Immobilier - la nouvelle donne

Buffeto a dit:
perte d'emploi chez les promoteurs [lien réservé abonné] ...
Réalité inexorable

Immobilier : le gouvernement assouplit fortement la réforme de MaPrimeRénov'
[lien réservé abonné]

MaPrimeRénov + DPE, nos cravateux se rendent compte qu’ils ont pris le mur en pleine face👎. Grand amateurisme!!!

Immobilier : pourquoi le marché n'est pas près de rebondir

[lien réservé abonné]

zizou a dit:

[lien réservé abonné]
Merci .

zizou a dit:

[lien réservé abonné]
article alarmiste et mensonger .....

je cite : " la décision du Chef de l’État français d'envoyer des troupes au sol pour épauler l’Ukraine a glacé les parents qui ont des enfants militaires "

qui écrit cet article ? a t'il conscience qu'il dit une contre vérité ?

personne n'a parlé d'envoyer des troupes combattantes au sol ....juste émis l'hypothèse qu'il faut réfléchir à toutes les possibilités .....

réfléchir à des possibilités ne signifie en rien que la décision sera celle à laquelle on réfléchit....

moi aussi je réfléchis à des hypothèses de gestion et en général pour 100 idées je n'en retiens qu'une et encore pas toujours....

Buffeto a dit:
C'est pourtant le résultat ,des parents inquiets, et pas que chez les militaires.
La question qui revient en boucle, qui en France, serait prêt à mourir pour l'Ukraine ,est devenu lancinante depuis les sorties ( à bon ou mauvais escient n'est pas là question) du chef de l'état.
Tout le monde a compris dans le même sens que l'auteur de l'article car tant les usa, que l'Allemagne,ont répondu: pour nous, pas question de troupes au sol.
Que tout cela soit du langage diplomatique ou de stratégie, n'enlève en rien l'effet de stress sur toute la population .

Buffeto a dit:
article alarmiste et mensonger .....

je cite : " la décision du Chef de l’État français d'envoyer des troupes au sol pour épauler l’Ukraine a glacé les parents qui ont des enfants militaires "

personne n'a parlé d'envoyer des troupes combattantes au sol ....juste émis l'hypothèse qu'il faut réfléchir à toutes les possibilités .....

réfléchir à des possibilités ne signifie en rien que la décision sera celle à laquelle on réfléchit....

moi aussi je réfléchis à des hypothèses de gestion et en général pour 100 idées je n'en retiens qu'une et encore pas toujours....
Après, le Président a dit les choses de manière suffisamment ambigüe pour que chacun puisse entendre ce qu'il veut bien entendre.
Le seul but de ces déclarations est d'allumer un contre feu, et ça marche remarquablement bien.

MDacier a dit:
seul but de ces déclarations est d'allumer un contre feu, et ça marche remarquablement bien.
Crois tu qu'un président , non dictateur, d'une grande puissance nucléaire, jouerais avec le risque de guerre mondiale pour des combinaisons internes?
Si j'ai bien compris ta pensée...

moietmoi a dit:
Tout le monde a compris dans le même sens que l'auteur de l'article car tant les usa, que l'Allemagne,ont répondu: pour nous, pas question de troupes au sol.
Faut arrêter de vivre dans le monde des Bisounours.

L'Ukraine a probablement sur son sol du personnel de pays OTAN et pas que : barbouzes en tout genre, ingénieurs et techniciens qui ont adapté le Scalp et l'AASM (ou les missiles/bombes US) sur les Sukkoi 24, très probablement aide pour programmer les missiles.

Et on peut rajouter la fournitures de renseignements en tout genre : écoutes, photo satellite.

Mais pas de participation direct au combat (prise de décision des ciblages, personnel sur la ligne de front) -> donc respect des traités.

[lien réservé abonné]
MDacier a dit:
Le seul but de ces déclarations est d'allumer un contre feu, et ça marche remarquablement bien.
Juste des os à ronger pour les médias;)

ambigües ? peut etre pour qui ne comprend pas le français ou alors qui , pour des raisons politiques ,veut polémiquer avec le président...

de mon point de vue , un président , un dirigeant d'entreprise , un chef de famille , doivent étudier toutes les possibilités et éventualités auxquels ils risquent d'etre confrontés ....

par exemple que ferons nous si Vladimir arrive aux portes de Kiev ?
il faut y réfléchir AVANT car lorsqu'il y sera , ça sera trop tard pour décider ....

Vladimir est déjà arrivé aux portes de Kiev, et une poignée de réservistes équipés de matériels des années 70 - fusils d'assaut, missiles sols-airs- et de téléphones un peu plus récents ont arrêté les paras russes à Hostomel.

Sans doute la société française saura construire les ressources humaines équivalentes.

Un seconde classe réserviste touche dans les 44 euros par 24 heures, avec une prime de 5 euros si il ou si elle participe à l'opération Sentinelle. Presque un sandwich.

La Cour des Comptes a demandé à ce que ce pactole soit fiscalisé.

Nulle doute que ces braves citoyennes et citoyens seront heureux de servir leur pays pendant les JO, et assurer la sécurité contre des menaces multiformes.

Ils pourront ainsi venir dépenser ce fabuleux pactole pour assister à Paris à leur épreuve de sport favorite. Par exemple la demi-finale de pentathlon moderne sur un week-end, deux nuitées.

