Hermès - FR0000052292 RMS

devel a dit:
Bonjour,
est-ce que ça parait opportun d'investir aujourd'hui malgré cette hausse récente ?
Oui, non, peut-être ?
Personne ne sait ;)
Ce qui est sûr c'est qu'hier aurait été mieux.
Pour demain il faut une boule de cristal...

devel a dit:
Bonjour,
est-ce que ça parait opportun d'investir aujourd'hui malgré cette hausse récente ?
Je vais faire la même réponse que d'habitude. Si c'est pour un objectif long terme (5 ans ou plus), je ne me poserais pas la question. D'autant plus qu'on risque de se prendre le retour sur l'autre joue le 14 février... Sur du court terme, par contre il faut y réfléchir.
Perso, je sais que j'en rachèterai une fin avril début pour réinvestir les dividendes reçus. Le cours n'aura aucun impact sur ma date d'achat, le jour où les dividendes sont dispos, j'en rachète une.
nb : l'un de mes derniers achats a été à 2317€ en mars dernier... J'ai été en négatif tout du long et ça ne m'a pas gêner le moins du monde...

Dernière modification:
niklos a dit:
Je vais faire la même réponse que d'habitude. Si c'est pour un objectif long terme (5 ans ou plus), je ne me poserais pas la question. D'autant plus qu'on risque de se prendre le retour sur l'autre joue le 14 février... Sur du court terme, par contre il faut y réfléchir.
Perso, je sais que j'en rachèterai une fin avril début pour réinvestir les dividendes reçus. Le cours n'aura aucun impact sur ma date d'achat, le jour où les dividendes sont dispos, j'en rachète une.
nb : l'un de mes derniers achats a été à 2317€ en mars dernier... J'ai été en négatif tout du long et ça ne m'a pas gêner le moins du monde...
C'est pour du long terme. Je n'ai pas le temps de boursicoter au jour le jour. Je n'ai que du Air Liquide et du Total à ce jour sur PEA. Je suis pas mal exposé au marché américain en AV (via ETF MSCI World, SP500, Comgest Monde..)

Dans cas, moi, j'ai décidé de ne pas me poser de question concernant Hermès (ou Air Liquide, les 2 seuls titres vifs que j'ai). J'en achète quand je veux/peux et je lui laisse faire des petits...
Et idéalement, quand je vois des baisses de plus de 10% par rapport à l'ATH, j'essaie d'en reprendre quelques unes si possible.
nb : c'est mon avis qui ne concerne que moi :)

niklos a dit:
Dans cas, moi, j'ai décidé de ne pas me poser de question concernant Hermès (ou Air Liquide, les 2 seuls titres vifs que j'ai). J'en achète quand je veux/peux et je lui laisse faire des petits...
Et idéalement, quand je vois des baisses de plus de 10% par rapport à l'ATH, j'essaie d'en reprendre quelques unes si possible.
nb : c'est mon avis qui ne concerne que moi :)
Un peu pareil de mon côté : sur certaines actions et sur les ETF, je me fixe un objectif de pondération, je ne regarde pas le cours tant que les achats visent à équilibrer.

Et j'essaie de garder un peu de réserves pour des achats imprévus en cas d'opportunités qui ne se refusent pas 🤣

Mon avis perso c'est quand même d'acheter ce genre de valeur quand il y a des petits creux plutôt que d'acheter sur des pics.
Même si on achète pour le long terme, on peut quand même optimiser ses achats.

C'est vrai que c'est l'idéal @polo88 . Le problème étant de réussir à faire ce genre de stratégie. Ce n'est pas forcement à la porté de tous et on voit pas mal de gens avec des regrets.

D'où mon avis de "ne pas me poser de question" et acheter quand je peux, tout en essayant aussi d'acheter à la baisse. Mes derniers achats sur PEA c'était faits à la baisse. (du genre -10% de l'ATH +1 action, -15% de l'ATH +1 etc...)
Le problème avec ce genre de titre, c'est la valeur unitaire. Sortir, une fois 2000€ c'est une chose. Sortir 2, 3 fois voir plus sur 6 mois, c'est pas forcement simple...

polo88 a dit:
Mon avis perso c'est quand même d'acheter ce genre de valeur quand il y a des petits creux plutôt que d'acheter sur des pics.
Même si on achète pour le long terme, on peut quand même optimiser ses achats.
C'est dur à évaluer...
Les pics d'aujourd'hui peuvent être plus bas que les creux dans 3 mois :censored:

freddo89 a dit:
C'est dur à évaluer...
Les pics d'aujourd'hui peuvent être plus bas que les creux dans 3 mois :censored:
peut etre se positionner avec un ordre assez bas et voir ce que ça donne

niklos a dit:
Le problème avec ce genre de titre, c'est la valeur unitaire. Sortir, une fois 2000€ c'est une chose. Sortir 2, 3 fois voir plus sur 6 mois, c'est pas forcement simple...
J'ai perso abandonné les renforcements sur cette valeur du à la valeur unitaire trop importante pour moi qui déséquilibre mon portefeuille. Dommage.

