Impact de la politique de D. Trump sur les marchés

freddo89 a dit:
Afficher la pièce jointe 41401
Impact de la politique de Trump sur les marchés... J'ai recentré le sujet, ce décret présidentiel qui tente d'instaurer un contrôle présidentiel des organes de régulation et contrôle, c'est à dire qui signe la fin de leur indépendance, vous parait-elle de bonne augure pour les performances et la confiance dans les marchés US?
Moi je dis fuyez pauvres fous

greygandalf a dit:
Sinon au niveau financier il faut se préparer au pire, il n'y aura bientôt plus d'organes de contrôle indépendants au USA

Vu sur un autre forum :

Things are evolving so quickly. Trump just released a couple of hours ago quite the executive order, that most people are imagining will be struck down by a court order, with the problem that court order are ignored by trump, since US Marshal that must enforce the court order are under his control in the DOJ.

For us, this executive order means that
:white_check_mark:
The SEC, FTC, FCC, and FEC are no longer independent.

The Stock Market is now subject to White House control, enabling insider trading, favoritism, and targeting of political opponents. Antitrust laws can be selectively enforced, allowing administration-friendly monopolies to expand unchecked. Political opponents in the tech sector, media, or finance can be targeted with regulatory action while allies are protected. Elections are now influenced by direct White House oversight of the Federal Election Commission (FEC).

This would make the US an emerging market of some sort, with shady separation between state and stock market. So for the moment there is hope that this will never really happen, but you never know. If anything remotely similar comes to fruition, I’m pulling myself out of VT. If there is no longer an independent control of the stock market, this is not what I signed up for when buying US stocks. F*** the gain.
The executive order is published here:
[lien réservé abonné]
Blabla
..
Pourriez vous partager votre portefeuille ou a défaut nous orienter vers les investissements vers lesquels arbitrer nos SP500, LQQ etc... ?
Je vous cité
"Economiquement il nous faudrait à tous songer à être plus patriotes au niveau européen, et consommer, investir européen, car finalement en consommant et investissant aux USA on participe à n'être que des serpillères pour eux".

Que faites vous donc personnellement ? Comment investissez vous ?

Messieurs @Pendragon et @greygandalf
je vous invite à ne plus vous répondre
SVP

1740863830122.png

prière de sommation

greygandalf a dit:
Ce décret présidentiel qui tente d'instaurer un contrôle présidentiel des organes de régulation et contrôle, c'est à dire qui signe la fin de leur indépendance, vous parait-elle de bonne augure pour les performances et la confiance dans les marchés US?
De mon point de vue, non.
Mais des millions de gens investissent sur des ETF composés exclusivement ou majoritairement d'actions Américaines et la plupart n'auront pas cette info et n'ont aucune idée de ce que ça pourrait impliquer : ils vont continuer (sauf si les perfs baissent durablement).
Le marché a toujours raison ;)
Dans le même ordre d'idées :
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Bonsoir,
Jeune_padawan a dit:
Wouaw c'est digne d'une discussion de bar.
Et moi je me demande bien ce que cette file fait sur le forum "Bourse" au regard de la "dérive" des précédentes discussions, qui n'apportent rien aux PP que nous sommes....

Une fois dit que les "turpitudes" de Trump seront source de volatilité et surtout d'incertitudes (ce que les marchés financiers détestent au plus haut point), et ce pour un bon moment, on a tout dit...

greygandalf a dit:
Mauvaise analyse... si j'ai un dégout de l'administration US actuelle c'est un sentiment largement partagé également aux USA. Et je n'ai rien contre la culture US. Mais ce qui me dégoute encore plus c'est les français ou européens en béatitude devant ce pays, bien cambrés...
Economiquement il nous faudrait à tous songer à être plus patriotes au niveau européen, et consommer, investir européen, car finalement en consommant et investissant aux USA on participe à n'être que des serpillères pour eux
Bonjour. Comment être patriote, quand on est "de Gôôche" ? merci.

zyxel a dit:
HORS SUJET ! :sourcil:

zyxel a dit:
pourquoi cette question? tu es de gauche?
ce qui est surprenant c'est que ce sont ceux qui se prétendent patriotes politiquement qui mettent en danger le pays en se rapprochant et en étant complaisants envers nos ennemis, voire même en s'endettant auprès d'eux...

bref c'est HS par rapport à la file

greygandalf a dit:
pourquoi cette question? tu es de gauche?
ce qui est surprenant c'est que ce sont ceux qui se prétendent patriotes politiquement qui mettent en danger le pays en se rapprochant et en étant complaisants envers nos ennemis, voire même en s'endettant auprès d'eux...

bref c'est HS par rapport à la file
Effectivement :sourcil: (mais c'est bien de s'en rendre compte ... on progresse:biggrin: ) !

