Immobilier - la nouvelle donne

niklos a dit:
@Kizzo j ai l impression que vous voyez le verre à moitié vide et moi à moitié plein. Au final je doute que cette mesure soit un jour mise en place donc... on en reparlera le jour où le conseil d état la validera...
Tant qu'il y a un verre je peux boire en votre compagnie 😁
Déformation professionnelle (j'ai vendu des contrats de prévoyance et épluché plein de petites lignes, projeté les gens dans des situations bien désagréables...)

Oh bo chez mi y a tjour quekchose à bouar !

niklos a dit:
Oh bo chez mi y a tjour quekchose à bouar !
A votre Santé , Msieurs/Dames, et que peuple s'amuse !

1708102512547.png

Ravise un peu qu'il est d'ché mi!

tant que c'est du champagne ! :biggrin:

C est plutôt de la bière en général idéalement, brassée à moins d un kilomètre.
Mais le champagne j aime bien aussi :giggle:

nono52 a dit:
tant que c'est du champagne ! :biggrin:
oui oui du Champagne SVP .....ça arrange bien mon GFV :cool:

Même avec des taux autour de 4 %, les Français qui gagnent moins de 1 400 € par mois peuvent acheter un logement. Mais combien de mètres carrés peut-on s’offrir selon la ville ?

Combien de m2 peut-on acheter.png

Source : Le Parisien

est ce à dire que ce journal pousserait une personne gagnant moins de 1400/mois à acheter?

moietmoi a dit:
est ce à dire que ce journal pousserait une personne gagnant moins de 1400/mois à acheter?
pour vendre du papier ils sont prêts à tout

Lukas a dit:
Afficher la pièce jointe 25907

Source : Le Parisien
Ils remettent aussi l’église au milieu du village, on entend beaucoup qu’il n’est plus possible d’emprunter, que c’est compliqué. Le marché est juste revenu très (trop) rapidement à des taux pratiqués dans les années 2000.

Tout le monde ne peut pas acheter des maisons de 100 ou 200m².

Niluje a dit:
Ils remettent aussi l’église au milieu du village, on entend beaucoup qu’il n’est plus possible d’emprunter, que c’est compliqué. Le marché est juste revenu très (trop) rapidement à des taux pratiqués dans les années 2000.

Tout le monde ne peut pas acheter des maisons de 100 ou 200m².

Et c’est un souci. Que tout le monde ne puisse pas s’offrir une maison de 100m2 oui.

Mais que celui qui travaille ne puisse pas s’offrir un logement pour lui ou sa famille ce n’est pas tenable sur la durée dans un pays ou plus de la moitié de ton salaire superbrut sert à financer le collectivisme.

moneymoneymaker a dit:
Mais que celui qui travaille ne puisse pas s’offrir un logement pour lui ou sa famille ce n’est pas tenable sur la durée
Et pourtant ça dure...
On ne peut que noter une lente, mais reelle amélioration depuis 1945.

Hello il y a plusieurs pays où les habitants ne peuvent se payer un logement...

par exemple Suisse (hauts salaires et niveau de vie avancé ) ou Tunisie (vas salaires et niveau de vie moyen) pour ne citer qu eux...

Tiens, pour faire un pas en avant, au bord du précipice de l'immobilier, on diminue "ma prime renov"

Ah oui je viens de l'entendre à la radio le budget passe de 5 Milliards à 4 Milliards-

ckone a dit:
Ah oui je viens de l'entendre à la radio le budget passe de 5 Milliards à 4 Milliards-
Oui le discours "on n'augmente pas les impôts" mais "on baisse ma prime renov" est toujours assez croustillant.
Maintenant on attend les détails concrets

Le gouvernement français a dévoilé des économies « immédiates » de 10 milliards d’euros sur les dépenses de l’État pour tenir ses ambitions budgétaires. Parmi elles, la diminution d’un milliard d’euros de l’enveloppe d’aide à la rénovation énergétique MaPrimeRénov
[lien réservé abonné]

Ouep, j'ai entendu parler de ça. Peut-être que ça nous oriente vers un DPE moins sévère dans les prochaines années ou un report des interdictions de louer prévues ?

Al56 a dit:
Oui le discours "on n'augmente pas les impôts" mais "on baisse ma prime renov" est toujours assez croustillant.
Maintenant on attend les détails concrets
Bonjour AI56,
C'est bien une baisse d'impôts pour les contribuables.
Les fonds de "ma prime renov" viennent d'où ?
De la poche de ceux qui paient l'impôt ;)

Retour