Hermès - FR0000052292 RMS

Buffeto a dit:
qui sait si les australiens ne mangent pas la viande de crocodile ?
Par curiosité je viens de rechercher et je tombe sur :
"La chair de la queue du crocodile est la seule partie de ce reptile qui est comestible"

En Australie, ils mangent apparemment de la viande issue des fermes d'élevage sauf que dans un même temps, je lis sur un des articles que j'ai posté :

A propos de Hermès : "Mais leur viande sera également utilisée pour la création de produits carnés."

Sachant qu'apparemment beaucoup de fermes d'élevage sont détenus par Hermès et LVMH et qu'ils utilisent la viande.
Membre43775 a dit:
J'espère que l'industrie du luxe s'adaptera à l'avenir, et que la demande évoluera, dans un sens plus éthique. Surtout si elle veut fidéliser la jeunesse et pérenniser son business.
Ca n'est pas l'orientation voulue s'ils investissent pour créer une ferme !

Tubair a dit:
Par curiosité je viens de rechercher et je tombe sur :
"La chair de la queue du crocodile est la seule partie de ce reptile qui est comestible"

En Australie, ils mangent apparemment de la viande issue des fermes d'élevage sauf que dans un même temps, je lis sur un des articles que j'ai posté :

A propos de Hermès : "Mais leur viande sera également utilisée pour la création de produits carnés."

Sachant qu'apparemment beaucoup de fermes d'élevage sont détenus par Hermès et LVMH et qu'ils utilisent la viande.

Ca n'est pas l'orientation voulue s'ils investissent pour créer une ferme !
Personnellement je ne trouve pas qu'il faille faire une différence quant à la destination de l'élevage d'animaux. Que ce soit pour les manger ou en faire un sac, dans les deux cas on exploite un animal. Je trouve hypocrite d'essayer d'avoir bonne conscience en dissociant besoins essentiels ou caprices de riches. Si on ne pouvait survivre sans manger d'animaux OK j'adhérerais à ce discours, mais ce n'est pas le cas car on peut très bien s'alimenter sans manger d'animaux

greygandalf a dit:
Personnellement je ne trouve pas qu'il faille faire une différence quant à la destination de l'élevage d'animaux.
moi qui voulait ouvrir une ferme d'élevage de pangolins pour fournir le marché de Wuhan.....:cool:

Buffeto a dit:
moi qui voulait ouvrir une ferme d'élevage de pangolins pour fournir le marché de Wuhan.....:cool:
Ah le pauvre pangolin coupable désigné facilement au départ mais finalement l'OMS et autres chercheurs pataugent dans la semoule pour déterminer l'origine... Ce serait vraiment investir au bon moment! Buy the dip hahaha

Membre43775 a dit:
Effectivement si la viande est consommée, on rentre dans un cercle plus éthique.
Ah bon ah bon ?
Pourquoi pas dire que manger de la viande de crocodile est aussi un caprice de riche ?
Nous glissons tout doucement dans le dogme...

Quel malheur de voir notre société occidentale à l’affût de la moindre occasion pour se culpabiliser et se tirer des balles dans le pied.

(je vois déjà la présente file sur Hermès se pourrir)

mvhrb888 a dit:
Ah bon ah bon ?
Pourquoi pas dire que manger de la viande de crocodile est aussi un caprice de riche ?
Nous glissons tout doucement dans le dogme...

Quel malheur de voir notre société occidentale à l’affût de la moindre occasion pour se culpabiliser et se tirer des balles dans le pied.

(je vois déjà la présente file sur Hermès se pourrir)

N'étant pas fin connaisseur de la viande de crocodile, je visais la règle général, en cherchant à trouver un compromis, mais je ne cautionne pas cela non plus, étant très sensible à la cause animale et à l'environnement.

La société occidentale est critiquable par bien des aspects je ne vois pas le problème, c'est là même le fondement du principe démocratique. Ce n'est pas pour autant qu'elle est également pleine de qualités.

Elever, puis tuer des animaux dans le seul but de satisfaire les plus riches de la planète pour se pavaner avec des vêtements luxueux pour bien se montrer, c'est très critiquable.

Puis c'est pas parce qu'on est actionnaire d'une société qu'on a pas le droit de la critiquer.

Dernière modification par un modérateur:
Tubair a dit:
"Mais leur viande sera également utilisée pour la création de produits carnés."
Pour les chats de richissime vieilles dames :)

Bonsoir,
Après cette sortie du cadre de la file qui commence à prendre un biais non souhaitable pour la suite, je vous propose de recentrer la discussion sur l'action et les aspects financiers du titre.... Merci.

Bonne idée ! J’aimerais acheter ce titre. Pour diverses raisons, mais pour reprendre ton post de 2017... qu’est-ce qu’il est cher !

Bonjour,
Cher a été, et sera, une constante chez Hermès.
Déjà lors de l'intro, le 3 juin 1993 au prix de 300 francs, un analyste avait déclaré que le prix proposé était cher!
J'étais tenté depuis longtemps d'en acheter.
Je ne l'ai jamais fait parce que les "ânes à listes" ont toujours trouvé le prix trop cher... Et j'ai regardé le cours monter sans cesse.
Avec le temps, l'expérience aidant, on s'enhardit, on envoie balader les "ânes à listes" et on franchit le pas.
C'est ce que j'ai fait en octobre 2017. Prix de l'action 441€.... 3 ans 1/2 plus tard : 1040€.
Je ne parle même pas des dividendes, ils sont négligeables comparé à la PV.

