Hermès - FR0000052292 RMS

KevinRb a dit:
Je me suis posé cette question un peu par harsard lorsque j étais sur chatgpt et le lien qui mène au site Hermès garde la mention chatgpt
Pas de soucis ce qui compte c'est de se renseigner si possible sur source officiel. Après le comment c'est comme vous voulez;).

Bonjour,
dana40 a dit:
Ayant raté le coche il y à qq années lorsque le cours était à 1500€ ( j'ai pris LVMH j'ai eu tout faux 😅;) je ne veux pas passer à côté de cette valeur, selon vous à combien peut-on entrer aujourd'hui ? Merci
Vous n'avez rien acheté depuis 2024 ?:sneaky:

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/hermes-fr0000052292-rms.31114/page-34#post-590039

Aucun des grands manitous ne va vous donner un prix d'entrée exact puisque nous ne sommes pas des conseils financiers.

dana40 a dit:
Bonjour,
Ayant raté le coche il y à qq années lorsque le cours était à 1500€ ( j'ai pris LVMH j'ai eu tout faux 😅;) je ne veux pas passer à côté de cette valeur, selon vous à combien peut-on entrer aujourd'hui ? Merci
Bonjour,
Le meilleur moment, c'était il y a 20 ans. Le second meilleur moment, c'est maintenant.
Je blague... Comme l'a si bien écrit @Jeune_padawan , il est impossible de donner un prix d'achat parce que personne ne peut voir dans l'avenir.

Je constate que le cours s'est bien appuyé sur le support que j'avais noté il y a quelques semaines à 2025€.
Si vous voulez vraiment mettre cette valeur en portefeuille, alors il faut, à un moment donné, se lancer.
Le cours actuel, vers 2050/2010, c'est toujours mieux qu'aux 2800 de début d'année.
Mais rien ne permet d'affirmer que l'on ne sera pas à 1800 ou 1700 d'ici Noël.
A chaque achat, c'est un pari que l'on fait sur l'avenir en sachant que le temps rend ce pari de plus en plus gagnant si le temps est appelé à devenir long, et même très long.

Graphique en UT jour.
Pour l'instant, le support à 2025 (en bleu) à bien joué son rôle de soutien aux cours.
Graphisme à toujours prendre avec les réserves d'usage parce que le graphique ne saurait se substituer à la boule de cristal.

Hermes_12_09_2025.gif

Que se passe t'il pour Hermès aujourd'hui ? On est à +6.2% depuis l'ouverture mais je ne trouve aucune news qui explique un tel bon en avant ! Ce n'est quand même pas la montre bleue [lien réservé abonné] qui explique ça !?

niklos a dit:
Que se passe t'il pour Hermès aujourd'hui ? On est à +6.2% depuis l'ouverture mais je ne trouve aucune news qui explique un tel bon en avant ! Ce n'est quand même pas la montre bleue [lien réservé abonné] qui explique ça !?
Contrecoup résultats LVMH + hausse générale suite à la possibilité de non-censure (pas encore actée d'ailleurs)

Ah oui... En effet, LVMH nous sort un +12%... Je n'avais pas vu... Impressionnant !

D-Jack a dit:
Contrecoup résultats LVMH + hausse générale suite à la possibilité de non-censure (pas encore actée d'ailleurs)
On profite des résultats de LVMH.....

polo88 a dit:
On profite des résultats de LVMH.....
Comme quoi, parfois... Un modeste +1% de croissance au T3 pour LVMH suffit aux investisseurs pour les inciter à se ruer à l'achat sur le secteur.

poam5356 a dit:
Comme quoi, parfois... Un modeste +1% de croissance au T3 pour LVMH suffit aux investisseurs pour les inciter à se ruer à l'achat sur le secteur.
des veaux, pas mieux que Mme Michu

Je suis à -15,63% sur LVMH. Il me semble avoir investi en début d'année. Donc 12% c''est pas si extraordinaire, il faut regarder long terme. Et - 27% sur Dassault System, j'aurais peut-être du m'en tenir aux ETF...

devel a dit:
j'aurais peut-être du m'en tenir aux ETF...
Merci de ne pas nous casser les bonbons avec vos ETF sur les fils consacrés aux titres vifs. Il y a un fil spécial ETF.

Quand au talent cela se travaille sur long terme : +54% sur ma ligne LVMH:cool:.

