Hermès - FR0000052292 RMS

Le contraire aurait été étonnant !

poam5356 a dit:
Ah.. au fait.... Et c'est ki le MEILLEUR ??

Allez, je vous aide avec le tableau ci-dessous....
C'est ki ki le meilleur????

C'est ?

Jacquie et Michel ?

:biggrin:

poam5356 a dit:
C'est ki ki le meilleur????
En connerie ? Évident mon cher Watson c'est Kering.

Du coup ça devient une konering ? :unsure:

Hermès a été un peu lente au réveil ce matin avec une ouverture pratiquement à l'équivalent de la clôture d'hier...
Et puis... +5% en 1 heure et demi !
C'est qui la meilleure ??

OK, les mauvaises langues diront qu'on est encore loin du record de 2400€, mais je ne doute pas que ça va venir !

Une belle société française dont on peut être fier !
Un petit cocorico avant la cérémonie des JO de ce soir :)

niklos a dit:
OK, les mauvaises langues diront qu'on est encore loin du record de 2400€, mais je ne doute pas que ça va venir !

Et que dire de Kering ! 🤣

Rien. L'anomalie de Kering c'est d'être arrivé un jour à 800€...
Elle est maintenant à sa juste place.

Bonjour,
je vois que Hermès est passé sous les 2000 €, à votre avis ça ne serait pas le moment d'acheter ? Pensez-vous ça puisse encore descendre avec le ralentissement en Chine ?
Merci

Oui, il est probable que ça baisse encore
Nous sommes clairement dans un graphe baissier, avec support vers 1800 puis 1600e.
Tout est rouge, partout....
Donc on peut attendre A MON AVIS, de voir quand s'arrêtera la baisse.
La bulle de la tech et de l'IA a déclenché les hostilités....
Moi j'attends.....pour ma part

J'ai toujours tendance à acheter trop tôt. Pour une aussi grosse somme, je prefere attendre. Je visais plutot les 1800e mais là... je pense que je vais attendre les 1600.

attention la sncf a des problèmes en ce moment, le train 1600 risque de sérieuses annulations. Si non acheter quand la tendance s’inverse vers le nord, c’est peut être une bonne solution.

J'ai encore raté l'info, donc je suis encore à la bourre... Mais Hermès prévois l'ouverture d'un nouveau site de production en 2026 [lien réservé abonné] pour 260 artisans.

niklos a dit:
J'ai encore raté l'info, donc je suis encore à la bourre... Mais Hermès prévois l'ouverture d'un nouveau site de production en 2026 [lien réservé abonné] pour 260 artisans.
Merci @niklos, Je l'ai encore plus ratée que toi puisque je découvre cette info par ton post.
Hermès trace sa route de manière méthodique.

Marrant de voir les engagements, et les divagations, des uns et des autres. :
Sur le même site, j'ai lu à l'instant un article sur LVMH [lien réservé abonné] :
"Bernard Arnault : de l’empire du luxe à l’expansion dans l’IA et la technologie.
LVMH, cherchant à rester à l’avant-garde de l’innovation dans l’industrie du luxe, a aussi intégré l’intelligence artificielle dans les opérations du groupe grâce à un partenariat stratégique avec Google Cloud, noué fin 2023. "

Alors que je lis une toute autre motivation dans l'article sur Hermès :
"La maroquinerie de Loupes mettra en avant le savoir-faire artisanal et les engagements environnementaux d’Hermès.
Hermès renforce ainsi son rôle d’entreprise citoyenne créatrice d’emplois de qualité et réaffirme sa volonté de participer durablement à la dynamique de croissance des territoires en France.
Transmission d’un savoir-faire :
Au sein de l’École Hermès des savoir-faire, un Centre de formation d’apprentis (CFA) agréé par l’Éducation nationale et déployé en 2023, les artisans formateurs d’Hermès enseignent les techniques d’excellence de la maroquinerie."

Une me plait, pas l'autre.

poam5356 a dit:
Une me plait, pas l'autre.
Pareil... A voir ce que ça donne parce que l'idée d'utiliser l'IA pour "prédire" ce que les acheteurs voudrons dans le futur ne me semble pas délirant...
Mais c'est vrai que sur le principe je préfère Hermès. Et avoir sa propre école pour former ses artisans, c'est quand même un gros plus. (quoique peut-être que LVMH a la même chose !?)

niklos a dit:
quoique peut-être que LVMH a la même chose !?
Peut-être, je ne sais pas. S'ils font la même chose, ils restent silencieux sur le sujet.

Par contre, moins glamour est cet article du 12 juillet dernier :
"LVMH met en péril sa réputation en assemblant ses sacs Dior à bas coûts - DJ Plus
Christian Dior avait flairé un bon filon en trouvant un fournisseur acceptant d'assembler un sac à main à 2.600 euros pour 53 euros pièce seulement. C'est du moins ce qu'il a cru, car, en termes d'image, son coût va peser lourd.

Dior et Giorgio Armani, propriétés du géant du luxe LVMH, ont été cités par un tribunal de Milan parmi les marques dont certains produits sont fabriqués en Italie dans des conditions indignes. Les images d'un atelier délabré où étaient assemblés les sacs à main de la griffe de luxe, perquisitionné dans le cadre d'une enquête sur la chaîne logistique du secteur de la mode en Italie, n'ont rien à voir avec celles que l'industrie du luxe présente à ses clients.

Face à l'envolée de la demande, certaines marques haut de gamme font appel à des ateliers indépendants pour seconder leurs sites de fabrication maison. Les ventes de la division Mode & Maroquinerie de LVMH ont quasiment doublé depuis 2019.

S'il paraît légitime de faire appel à des prestataires extérieurs en cas de boom de la demande, quelques marques semblent avoir poussé le bouchon un peu loin en matière de réduction des coûts pour améliorer leurs bénéfices. Une partie de la production de Dior a été directement confiée en Italie à une usine chinoise qui faisait assembler les sacs à main par des travailleurs sans papier et en l'absence de toute norme de sécurité, selon la version traduite d'une décision, eux aussi, de justice. Dans d'autres cas, les fournisseurs de Dior ont, eux-mêmes, confié le travail à des usines à bas coût employant elles aussi une main d'oeuvre illégale."

Je me disais que j'avais déjà lu ça quelque part !
Je suis bien content d'être sortie de LVMH et d'avoir réinvesti dans Hermès à la place...
Enfin je dis ça et puis peut-être que dans 10 ans je penserai l'inverse.
Quoiqu'il en soit, il je continue de vouloir investir dans Hermès mais à plus de 2000€ l'action. C'est pas forcement simple !
Aller, je suis gonflé à bloque, ma prochaine action sera une AirLiquide mais promis après je réattaque Hermès

Quelques vents contraires pour Hermès :
L'activité manufacturière baisse en chine [lien réservé abonné]
Moins de création d'emplois que prévus aux USA [lien réservé abonné]

Du coup, chose promise, chose dû...
Air Liquide +2
Hermès +1

Et maintenant j'hiberne jusque 2025 pour reconstituer les liquidités...

Bonjour,
niklos a dit:
Quelques vents contraires pour Hermès :
L'activité manufacturière baisse en chine [lien réservé abonné]
Moins de création d'emplois que prévus aux USA [lien réservé abonné]
Perso je n’ai pas compris car les articles dates d’il y a quelques jours.

Tubair

Tout à fait. Et si on regarde bien, l'inversion de la tendance haussière date du 22/08, date du second article.
Et la "forte" chute commence le 03/09 soit le lendemain (en jour ouvrable) du premier article.
Il y a peut-être eu d'autres news que j'ai raté entre 2 bien entendu.

Retour