J'entends bien mais quand je dis creux ça ne veut pas dire le point le plus bas, mais en tout cas je n'achèterai pas aujourd'hui quand l'action fait plus 6 %.
J'achète plutôt quand elle baisse c'est ça que je veux dire. Moi je suis plutôt positionné LVMH, et j'ai fait exactement pareil c'est-à-dire que j'ai acheté quand tout le monde vendait et aujourd'hui je suis bien content.

Par exemple pour Hermès, elle est bien descendue sous les 2000 € fin 2024, c'est ça que j'appelle un creux et si j'ai acheté cette action, je voudrais acheter à ce prix là.

Al56 a dit:
J'ai perso abandonné les renforcements sur cette valeur du à la valeur unitaire trop importante pour moi qui déséquilibre mon portefeuille. Dommage.
Il reste l'option d'acheter en assurance vie. Vous aurez des parts d'actions et il me semble que la plupart des AV propose l'achat de titres vifs pour 500€ minimum.
polo88 a dit:
Par exemple pour Hermès, elle est bien descendue sous les 2000 € fin 2024, c'est ça que j'appelle un creux et si j'ai acheté cette action, je voudrais acheter à ce prix là.
Y retournera t'elle ? Rien n'est moins sûr... Je comprends l'idée mais en même temps, avec ce genre de philosophie, on en arrive parfois à ne plus rien acheter.
Il faut trouver le juste milieu. J'ai choisi ma méthode qui me convient. Libre à chacun d'avoir la sienne ! Tant que ça vous convient, c'est le principal !
edit : et, comme je l'ai dit il y a quelques messages, on pourrait se prendre la même hausse le 14 février... (ou pas)

Bon, allez, si le 14 février, ca baisse bien fort, j'en achète un !! (on y croit)

marine3113 a dit:
Bon, allez, si le 14 février, ca baisse bien fort, j'en achète un !! (on y croit)
Un, mais un quoi ? Un Birkin ?

devel a dit:
Bonjour,
Bonjour;
Aujourd'hui : Clairement non.
Si dans quelques semaines, les "bras cassés" du luxe, comme Burberry ou Moncler, publient de mauvais résultats (ce dont ils sont habitués), alors les valeurs du luxe seront plombées.

Si vous voulez faire un investissement de CT, mieux vaut lorgner sur LVMH, ou, péché suprême, sur Kering, parce qu'ils ont bien plus perdu que Hermès. Ils ont donc un potentiel de rattrapage plus élevé que Hermès qui bat aujourd'hui son plus haut historique.

Mais si c'est pour du long terme, guettez une conso qui va bien arriver après ce gap haussier, et investissez sur Hermès qui est, et de loin, la meilleure de toutes.
Trop longtemps j'ai suivi les conseils des nouilles "d'ânes à listes" qui déconseillaient la valeur parce que jugée trop chère.
A force de voir le titre monter, j'ai craqué et commencé à investir dessus, mais la peur au ventre tellement nos "ânes à listes" nous bourrent la tête de leurs baragouinages.
Toujours est-il que l'achat fut une merveilleuse idée ... Achat à 441€ le 30/10/2017. Ce qui fait du 5,5 fois ma mise en un peu plus de 7 ans.
En vérité, si vous voulez investir sur Hermès, faites le avec un horizon long, des dizaines d'années, et surveillez toute faiblesse relative du titre qui se révèlera être une excellente occasion d'y entrer. Et surtout, ne lisez pas la prose vermoulue des "ânes à listes"...

Le graphique LT, pour donner une idée.
Ah si j'avais acheté à l'intro.. En euros, le cours recalculé se serait situé sous les 5€.

Hermes_16_01_2025.gif

Aujourd'hui, nous en sommes à 7 jours de hausses consécutifs. 11 jours de hausses sur les 13 dernier jours ouvrables... Et un ATH qui est battu tous les jours depuis 1 semaine...
Sacrée Hermès !
Au passage, je rappelle que nous attendons les résultats de l'an dernier d'ici 3 semaines. Le 14 février exactement.
Selon les prévisions des analystes, le chiffre d'affaire pourrait s'établir à 14 932 millions d'€ soit une hausse de 11% par rapport à l'an dernier.

Suite dans 3 semaines !

Dernière modification:
Ca me rappel Plastic omnium une décennie en arrière ce graphique

Chimerique a dit:
Ca me rappel Plastic omnium une décennie en arrière ce graphique
Quelle relation entre les 2 ?

Sûrement une histoire en .....carton, qui ne casse pas des... briques, et qui ne me fera pas gagner beaucoup.... d'or, juste avoir la gueule de ...bois

Retour