devel a dit:
Bonjour,
est-ce que ça parait opportun d'investir aujourd'hui malgré cette hausse récente ?
Bonjour;
Aujourd'hui : Clairement non.
Si dans quelques semaines, les "bras cassés" du luxe, comme Burberry ou Moncler, publient de mauvais résultats (ce dont ils sont habitués), alors les valeurs du luxe seront plombées.
Si vous voulez faire un investissement de CT, mieux vaut lorgner sur LVMH, ou, péché suprême, sur Kering, parce qu'ils ont bien plus perdu que Hermès. Ils ont donc un potentiel de rattrapage plus élevé que Hermès qui bat aujourd'hui son plus haut historique.
Mais si c'est pour du long terme, guettez une conso qui va bien arriver après ce gap haussier, et investissez sur Hermès qui est, et de loin, la meilleure de toutes.
Trop longtemps j'ai suivi les conseils des nouilles "d'ânes à listes" qui déconseillaient la valeur parce que jugée trop chère.
A force de voir le titre monter, j'ai craqué et commencé à investir dessus, mais la peur au ventre tellement nos "ânes à listes" nous bourrent la tête de leurs baragouinages.
Toujours est-il que l'achat fut une merveilleuse idée ... Achat à 441€ le 30/10/2017. Ce qui fait du 5,5 fois ma mise en un peu plus de 7 ans.
En vérité, si vous voulez investir sur Hermès, faites le avec un horizon long, des dizaines d'années, et surveillez toute faiblesse relative du titre qui se révèlera être une excellente occasion d'y entrer. Et surtout, ne lisez pas la prose vermoulue des "ânes à listes"...
Le graphique LT, pour donner une idée.
Ah si j'avais acheté à l'intro.. En euros, le cours recalculé se serait situé sous les 5€.