Hermès - FR0000052292 RMS

Une petite news sympathique, ça ne concerne pas Hermès directement mais pourrait l'affecter :

Alors que la situation politique française semble ne faire qu’empirer après la motion de censure votée contre le gouvernement Barnier,[...] L’indice parisien fait preuve de résilience grâce à sa forte exposition à l’internationale, et pourrait même amorcer un rebond la semaine prochaine à l’issue du Central Economic Work Conference.

Les autorités chinoises pourraient profiter de cette réunion prévue mercredi et jeudi pour annoncer de nouvelles mesures de relance, cette fois-ci en visant davantage la consommation des ménages
[...]

Les valeurs de luxe, qui sont particulièrement exposées à la Chine, pourraient donc fortement progresser la semaine prochaine et donc tirer le CAC 40 vers le haut malgré la crise politique en France.

source [lien réservé abonné]

Le début de semaine prochaine sera peut-être une bonne occasion pour renforcer !?

J'avais vu qu'Hermès déménageait sa boutique de Lille... Ce que je n'avais pas vu c'est qu'ils ont emménagé dans les anciens locaux de l'Huitrière (un ancien restaurant Lillois, une institution à l'époque).
C'est vraiment magnifique ! (en tout cas à l'extérieur, je n'ai pas osé passer la porte...)
20241207_144938.jpg20241207_144936.jpg

niklos a dit:
(en tout cas à l'extérieur, je n'ai pas osé passer la porte...)
Il faut, en short et claquette/chaussette;).

Dernière modification:
Et doudoune et casquette bien sûr !

Jeune_padawan a dit:
Il faut et en short et claquette/chaussette;).
Et banane Louis Vuitton avec monogramme bien visible pour le côté provocateur

niklos a dit:
Et doudoune et casquette bien sûr !
Oui, et en profiter pour acheter quelques goodies, style mug tagué avec le logo Hermès à 1200€ pièce.
C'est bon pour le cours de l'action.

J'étais entrée dans un Hermès cet été à l'étranger. Un petit Hermes dans un centre commercial de Luxe. Bon sang, le vendeur (super mignon) qui me suivait à 1 metre derrière moi, j'en avais marre. Au bout de 5 min, je suis partie. Ca doit etre leur politique chez eux, faut y aller pour acheter.

Jeune_padawan a dit:
Il faut, en short et claquette/chaussette;).
Que je pratique,on est un cercle très fermé

Un nouvel article [lien réservé abonné] de boursier.com qui vient étayer celui que je postais en début de mois [lien réservé abonné].

niklos a dit:
Un nouvel article [lien réservé abonné] de boursier.com qui vient étayer celui que je postais en début de mois [lien réservé abonné].
C'est le même lien pour les 2 ?

oups... Désolé, je dois encore en manque de caféine ! C'est corrigé !

Après une hausse de 4.5% hier, il fallait que je comprenne le pourquoi du comment...
Cette hausse pourrait être dû à 2 facteurs :
1) une recommandation du broker Stifel qui passe à l'achat et explique : "Le différentiel de croissance entre Hermès et le reste du secteur restera important en 2025 (surtout au premier semestre), notamment grâce à un pricing power inexploité, une forte visibilité de la maroquinerie et une clientèle riche et fidèle. Ces attributs devraient permettre à Hermès de protéger ses marges en 2025 mieux que la plupart des sociétés que nous couvrons, en dépit d'une dynamique de couverture de change défavorable".
2) Donald Trump envisage[rait] une augmentation des tarifs douaniers plus limitée qu'escompté, ce que le président élu américain a démenti vigoureusement.

niklos a dit:
Après une hausse de 4.5% hier, il fallait que je comprenne le pourquoi du comment...
Cette hausse pourrait être dû à 2 facteurs :
1) une recommandation du broker Stifel qui passe à l'achat et explique : "Le différentiel de croissance entre Hermès et le reste du secteur restera important en 2025 (surtout au premier semestre), notamment grâce à un pricing power inexploité, une forte visibilité de la maroquinerie et une clientèle riche et fidèle. Ces attributs devraient permettre à Hermès de protéger ses marges en 2025 mieux que la plupart des sociétés que nous couvrons, en dépit d'une dynamique de couverture de change défavorable".
2) Donald Trump envisage[rait] une augmentation des tarifs douaniers plus limitée qu'escompté, ce que le président élu américain a démenti vigoureusement.
C'est assez général dans les valeurs que je suis : +6.4% sur DIM, +4.56% sur SU (et plus à la marge +2.29% sur AI et +2.24% sur le CAC).
Je ne pense pas que la raison soit à chercher dans les news sur RMS, les "belles valeurs" européennes avaient sans doute du retard à rattraper.
Peut-être la rumeur sur les tarifs douaniers dont tu parles ou l'imminence de l'arrivée de Donald (et Elon) au pouvoir qui encourage les gens à rééquilibrer des portefeuilles "trop" chargés US pendant la période d'euphorie de ces derniers temps.

Dernière modification:
Richemont: Les ventes dépassent les attentes au 3e trimestre avec la période des fêtes
Source [lien réservé abonné]

Résultat, Hermès nous fait un bel ATH à l'ouverture en dépassant les 2500€ avec plus de 5% de hausse.

+5.25% live

LVMH suit aussi suite aux résultats de Richemont (+7.7% live)

Article d'actualité sur la croissance aux US pour compenser le marché Chinois [lien réservé abonné]

On peut aussi parler de Kering qui fait +8%... Au final, l'un (LVMH) et l'autre (Kering), ont vraiment besoin que les autres (Hermès et Richemont) fassent de bonnes performances pour elles aussi réussir...
Je préfère une Hermès (et de loin) qui ne fait "que" +5% à l'annonce de Richemont tout en allant sur son ATH et avec une hausse de +30% sur 1 an.
Qu'une Kering ou une LVMH qui prennent 8% aujourd'hui mais ont des performances négative à l'année... -4% pour LVMH... Kering, presque -40%... No comment...

C'est qui la meilleure ?

Dire que je me disais hier "Si RMS baisse à 2200, j'en rachète un autre." Eh ben c'est rapé.

J'ai l'impression que tu passes ton temps à avoir des regrets !
marine3113 a dit:
J'ai toujours tendance à acheter trop tôt. Pour une aussi grosse somme, je prefere attendre. Je visais plutot les 1800e mais là... je pense que je vais attendre les 1600.

marine3113 a dit:
Oui, merci, mieux rassurée. J'ai bien fait de ne pas attendre les 1800e. Mais si ce plan de relance ne marche pas? 😱

Achètes en une dizaine et problème réglé !

Bonjour,
est-ce que ça parait opportun d'investir aujourd'hui malgré cette hausse récente ?

Retour