Groupements Fonciers Forestiers

Philou75 a dit:
pour la partie trésorerie investie par le fond sur les CAT?
ont ils de la trésorerie inoccupée ?

ça peut varier selon les GF, mais ceux que je connais doivent statutairement conserver une part de l'actif sous forme de tréso

Buffeto a dit:
ont ils de la trésorerie inoccupée ?
les revenus d’un GFI sont les revenus de la chasse, vente du bois et pas pour une partie du placement de trésorerie ?

Philou75 a dit:
les revenus d’un GFI sont les revenus de la chasse, vente du bois et pas pour une partie du placement de trésorerie ?
Statutairement il faut une poche de liquidité pour les entrées-sorties
Et une autre pour les opportunités d'achats
Après il y a effectivement tous les flux de revenus (chasse, foncier ...)
... et la tentation des taux qui ont quand même sérieusement monté, c'est certain :
=> revenus financiers

Philou75 a dit:
En voyant les taux de CAT s’emballer à la hausse depuis au moins 6 mois, je me demande si ça ne pourrai pas booster quelque peu le rendement des revenus de GFI pour la partie trésorerie investie par le fond sur les CAT?
Je dis une bêtise ou ça pourrait être le cas?
Si c'est des UC d'obligations ça peut booster à la baisse !

Revalorisation;
Nous avons le plaisir de vous informer de l'augmentation du prix de souscription du GFI France Valley Patrimoine au 26 juin 2023.
En effet, la tendance haussière du prix des forêts ainsi que la solidité de la valeur des actifs détenus par le GFI France Valley Patrimoine permettent une nouvelle augmentation de 4,25 % (les performances passées ne préjugent pas des performances futures).
Le nouveau prix de souscription s'établit donc à 221 € (la valeur de retrait passe de 190,80 € à 198,90 €).

Bonjour,

Je me suis renseigné pour faire un GFI au travers d'un conseiller en investissement.

A première vue je trouve les frais importants sur le DIC communiqué avec une incidence cible de près de 4% par ans (produit France Valley revenu europe IX) en sachant que la performance cible annoncé est à 2.5%.

Quand pensez vous ? est ce normal pour ce type de produit ?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Doff a dit:
Quand pensez vous ? est ce normal pour ce type de produit ?
non moi je n'ai pas ce type de frais récurrents

Bonjour à toutes et à tous,
Nous mettons en vente un groupement forestier familial au Monastier-sur-Gazeille (43) :
- 26 ha ;
- dont 17 ha d'épicéas de très bonne qualité plantés il y a 55 ans ;
- entre 1000 et 1100 m d'altitude ;
- la desserte est assurée par des chemins d'exploitation et des voiries communales accessibles aux grumiers. Le relief est plat à faiblement pentu et ne présente pas de difficulté pour l'exploitation forestière.
Annonce publiée sur le site du CNPF (la forêt bouge) : plan cadastral, liste et détail des parcelles, etc. ainsi que sur le Bon coin.
Merci par avance pour votre attention :-)

Jean La Rivoire a dit:
Bonjour à toutes et à tous,
Nous mettons en vente un groupement forestier familial au Monastier-sur-Gazeille (43) :
- 26 ha ;
- dont 17 ha d'épicéas de très bonne qualité plantés il y a 55 ans ;
- entre 1000 et 1100 m d'altitude ;
- la desserte est assurée par des chemins d'exploitation et des voiries communales accessibles aux grumiers. Le relief est plat à faiblement pentu et ne présente pas de difficulté pour l'exploitation forestière.
Annonce publiée sur le site du CNPF (la forêt bouge) : plan cadastral, liste et détail des parcelles, etc. ainsi que sur le Bon coin.
Merci par avance pour votre attention :)
Hello,
merci.
Je pense qu'il vous faudrait mieux communiquer directement vers les GFI / GFF et la SAFER, voire sur Le Bon Coin, mais vous l'avez certainement déjà fait
Bonne.s transaction.s

CharlyBgood a dit:
Hello,
merci.
Je pense qu'il vous faudrait mieux communiquer directement vers les GFI / GFF et la SAFER, voire sur Le Bon Coin, mais vous l'avez certainement déjà fait
Bonne.s transaction.s
Bonjour et merci pour votre réponse :)
Le site du CNPF nous a été présenté comme le site des "professionnels", mais j'ai quelques doutes sur sa fréquentation. On va voir si l'on a beaucoup de contacts par ce canal. Comme dit dans mon message initial, annonce également sur le Bon coin : une quinzaine de contacts sérieux en un semaine dont un GFI. Je suis preneur pour toute autre idée de canal pour vendre ce type de bien :-)
Je vais également contacter quelques gros scieurs de la région.

Bonsoir tout le monde,

j'ai investi dans du GFI France Valley & je fais ma declaration d'impots.

ma question concerne les revenus : j'ai l'impression d'avoir jamais recu aucun revenu, que cela soit les forestiers (coupe bois), les fonciers (chasse & peche?) & les financiers (mobiliers).
est-ce normal ou un bug?

bon, les deux premieres categories sont de qq euros... mais j'ai 200€ de revenus financiers a declarer.

merci bien pour votre retour d'XP

Nyco001 a dit:
Bonsoir tout le monde,

j'ai investi dans du GFI France Valley & je fais ma declaration d'impots.

ma question concerne les revenus : j'ai l'impression d'avoir jamais recu aucun revenu, que cela soit les forestiers (coupe bois), les fonciers (chasse & peche?) & les financiers (mobiliers).
est-ce normal ou un bug?

bon, les deux premieres categories sont de qq euros... mais j'ai 200€ de revenus financiers a declarer.

merci bien pour votre retour d'XP
Les effets secondaires des sociétés fiscalement transparente...

Cela dit c'est la même choses avec le report a nouveau d'une SCPI par exemple : revenu non perçu par l'investisseur mais impôt à payer.

Retour