lui.

Et en vertu que l'on préfère sur ce forum un langage châtié pour le différencier des autres... ;)
C'est l'effet Trump ca... le mal parler, se contredire
Pendragon a dit:
??? Mais rien ne va lui retomber dessus. Il parle à SON peuple , pas à nous.

Vous n'avez pas compris qui se fait b... dans l'histoire ?

Macron qui continue à dire qu'il va aider l'Ukraine, avec un stock d'obus de 3 jours, Zelensky qui a pris son avion direction l'Europe redemander de l'argent, des armes, de l'argent, de l'argent, du materiel, des avions, des soldats.

Et nous peuple de guerriers qui se couchent devant l'Algerie, avec nos milliard de dettes, de pleureurs de retraite à 62 ans, de travail de moins de 35h par semaine... :ROFLMAO:

Hey les jeunes Millenium, vous êtes prêts à aller vous battre pour l'Ukraine ? Une bonne partie de Call of Duty en live ?

Il fallait depuis longtemps dire stop à Zelensky qui trouve normal que l’américain de base finance sa guerre. La récré est terminée.
tu veux te battre ? ---> Va voir Macron et les français.

Revenons à la file crée par @freddo89

Afficher la pièce jointe 41366

Afficher la pièce jointe 41367
Comme si les débilités des dirigeants US de cet après midi avaient eu un impact sur le S&P ahhaha
Tiens Trump a envoyé paitre Zelensky, je me reprendrais bien une louche de Nvidia tiens ahahahah

Par ailleurs il est bien normal que les US financent des guerres dans le monde car ils en sont les premiers bénéficiaires! Tu crois peut être comme le dit Trump que les US ont beaucoup sorti le chéquier pour aider l'Ukraine? En refilant des vieux chars, des stocks d'obus non utilisés et en vendant le tout à l'Ukraine. Car il ne faut pas croire que l'oncle Sam a fait des dons... les actions d'armement US se portent très bien

Pendragon a dit:

[...]

Afficher la pièce jointe 41366

Afficher la pièce jointe 41367
Oui, j'ai vu ça ce matin... Ca m'étonne. Je ne m'attendais pas à ce que les marchés apprécient que la guerre continue... Et je ne comprends toujours pas d'ailleurs ! :unsure:
greygandalf a dit:
pour le reste si vous êtes en adoration devant le "modele" US, c'est irrécupérable
Qu'est ce qui faut pas lire... Entre insulter un peuple et être en adoration devant lui, il y a peut-être de la nuance entre 2 ? Tout n'est pas blanc ou noir dans la vie, il y a aussi des nuances de gris...

Retour