Hermès - FR0000052292 RMS

Chimerique a dit:
Ca me rappel Plastic omnium une décennie en arrière ce graphique
Il faut quand même beaucoup d'imagination pour voir une analogie entre les 2 actions !!

Op_mobility_23_01_2025.gif

1737637070303.gif

Mais que c'est super accueillant ici, je vais me dispenser de partager ce que je pense, car plutôt que de chercher à comprendre, j'ai tout de suite un graphique pour me décrédibiliser, bravo vraiment !

Je voulais simplement évoquer la période ou plastic omnium à grimpé 10 ans en arrière en 2014, avec un graphique qui ressemblait beaucoup à ce que j'ai vu sur cette époque.

Puisque tu le prends sur ce ton, je vais te donner un indice qui était écris dans mon message "une décennie en arrière", donc commencer par regarder la progression de 2014/2015 plutôt que 32 ans cumulés à partir de 92.
Bonne continuation à toi.

Chimerique a dit:
Puisque tu le prends sur ce ton, je vais te donner un indice qui était écris dans mon message "une décennie en arrière",
Il ne faut s'arrêter uniquement une période donnée pour tenter de faire une démonstration. Avec ce genre de chose, on pourrait faire dire tout et n'importe quoi aux graphiques.
Elargir le graph est toujours une bonne chose pour contrôler ses dires.
Sur la forme, je doute que @poam5356 ait voulu être désagréable (en tout cas, je n'ai pas compris son message comme cela) mais plutôt pédagogue.

Chimerique a dit:
Puisque tu le prends sur ce ton, je vais te donner un indice qui était écris dans mon message "une décennie en arrière", donc commencer par regarder la progression de 2014/2015 plutôt que 32 ans cumulés à partir de 92.
Puisque tu sembles... Pardon, n'ayant pas gardé les cochons ensemble, on utilise le vous plutôt que le tu.
On reprend : Quand on parle de bourse et d'actions, mieux vaut être précis dans les propos et dans d'éventuelles comparaisons. Ce que vous ne faites pas en faisant la comparaison avec OpMobility, anciennement Plastic Omnium.
Sur l'ensemble du graphique d'OpMobility, peut-être que la période 2009/2019, en jaune ci-dessous, pourrait, avec un peu d'imagination, s'en rapprocher.

Op_mobility_23_01_suite.gif

Par contre, le graphique d'Air Liquide pourrait coller assez bien avec celui d'Hermès, sauf que l'un fait x6 sur la période quand l'autre fait x50 et des poussières.

Chimerique a dit:
Bonne continuation à toi.
Bref, soyez précis et ne voyez pas d'idée de décrédibilisation dans mes divers post.
Bonne continuation à vous.

Ahh mais le titre a monté tellement vite, il va bien respirer un peu, non ? Et si les résultats ne sont pas si bons, le titre va chuter. J'ai 3 RMS à 2030e de PRU, je me tâte à en vendre un bientot juste pour sécuriser la plus-value. C'est un choix à faire et un risque à prendre. Vu le nombre de fois ou je me suis dit "Pourquoi j'ai pas vendu ?"

Tout dépend de vos objectifs.
Les réponses à vos questions sont....en vous

marine3113 a dit:
Ahh mais le titre a monté tellement vite, il va bien respirer un peu, non ?
Vous voulez quoi ? Que l'on vous dise allez-y achetez maintenant, allez-y vendez maintenant ?

Encore du blablabla :cautious:. Des respirations il y en a eu :
1737660919263.png

Mais bon à force d'attendre, de blablater le train avance et le mouton reste à la gare. Les données on les a, les différentes perspectives @poam5356 les a données : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/hermes-fr0000052292-rms.31114/page-84#post-672989

Un adage par JP : connais tes sociétés et ton aversion aux risques puis patiente.

Je te remercie pour tes indications. Il est bien vrai que j'ai blablaté mais je sais que personne n'a de boule de cristal. Mon aversion aux risques change tous les jours, c'est bien cela qui pêche. Et oui, je ne connais pas assez bien mes sociétés et parfois, j'ai juste pas confiance. Que d'émotions, la bourse.

marine3113 a dit:
Que d'émotions, la bourse.
Qu'est ce que se serait avec des produits dérivés ou du non-coté:ROFLMAO:.

marine3113 a dit:
Mon aversion aux risques change tous les jours, c'est bien cela qui pêche.
marine3113 a dit:
Que d'émotions, la bourse.
Tu es sans doute trop exposée aux actions...
La peur et les émotions ne font faire que des conneries.
Si tu n'es pas à l'aise avec tes investissements et que ça t'inquiète, la meilleure chose à faire est de diminuer le niveau de risque.
La bonne répartition est celle qui permet de dormir sur ses deux oreilles et de ne ne pas passer son temps à surveiller les variations.

Quel magnifique titre. Par contre, instinctivement on a parfois du mal à voir tenir une telle croissance sur des décennies… Ça fonctionne a priori tant qu’il y a l’émergence de nouvelles classes supérieures / riches dans le monde mais après ?

La hausse depuis mi-2020 est spectaculaire, presque inquiétante :oops:

Mais @marine3113, les émotions c’est la vie. Et changer (un peu) son «aversion au risque» tous les jours, c’est normal.
Il faut peut-être continuer ainsi.
Avez-vous lu le message de @poam5356 (datant du 16 janvier) ?

J'avais lu mais encore une fois, c'est l'émotion quoi. On voit qu'il y a autant de plus value et on se laisserait presque tenter. Et aussi, choisir ses titres selon l'horizon court terme ou moyen terme depend aussi de ce qu'on a en portefeuille. J'ai déjà 14 LVMH. Bon, à voir comment le titre évolue d'ici le 14 février. J'aviserai à ce moment là.