Un peu de lecture en cette journée où il vaut mieux ne pas trop passer de temps à regarder son portefeuille :biggrin:
[lien réservé abonné]

freddo89 a dit:
Un peu de lecture en cette journée où il vaut mieux ne pas trop passer de temps à regarder son portefeuille :biggrin:
[lien réservé abonné]
Un peu de musique [lien réservé abonné] ? :biggrin:

et un peu de lecture aussi sur l'effet "Trump" ici [lien réservé abonné] :unsure:

Dernière modification:
Bonjour à tous,
Je sais que personne n’a le don de divination ici, mais j’aurais bien aimé avoir l’avis d’investisseurs aguerris sur ce coup-là. J’investis sur le S&P500 depuis avril dernier, j’ai environ 3000 euros dessus. Évidemment ces derniers jours c’est pas la gloire. J’ai vu une vidéo d’un mec qui explique que le S&P500 n’est certainement plus la manne qu’il a pu être ces dernières années, pour diverses raisons, et puis il y a cette situation politique ubuesque aux US. Alors ma question s’adresse à ceux qui investissent sur le marché américain : vous faites quelque chose, vous attendez, vous continuez à investir en profitant de la baisse ? J’hésite vraiment quant à la position à tenir. Je compte chercher à diversifier aussi, mais voilà je me questionne ! Merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis

Juliette973 a dit:
vous faites quelque chose, vous attendez, vous continuez à investir en profitant de la baisse ?
pour l'instant je ne change rien à mes positions .

les fonds de pension américain vont faire pression sur Donald pour que les choses retrouvent leur cours normal ...soit il se calmera soit ceux qui ont investi dans les fonds de pension vont s'en donner à cœur joie aux prochaines élections ....

le meilleur négociateur est celui qui a le plus de cartes en mains ...tu devrais le savoir Donald ....

Buffeto a dit:
les fonds de pension américain vont faire pression sur Donald pour que les choses retrouvent leur cours normal ...
le DJ est à -5% sur 3 mois comme le SnP 500 et le Nasdacq à -8%

crois tu que les investisseurs américains vont tolérer ça longtemps ?

Ce n'est pourtant pas les fonds de pension qui ont fait revenir Trump sur le devant de la scène pour la deuxième fois.
Pour la bourse, je maintiens aussi.

Personnellement j'avais déjà depuis le début de l'année basculé tous les ETF SP500 et World que je détenais sur mes contrats AV et sur mon PEA vers des horizons Européens (qui ne sont pas d'ailleurs pas à l'abri des remous !), ne conservant que des actions US en direct sur mon CTO ... toutes mes lignes US sur celui-ci sont maintenant dans le rouge, sauf une .... je conserve toutes ces lignes pour l'heure, éventuellement en procédant à quelques ventes ponctuelles suivies de rachats des mêmes valeurs (histoire de constituer un réservoir de MVs sur l'année :unsure: ;))

Bonjour,
Juliette973 a dit:
J’ai vu une vidéo d’un mec qui explique que le S&P500 n’est certainement plus la manne qu’il a pu être ces dernières années, pour diverses raisons,
Il ne vendait pas de l'or à la fin de la vidéo ?
Juliette973 a dit:
vous faites quelque chose, vous attendez, vous continuez à investir en profitant de la baisse ? J’hésite vraiment quant à la position à tenir. Je compte chercher à diversifier aussi, mais voilà je me questionne ! Merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis
J'avais adapté le portefeuille :devilish:. Réduction de la tech : 3 titres (Alphabet, Microsoft, Nvidia) sur les 10 premières lignes, du défensif (Linde, Eli Lilly, UNH), de la conso de base (Costco, en partie Visa/Mastercard) et l'indémodable Berkshire Hathaway.

Ça tangue un peu mais rien d’inhabituel sur les indices. Sur 1 an le S&P 500 fait toujours 13,8 % :ROFLMAO:.

Diversifier sur quoi ?

Ou bien, comme toujours, on choisi sa stratégie et on s'y tient...
Perso, je ne change rien. SP500, SP500 et SP500... Dans 10 ans, cette petite secousse sera oubliée !

niklos a dit:
Ou bien, comme toujours, on choisi sa stratégie et on s'y tient...
Perso, je ne change rien. SP500, SP500 et SP500... Dans 10 ans, cette petite secousse sera oubliée !
Que la vie doit être passionnante avec toi ! :biggrin:

D-Jack a dit:
Que la vie doit être passionnante avec toi ! :biggrin:
La vie oui !
L'investissement, beaucoup moins...

Retour