voici une autre réponse :
Madame, Monsieur,
Comme chacun d’entre nous, vous avez entendu parlé des incendies hors normes qui dévastent en ce moment une partie des forêts du sud-ouest de la France.
Le Groupement Forestier de Bauffremont, dans lequel vous êtes associé(e), est malheureusement concerné par ces sinistres. En effet, le massif de Guirdeyre, d’une surface de 207 ha, est dans une des zones touchées et il y a de fortes probabilités qu’il soit complètement détruit.
Pour rappel, la valeur de ce massif (sol + peuplement) représente environ 5% de la valeur du Groupement. Comme tous les massifs du Groupement, il est assuré contre l’incendie. Les indemnités à percevoir viendront compenser une partie de la perte constatée, ainsi que les produits issus de la vente des bois.
A ce stade, il ne nous est bien entendu pas possible de nous rendre sur place pour estimer plus précisément les impacts de ce sinistre. Nous vous tiendrons informés des évolutions de ce dossier dans les semaines à venir et restons à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir.
Vous souhaitant bonne réception du présent courriel,
Bien cordialement,