@marine3113 Moi je dirais qu'avec Air Liquide, Hermès est le titre où on ne doit pas se poser de question... Et où l'on peut dormir sur ses deux oreilles. Si vraiment tu as autant d'émotion sur un tel titre... eh bien... arrête les titres vifs, ou même l'investissement boursier.
Tu sembles focalisé sur le 14/02 mais, au final, cette date n'est rien d'autre qu'une conclusion de ce qui s'est passé l'année dernière.
Qu'est-ce qui en sortira ?
"On a fait un bon CA, on continue comme ça"... Et voilà, c'est tout. Cependant, est-ce que "bon CA" sera aussi bon que ce que les analystes ont prévus ? Moins bon ? Meilleur ? Seul le management d'Hermès le sait. Et en fonction de la réponse, le titre peu évoluer fortement à la hausse ou la baisse.
Est-ce que ça change quelque chose ?
Si pour toi la réponse est "Oui", alors on en revient au début du message, et il faut que tu apprennes à te maitriser (ce qui n'est pas simple) ou que tu laisses tomber la bourse (ou au minimum ceux qui te fond réagir de la sorte)
Si pour toi la réponse est "Non", alors continue comme ça ! Et ne regarde même pas le cours dans 1 mois... achète juste une action quand tu peux/veux et roulez jeunesse !
edit : tiens, je vais te donner un exemple :
J'ai acheté l'équivalent de 5 actions Hermès le 11/03/2024... J'ai été en moins value pendant... 10 mois... Je commence à peine à être en plus value depuis 1 semaine... Qu'est ce que ça a changé pour moi ? Rien. J'ai patienté pendant 9 mois et les fruits commencent à arriver !

Dernière modification:
niklos a dit:
Hermès est le titre où on ne doit pas se poser de question
Faire du stock picking et ne pas se poser de questions ne font pas bon ménage.

Hermès est très bien valorisée en Bourse. Cela peut changer rapidement.

En Chine, le luxe occidental est de plus en plus décrié. Hermès tire son épingle du jeu pour le moment car c'est du luxe discret, contrairement à un sac Louis Vuitton par exemple. Et l'Asie c'est 45% du CA. 55% avec le Japon.

Donc il faut surveiller.

Je leur souhaite toute la réussite possible. Mais pas les yeux fermés. 😉

ApprentiEpargnant a dit:
En Chine, le luxe occidental est de plus en plus décrié. Hermès tire son épingle du jeu pour le moment car c'est du luxe discret, contrairement à un sac Louis Vuitton par exemple. Et l'Asie c'est 45% du CA. 55% avec le Japon.
C'est tout à fait exact !
On notera cependant que cette part c'est réduite entre 2023 et 2024 (on attend les résultats pour confirmer, ou non, cette tendance) au profit des autres régions du monde, notamment du moyen orient (+100%).

Je pense qu'Hermès anticipe depuis déjà plusieurs années une baisse de la consommation chinoise.

De plus, quoiqu'on en dise, Hermès ne fait que monter depuis son introduction en bourse en 1993 (si je ne me trompe pas). J'imagine qu'ils ont déjà eu à relever ce genre de défi (baisse de la consommation d'une région du monde) en 30 ans.

niklos a dit:
C'est tout à fait exact !
On notera cependant que cette part c'est réduite entre 2023 et 2024 (on attend les résultats pour confirmer, ou non, cette tendance) au profit des autres régions du monde, notamment du moyen orient (+100%).

Je pense qu'Hermès anticipe depuis déjà plusieurs années une baisse de la consommation chinoise.

De plus, quoiqu'on en dise, Hermès ne fait que monter depuis son introduction en bourse en 1993 (si je ne me trompe pas). J'imagine qu'ils ont déjà eu à relever ce genre de défi (baisse de la consommation d'une région du monde) en 30 ans.

Oui, la question cependant c’est : quand ils auront fait toutes les régions du monde, que se passera t-il ? À priori l’Inde (ou une autre region) pourra prendre le relai de la Chine mais après ?

Cette question a déjà eu une réponse il y a plusieurs pages par @poam5356 .
J'essaie de retrouver le message exact.
edit : trouvé
Dans l'idée, il y a de plus en plus de riches sur terre et ça ne devrait pas s'arrêter de si tôt puisqu'on prévoierait un doublement de "la population des consommateurs à revenus moyens et élevés" entre début 2024 et 2030.
Je pense que je vais donc dormir sur mes 2 oreilles en ce qui concerne Hermès, pendant encore au moins 5 ans... Ce qui est déjà pas mal. A voir d'ici là les news que nous aurons !
edit 2 : on notera un nouvel ATH ce matin à l'ouverture à plus de 2700€. J'aime quand les jours se suivent et se ressemblent de cette manière !

Dernière modification:
lucienbramard a dit:
Oui, la question cependant c’est : quand ils auront fait toutes les régions du monde, que se passera t-il ? À priori l’Inde (ou une autre region) pourra prendre le relai de la Chine mais après ?
Si la demande est toujours élevée, ils n'auront aucun problème à faire de la croissance organique (passer des augmentations de prix).
Au contraire de LVMH, ils font du vrai luxe et ont la clientèle pour se permettre de le faire.

Comme chez Ferrari.

ApprentiEpargnant a dit:
Comme chez Ferrari.
Oui, j'adore aussi Ferrari, ils ont le même ADN que chez Hermès.

Retour