Peter Lynch : "Vous pouvez perdre de l'argent à court terme mais vous avez besoin du long terme pour en gagner".
"La bourse est le meilleur moyen de transférer l'argent des impatients vers les patients."
Charlie Munger.

devel a dit:
Je suis à -15,63% sur LVMH. Il me semble avoir investi en début d'année. Donc 12% c''est pas si extraordinaire, il faut regarder long terme. Et - 27% sur Dassault System, j'aurais peut-être du m'en tenir aux ETF...
Comme moi 😅🤣🤣

Jeune_padawan a dit:
Merci de ne pas nous casser les bonbons avec vos ETF sur les fils consacrés aux titres vifs. Il y a un fil spécial ETF.

Quand au talent cela se travaille sur long terme : +54% sur ma ligne LVMH:cool:.
Commencez par rester poli. Il faut comparer ce qui est comparable donc deux placements dans le même secteur des actions.

En combien de temps ? Il est probable que vous ayez investi en 2019 pour une telle plus-value. Sur 5 ans, le MSCI World fait mieux, et pas besoin de talents, ni d'arbitrage.

On peut tout de même se poser la question d'investir en action directe, surtout dans un marché européen à la merci des américains et chinois. Je n'ai pas investi beaucoup, de l'ordre de 1% de mon patrimoine, mais c'est décevant pour le moment.

Message supprimé par son auteur.

Dernière modification:
Balsh a dit:
Fin de la petite digression.
Je confirme, il ne faudrait quand même pas donner du travail aux modos un vendredi matin !
Nous sommes sur le sujet d'Hermès, merci de discuter d'Hermès et de ce qui l'impacte de manière directe ou indirecte.

tout le monde se relaxe merci ....
les choses pourraient être pire dans la vie économique , il aurait pu y avoir une nouvelle dissolution .... :ROFLMAO:

Hermès renforce sa présence aux États-Unis avec l'ouverture de son premier magasin à Nashville, le quarante-troisième du pays.

Cette nouvelle adresse est située dans le quartier de Wedgewood-Houston.

Hermès [lien réservé abonné]annonce le départ prochain de Véronique Nichanian. Elle est directrice artistique d'Hermès et présentera sa dernière collection fin janvier.
Elle est dans le groupe depuis 1988.

J'aime bien ce genre de nouvelle. Non pas de voir quelqu'un partir, mais plutôt de voir des gens dans les entreprises depuis de longues années. Presque 40 ans !

niklos a dit:
Hermès [lien réservé abonné]annonce le départ prochain de Véronique Nichanian. Elle est directrice artistique d'Hermès et présentera sa dernière collection fin janvier.
Elle est dans le groupe depuis 1988.
Et sa remplaçante est ?

Grace Wales Bonner est la nouvelle directrice artistique de la ligne homme de Hermès.
(une publication Vogue France, lien [lien réservé abonné])
La créatrice britannique présentera son tout premier défilé pour la maison française en janvier 2027.
Elle succède à Véronique Nichanian, qui quitte son poste après trente-sept années à la tête du vestiaire masculin.

“Je suis très heureux d’accueillir Grace au sein de notre famille de directeurs artistiques. Sa vision
contemporaine de la mode, de l’artisanat et de la culture continuera à façonner le style du prêt-à-porter homme d’Hermès, conjuguant avec confiance son regard sur l’époque et l’héritage de la maison. Le goût et la curiosité de Grace pour la pratique artistique résonnent fortement avec la démarche créative d’Hermès. Nous ne sommes qu’au début d’un dialogue qui ne cessera de s’enrichir”,
déclare Pierre-Alexis Dumas, general artistic director de Hermès.

L'ascension de Grace Wales Bonner
Alors que beaucoup pariaient sur une promotion interne, Hermès a choisi de miser sur un talent international reconnu.
Née à Londres d'une mère anglaise et d'un père jamaïcain, Grace Wales Bonner sort diplômée de Central Saint Martins en 2014 et fonde aussitôt sa propre marque, avant d'y ajouter une ligne féminine en 2018.
Son travail, à la croisée de la couture, de l'histoire coloniale et du sport, lui a valu de nombreuses distinctions :
Emerging Menswear Designer aux British Fashion Awards en 2015, Prix LVMH des Jeunes Créateurs en 2016, puis CFDA International Men's Designer of the Year en 2021.

Son nom revenait déjà souvent parmi les rumeurs de nominations à la tête de grandes maisons. Dans sa critique du défilé printemps-été 2026, Sarah Mower de Vogue Runway écrivait : “Pourquoi des femmes aussi influentes et douées que Grace Wales Bonner et son aînée Martine Rose n'ont-elles pas encore été embauchées par une maison ou une marque ?"

Retour