Soit un budget d'un millier d'euros. Vingt jours de mission fusil au poing. Ils pourront ainsi engraisser l'héritier d'une flopée de chambres de bonne, qui a bénéficié à la fois d'une défiscalisation sur les donations Sarkozy -c'est certainement plus juste que la solde d'un réserviste- et d'un triplement des prix immobiliers depuis 2000 tout en hurlant lorsqu'on lui demande d'entretenir thermiquement son bien.

Buffeto a dit:
de mon point de vue , un président , un dirigeant d'entreprise , un chef de famille , doivent étudier toutes les possibilités et éventualités auxquels ils risquent d'etre confrontés ....
Bien sûr.
Il doit aussi réfléchir à sa responsabilité d'appuyer sur le bouton.
N'empêche que quand il réfléchit tout haut avec 3 ou 5 fois le mot réarmement, puis 2 mois plus tard, lorqu'il parle de troupes au sol, cela stresse l'ensemble de la population.
C'est volontaire. C'est sa responsabilité de nous préparer. Mais cela a aussi l'effet décrit dans l'article.
( Je ne juge pas si, il a raison ou pas de le faire, juste je trouve que l'effet sur le marché de l'immobilier - et pas que- est délétère.)

PepeR a dit:
Nulle doute que ces braves citoyennes et citoyens seront heureux de servir leur pays pendant les JO, et assurer la sécurité contre des menaces multiformes.
C'est beau de rêver:ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:
C'est beau de rêver:ROFLMAO:.

30 000 réservistes opérationnels en France. A 50 euros par jour.

300 000 hôtes AirBnB en France. A 100 euros la nuit.

PepeR a dit:
30 000 réservistes opérationnels en France. A 50 euros par jour.

300 000 hôtes AirBnB en France. A 100 euros la nuit.
Ce pays est devenu individualiste, inculte politiquement parlant, zéro en géopolitique (attention surchauffe du chewing gum entre les 2 oreilles), mettant en avant la bêtise plutôt que la méritocratie.

Pour eux, l'armée c'est Rambo, tu parles de nucléaire ils se chient dessus.

Déjà qu'essayer de leur faire comprendre le principe de l'inflation et qu'une baisse de celle-ci n'est pas une baisse des prix relève du miracle.

Jeune_padawan a dit:
Déjà qu'essayer de leur faire comprendre le principe de l'inflation et qu'une baisse de celle-ci n'est pas une baisse des prix relève du miracle.
ben, pourtant, il y a baisse de l'inflation et baisse des prix de l'immobilier.... j'ai tout faux...
:unsure:
Jeune_padawan a dit:
tu parles de nucléaire ils se chient dessus.
si tu parles de la bombe, cela se comprend;
Pendant la guerre froide, on n'en parlait pas. (sauf un ou 2 courts épisodes); chacun savait ce qu'on appelait l'équilibre de la terreur;
Aujourd'hui tous les médias en parlent de manière désinhibée;
de 2 à 4 puissances "responsables" dotées, on ne compte plus les états corrompus ou dictatoriaux qui l'ont;
D'une menace dont on savait qu'elle existait, mais jugée quasi impossible par tout le monde, elle est devenue une arme possible; Pour rependre ton image, je dirais que le bronze ne coule plus, il fond...

moietmoi a dit:
Aujourd'hui tous les médias en parlent de manière désinhibée;
bien sur ...mais qui utilise ce moyen pour dissuader nos pays d'aider l'Ukraine ? qui essaye de déstabiliser nos opinions publiques ?

ne tombons pas dans le piège en relayant les messages pacifisto-défaitistes du pape .... car nous avons déjà connu dans notre histoire ce genre de situation ...

rappelons nous de la célèbre phrase de Churchill envers les négociateurs de la " paix " de 1938 : " vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre , vous avez choisi le déshonneur , vous aurez la guerre " .....

j'ai bien peur que nous n'en soyons au même point de choix .

ne pas oublier que la Russie s'était engagée à défendre l'Ukraine en échange du retour sur son sol de ses armes nucléaires après la dissolution de l'URSS ....

paroles , paroles ....

Avec toute l'oseille et matos qu'on file à l'Ukraine depuis 2 ans, il faut quand même bien reconnaître que le vieux Vladimir résiste bien finalement. Tout le monde a intérêt à ce que ça finisse vite car ça coûte. Malheureusement, les raisons sont purement financières hein. Et, à vouloir se précipiter, l'un ou l'autre camp finira par commettre une erreur.

En attendant, il serait bon que l'infra soit prête pour les JO pour éviter de se ridiculiser. Au moins, la M14 est annoncée pour juin, c'est déjà ça. Le reste du Grand Paris, bah tant pis. Les chauffeurs de bus, métro, navettes villages olympiques qui manquent, bah tant pis. Les agents de sécu qui manquent, bah tant pis, etc. Le Président devrait plutôt envoyer un message clair pour booster l'organisation des jeux.

g.b a dit:
Avec toute l'oseille et matos qu'on file à l'Ukraine depuis 2 ans, il faut quand même bien reconnaître que le vieux Vladimir résiste bien finalement.
Je pense que l'aide est dosée pour qu'il résiste.il vaut mieux une guerre locale qui s'éternise, qu'un conflit menant à la dernière extrémité un animal blessé.

Retour