Jaumep
Contributeur régulier
Tout vient à point à qui sait attendre.PepeR a dit:Mieux vaut prendre le changement par la main qu attendre qu il vous prenne par le cou.
Churchill
Clément Marot
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Tout vient à point à qui sait attendre.PepeR a dit:Mieux vaut prendre le changement par la main qu attendre qu il vous prenne par le cou.
Churchill
La décision de justice sur le Dalloz est indexée.PepeR a dit:On perçoit clairement que la seule source de l'article est dans le communiqué des deux acheteurs évincés.
C'est dans son rapport sur le logement parmi les 50 mesuresMDacier a dit:Passoires thermiques et DPE : Valérie Létard veut « adapter » le calendrier des interdictions de louer pour les copropriétés
[lien réservé abonné]
La façon dont serait réévaluée le prix d'achat du bien, pour calculer le montant de la plus-value, tant pour une résidence principale, que secondaire, que tout autre type de biens n'est pas mal quand mêmeMDacier a dit:Immobilier : les plus-values sur les ventes de résidences principales bientôt taxées ?
[lien réservé abonné]
Et il n'y a pas que les mairesMDacier a dit:Taxe d'habitation : les maires poussent pour la création d'un nouvel impôt local
[lien réservé abonné]
Je pense que les vrais dindons de la farce seront les propriétaires, les retraités, et les fonctionnaires.Sans a dit:Et il n'y a pas que les maires 😏
Il faut les comprendre 🤣: qui paye encore et toujours sans jamais "manifester" son mécontentement ? le gentil propriétaire de sa résidence principale ; il peut bien payer une taxe foncière qui a fortement augmentée depuis la suppression de la TH, puis on lui remet la TH !
Qui a encore les moyens de payer sans avoir toutes les connaissances pour faire des montages farfelus, ou l'opportunité de s'expatrier pour x raisons ?
Normal que tous les occupants, propriétaires ou locataires participent aux frais des services et des infrastructures qu'ils utilisent !
Mais alors on baisse la TF pour les propriétaires !
Tout comme la suppression de l'ISF ?La suppression de la TH était une erreur monumentale 🤦 totalement illogique, irrationnelle, ...
Et ça va nous coûter très très cher.
Etude très intéressante mais... Il manque un point essentiel... On parle toujours "des français"... Du coup, ce patrimoine net moyen de 215 000€, c'est à l'échelle de l'ensemble des français ? Donc on a chacun quelque centimes ? Bon aller, j'arrête de faire l'imbécile... En revanche, une vraie question : ce patrimoine, c'est à l'échelle de l'individu ou du ménage ?zizou a dit:Les Français ont un patrimoine net moyen de 215.000 euros
Je vais m'auto répondre. C'est un patrimoine à l'échelle de l'individu.niklos a dit:ce patrimoine, c'est à l'échelle de l'individu ou du ménage ?
Bonjour,MDacier a dit:Taxe d'habitation : les maires poussent pour la création d'un nouvel impôt local
[lien réservé abonné]
et pas qu'eux.....nono52 a dit:de toute façon les maires n'ont jamais assez d'argent !
Tu quoque mi fili?Buffeto a dit:et pas qu'eux.....
je pensais plus aux départements , régions , intercommunalités etc.......moietmoi a dit:Tu quoque mi fili?