Jeune_padawan
Top contributeur
Cela a un nom : déflation.moietmoi a dit:ben, pourtant, il y a baisse de l'inflation et baisse des prix de l'immobilier.... j'ai tout faux..
Faut bien vendre du "temps de cerveau disponible".moietmoi a dit:Aujourd'hui tous les médias en parlent de manière désinhibée;
Qui peut frapper la France ?moietmoi a dit:de 2 à 4 puissances "responsables" dotées, on ne compte plus les états corrompus ou dictatoriaux qui l'ont;
États-Unis, Royaume-Uni, Russie, Chinois, Israël.
Le reste (Corée du Nord, Pakistan, Inde) n'ont pas les vecteurs.
Donc les menaces sont clairement identifiées. Le coréen gesticule beaucoup mais sait pertinemment que si il touche les US la Corée du nord n'existe plus et les chinois ne bougeront pas.
Inde et Pakistan sont trop occupés entre eux pour viser l'Europe.
Israël a plus peur des syriens que de l'Europe.
Donc sur l'ensemble on a pas mal de puissances responsables à part le coréen et encore.
Peur des menaces nucléaires des médias, bien sûr que non. Si le tsar frappe Paris, il rase Moscou en même temps et adieu la grande Russie.
Rappel d'une citation de De Gaulle en 1961 :
Dans dix ans, nous aurons de quoi tuer 80 millions de Russes. Eh bien je crois qu’on n’attaque pas volontiers des gens qui ont de quoi tuer 80 millions de Russes, même si on a soi-même de quoi tuer 800 millions de Français, à supposer qu’il y eût 800 millions de Français.
Fin de la digression, retour à l'immobilier.