Hermès - FR0000052292 RMS

niklos a dit:
Tout à fait. Et si on regarde bien, l'inversion de la tendance haussière date du 22/08, date du second article.
Et la "forte" chute commence le 03/09 soit le lendemain (en jour ouvrable) du premier article.
Il y a peut-être eu d'autres news que j'ai raté entre 2 bien entendu.
Après Niklos on est en chute libre depuis Mars si on dezoom un peu.

Je vais attendre de mon côté pour envisager d’en ajouter une 8ème.

Bonsoir,

Pendant que certains se torturent l'esprit pour savoir à s'ils sont rentrés à bon prix sur l'action, Hermès trace sa route, investit et augmente de nouveau sa capacité de production. La société vient d'ouvrir un nouvel atelier de maroquinerie à Riom à la suite de l’implantation depuis 2022 de l’École Hermès des savoir-faire.

La maroquinerie s’étend sur 7000 m2 dans une partie de l'ancienne manufacture des tabacs (ex SEITA).

[lien réservé abonné]

Yayou a dit:
Après Niklos on est en chute libre depuis Mars si on dezoom un peu.
Et si on dezoom un peu plus, on est en monté depuis 20 ans...

niklos a dit:
Et si on dezoom un peu plus, on est en monté depuis 20 ans...
Comment ça, 20 ans ?
Hermès monte depuis 31 ans (intro 300 Francs le 3 juin 1993 - autour de 5€ en cours ajusté des diverses opérations capitalistiques intervenues depuis).

Hermes_14_09_2024.gif

Oups, je voulais dire plus de 20 ans

Hermès, dopé par le 'plan de relance' chinois, repasse en force le cap des 2.000E.
source [lien réservé abonné]
seconde source intéressante [lien réservé abonné]
+4% à l'ouverture :money_mouth:
@marine3113 , rassurée ?

Oui, merci, mieux rassurée. J'ai bien fait de ne pas attendre les 1800e. Mais si ce plan de relance ne marche pas? 😱

Dernière modification:
marine3113 a dit:
Mais si ce plan de relance ne marche pas? 😱
Et s'il marche mieux que prévu ? :biggrin:

Oufff, j'avais vendu 10 Alfen à perte de 400e pour acheter le Hermes. Une bonne consolation.

marine3113 a dit:
Oui, merci, mieux rassurée. J'ai bien fait de ne pas attendre les 1800e. Mais si ce plan de relance ne marche pas?
niklos a dit:
Et s'il marche mieux que prévu ?
Ce plan de relance chinois est du saupoudrage au regard des difficultés économiques chinois actuelles.
Certes ça donne un peu d'air et rassure quelques peu les investisseurs mais les chinois sont pris à la gorge : salaires en baisse / immobilier en chute libre / population endettée qui ne peut plus honorer ses crédits .... banques à la limite de la rupture...
Ce plan ne suffira clairement pas pour redresser la barre à ce niveau là.

J'étais en Chine cet été. Dans une ville moyenne, des gratte ciels etaient en construction. On me disait que personne achetait ces appartements mais qu'ils continuaient à construire.

marine3113 a dit:
On me disait que personne achetait ces appartements mais qu'ils continuaient à construire.
C’est en effet le cas !

Mauvaise nouvelle venant de Chine [lien réservé abonné].
Pékin a déçu les attentes des investisseurs en n'annonçant pas de nouvelles mesures de soutien à l'économie.
Remy Cointrot -8.64%
Kering -6.87%
LVMH -4.77%
Pernod Ricard -4.45%
Hermès -3.15%

On notera que c'est Hermès qui encaisse le mieux la mauvaise nouvelle.

Bonsoir,
niklos a dit:
Pékin a déçu les attentes des investisseurs en n'annonçant pas de nouvelles mesures de soutien à l'économie.
On peut ajouter les mesures de représailles chinoises à l'augmentation des droits de douane de l'UE sur les véhicules électriques.

Bonsoir,
j'ai trouvé cette vidéo intéressante à propos du luxe et de l' ultra-luxe
[lien réservé abonné]
L'avenir d'HERMES ne serait pas en CHINE ! :unsure:

1729753240222.png

Hermes $RMS - Résultats T3 2024 - Croissance solide au vu de la conjoncture.

🟢Le CA progresse de 11 % à taux de change courants.
🟢Les ventes progressent de 10 % à taux de change courants.
🟢Toutes les régions sont en croissance.

Axel Dumas, Président Exécutif d'Hermès, a déclaré : "Dans un contexte économique et géopolitique incertain, je tiens à remercier tous les employés pour la solide performance du troisième trimestre, ainsi que nos clients pour leur fidélité. Grâce à la singularité de son modèle, Hermès poursuit ses recrutements et
investissements à long terme."

- L'Asie hors Japon (+7%) est en croissance, soutenue par des ventes solides en Corée, à Singapour, en Australie et en Thaïlande.
La région est en croissance au troisième trimestre malgré le ralentissement du trafic en Chine.
- Japon +23%,
- Continent Américain +13%,
- Europe sans la France +18%,
- France +14%.

Bref… pas le même sport que ses collègues.

En voila une bonne nouvelle !

Bonjour,
Voilà ce que je viens de faire, juste pour voir :
1729753793485.png
1729753811109.png

Tubair

Tubair a dit:
Bonjour,
Voilà ce que je viens de faire, juste pour voir :
Afficher la pièce jointe 35442
Afficher la pièce jointe 35443

Tubair
La hiérarchie est très claire dans le contexte de ralentissement du luxe

"Café de la bourse" vient de sortir un article qui vaut son pesant de cacahouète [lien réservé abonné] :

Faut-il encore se positionner sur le secteur du luxe ?
[...]
Au sein du CAC 40, Kering , par exemple, prévoit une chute presque de moitié de son bénéfice d'exploitation cette année.
[...]
LVMH , de son côté, fait face à un « environnement économique et géopolitique incertain ».
[...]
À l'inverse, Hermès poursuit sa trajectoire de croissance, soutenue par une clientèle très aisée et plus résiliente.

J'aime lire ce genre de choses !
nb : tout l'article est intéressant, mais cette partie est assez représentative du "luxe" français je trouve !

Retour