Immobilier - la nouvelle donne

ckone a dit:
Et dans l'article 39

Aux plus-values réalisées à l'occasion de la cession d'éléments détenus depuis deux ans au moins, dans la mesure où elles correspondent à des amortissements déduits pour l'assiette de l'impôt. Le cas échéant, ces plus-values sont majorées du montant des amortissements expressément exclus des charges déductibles ainsi que de ceux qui ont été différés en contravention aux dispositions de l'article 39 B ;
C'est extrait d'où?
Merci

moietmoi a dit:
C'est extrait d'où?
Merci
Ca viens du lien qu'à donnée Money

[lien réservé abonné]

Désolé je ne trouve pas ce paragraphe dans le lien.
Le paragraphe 39 n'y étant pas

En fait je suis allé au paragraphe qui nous concerne sur les plus values - tu trouveras les liens dans le paragraphe 280

ckone a dit:
En fait je suis allé au paragraphe qui nous concerne sur les plus values - tu trouveras les liens dans le paragraphe 280
Désolé,
Tu fais erreur.
Ici il s'agit des meubles. Les tables, chaises, lits....pas de l'immobilier. Et c'était déjà dans le code.
J'en fais référence sur ce forum depuis plus de 10 ans
Pour les meublés lmnp à l'année, rien ne change,pour les plus values.c'est seulement pour les locations saisonnières que cela change

Ah j'avoue que ce n'étais pas clair pour moi.
Merci pour ton oeil avertit.

Mais finalement concernant les plus values c'est sûrement la première étape... L'état ne va pas hésiter à élargir à tous les LMNP ... il faut renflouer les caisses :-)

moietmoi a dit:
Désolé,
Tu fais erreur.
Ici il s'agit des meubles. Les tables, chaises, lits....pas de l'immobilier. Et c'était déjà dans le code.
J'en fais référence sur ce forum depuis plus de 10 ans
Pour les meublés lmnp à l'année, rien ne change,pour les plus values.c'est seulement pour les locations saisonnières que cela change
Oui absolument. C'est une modif dite "airbnb".

ckone a dit:
Mais finalement concernant les plus values c'est sûrement la première étape... L'état ne va pas hésiter à élargir à tous les LMNP ... il faut renflouer les caisses :)
Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Mais déjà la mesure sur les plus values des locations saisonnières doit repasser a l'assemblée.. peut être en profiteront ils pour élargir ou revenir en arrière..
C'est vraiment pas facile pour celui qui veut investir..

Je suis dans le cas.
Et je me pose la question à rester au réel pour mon futur achat.

ckone a dit:
Je suis dans le cas.
Et je me pose la question à rester au réel pour mon futur achat.
Moi c'est compliqué, je suis au réel lmnp a l'année. Mais je vais faire sur un autre bien de la location avec des baux entreprises ou mobilité, et je voudrais compléter par de la location saisonnière. Mais comme je suis au réel pour le reste, je suis obligé de faire du réel pour le nouveau.

Et si tu n'avais aucun bien. Tu partirais sur quoi ?
J'ai bien envie de partir sur du microbic et de voir l'évolution et repasser au réel plus tard (Mais je perds l'avantage de la déduction des travaux et frais de notaires)

ckone a dit:
Et si tu n'avais aucun bien. Tu partirais sur quoi ?
J'ai bien envie de partir sur du microbic et de voir l'évolution et repasser au réel plus tard (Mais je perds l'avantage de la déduction des travaux et frais de notaires)
Le problème c'est que même plus tard, cela changera tout le temps.
Tu perdrais les frais, mais pas totalement les travaux. Lors du passage du micro au réel il faut faire évaluer le bien, ce qui fait que la valorisation grâce à tes travaux seront quand même un peu pris en compte.
La situation est différente pour chacun.
As tu fais une simulation en micro par rapport au réel?

Oui j'ai fait les simulations. Au réel je ne payerai rien alors que qu'en micro environ 12% de mes revenus locatifs.

Immobilier : les prix dégringolent à Paris, voici les arrondissements où ils chutent le plus
dans la capitale, les logements se sont vendus à des prix moyens de 9 740 euros le mètre carré au quatrième trimestre 2023, d’après les notaires. Soit des niveaux inférieurs de 6,8% à ceux observés au quatrième trimestre 2022. Et cette baisse de prix va encore s’accentuer en ce début d’année. Les notaires anticipent un prix moyen de 9 410 euros le mètre carré en avril 2024
Source : [lien réservé abonné]

Le patrimoine des ménages a fortement augmenté en valeur entre fin 2009 et fin 2021, pour toutes les catégories de ménages. Cette hausse résulte d’abord de l’augmentation de la valeur du patrimoine immobilier dont ont bénéficié les 60 % des ménages les plus fortunés.

source ici [lien réservé abonné]

Lukas a dit:
Immobilier : les prix dégringolent à Paris, voici les arrondissements où ils chutent le plus

Source : [lien réservé abonné]
Régulation normale et logique...
Les arbres ne montent pas au ciel et tout le monde n'a pas la chance d'être parlementaire pour absorber totalement l'inflation dans ses rentrées d'argent

Le montant des nouveaux prêts à l'habitat hors renégociations a encore chuté au mois de janvier pour atteindre 7,6 milliards d'euros, selon les chiffres publiés ce mardi par la Banque de France. Soit un plus bas depuis octobre 2014

[lien réservé abonné]

C'est logique car les prix encore trop hauts, et la part de l'apport augmente.
Ce contexte permet aux banques d'assainir leurs provisions pour risque. Les prêts existants s'amortissent plutôt bien grâce aux taux bas.
Le danger est de financer un bien qui décote immédiatement.
En 2014 de mémoire les volumes de prêts étaient très corrects.

perte d'emploi chez les promoteurs [lien réservé abonné] ...

Buffeto a dit:
perte d'emploi chez les promoteurs [lien réservé abonné] ...
Par ricochet...
Les notaires ont pris les devants 😅 (pour des raisons plus ou moins bonnes selon les circonstances de chacun)
Après ce seront les agents commerciaux et les agences immobilières...
Et après tout repartira comme après 2008 et on va reprendre les bonnes vieilles trajectoires et se redire que ça n'arrivera plus jamais..

Retour