Compte-tenu des opérations intervenues sur le titre depuis 1993, le prix d'intro revient à 5,08€.
Ce qui donne un rendement annuel moyen de 20,93% sur 28 ans. Prodigieux, non?
Sur le graphique du titre affiché ci-dessous, en UT mensuelle, on devine à peine le krach de 2008... Quant à 2020, on ne le voit même pas!
Perso, je renforce bientôt. Ce qui n'est pas un conseil d'achat.. A chacun de décider "quoi il fait".

Hermes_23_04_2021.gif

poam5356 a dit:
Bonjour,
Cher a été, et sera, une constante chez Hermès.
Déjà lors de l'intro, le 3 juin 1993 au prix de 300 francs, un analyste avait déclaré que le prix proposé était cher!
J'étais tenté depuis longtemps d'en acheter.
Je ne l'ai jamais fait parce que les "ânes à listes" ont toujours trouvé le prix trop cher... Et j'ai regardé le cours monter sans cesse.
Avec le temps, l'expérience aidant, on s'enhardit, on envoie balader les "ânes à listes" et on franchit le pas.
C'est ce que j'ai fait en octobre 2017. Prix de l'action 441€.... 3 ans 1/2 plus tard : 1040€.
Je ne parle même pas des dividendes, ils sont négligeables comparé à la PV.

Compte-tenu des opérations intervenues sur le titre depuis 1993, le prix d'intro revient à 5,08€.
Sur le graphique du titre affiché ci-dessous, en UT mensuelle, on devine à peine le krach de 2008... Quant à 2020, on ne le voit même pas!
Perso, je renforce bientôt. Ce qui n'est pas un conseil d'achat.. A chacun de décider "quoi il fait".

Afficher la pièce jointe 9653

Oui belle valeur! Mais normal qu'on ne voit pas bien les corrections étant donné l'échelle utilisée...

On ne voit pas les corrections parce que... Elles sont brèves et vites comblées.
Ce n'est pas la même chose avec d'autres titres, pourtant cités comme de belles valeurs de notre cote.
Exemple avec Axa (ci-dessous dans la même échelle de temps que Hermès) qui n'a pas retrouvé son cours de 2000 et qui se fait dézinguer à chaque plongeon du CAC : 2000, 2007, 2012, 2020.

Axa_23_04_2021.gif

Bonjour,
poam5356 a dit:
pourtant cités comme de belles valeurs de notre cote.
Cités par des ânes à listes ?

Jeune_padawan a dit:
Cités par des ânes à listes ?
Oooouuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :giggle:

Ah oui Axa combien de fois j'ai vu des types de maison de gestion avec pignon sur rue en train de la recommander :ROFLMAO:.

Pendant ce temps là, Hermès et ses copines du Luxe faisaient leur bout de chemin.

Salut Membre43775,
Membre43775 a dit:
Ah oui Axa combien de fois j'ai vu des types de maison de gestion avec pignon sur rue en train de la recommander :ROFLMAO:.
Je ne sais pas ce que tu en dis mais personnellement je ne serai pas aussi affirmatif sur le fait de dire qu'il faut délaisser Axa. Encore une fois on en revient à la stratégie choisie.
Pas sûr qu'il soit judicieux d'investir sur Hermès au moment ou l'investisseur veut percevoir un complément de revenus.

En revanche, il est clair qu'avec un objectif d'accroissement du portefeuille, la performance remarquable (passée!!) de Hermès fait d'elle une société incontournable.
poam5356 a dit:
Puisqu'en effet et en comparaison, la performance de Axa depuis août 1993 (intro de Hermès) jusqu'à maintenant n'est que de 2.95% annuel sur 28 ans.

Tubair

Tubair a dit:
Puisqu'en effet et en comparaison, la performance de Axa depuis août 1993 (intro de Hermès) jusqu'à maintenant n'est que de 2.95% annuel sur 28 ans.

Je suppose que vous parlez uniquement de l'évolution du prix de l'action ?

Si c'est bien cela, c'est un peu unfair de comparer cette performance à celle d'Hermès sans tenir compte des dividendes versés.

Bonsoir LieKolchin,
LieKolchin a dit:
Je suppose que vous parlez uniquement de l'évolution du prix de l'action ?

Si c'est bien cela, c'est un peu unfair de comparer cette performance à celle d'Hermès sans tenir compte des dividendes versés.
C'est pas bête.

C'était uniquement une comparaison par rapport aux cours boursiers mais en y repensant c'est incomparable car les objectifs ne sont pas les mêmes (croissance vs dividende).

Merci,
Tubair

A ce sujet, savez-vous où l'on peut trouver les performances des actions dividendes réinvestis ? (comme le CAC GR mais pour chaque cours de bourse du CAC 40 par exemple)

Bonjour @poam5356
poam5356 a dit:
Pour les 1000€ sur Hermès... Je voulais dire : franchir durablement les 1000€... Pour le plus grand bonheur de ma ligne Hermès dans le PEA.
Je pense qu'elle a franchi durablement la barre des 1000€ là :LOL:

Retour