Groupements Fonciers Forestiers

mvhrb888

Contributeur régulier
Bon ben voilà, ils ont réussi à pourrir le fil.
Et en attendant l’investissement forestier je n’ai pas d’arbre à enlacer.
Mais comme j’ai des actions TotalÉnergies…

(Bon, une phrase sérieuse quand même, accessoirement : je ne sais pas quelle confiance accorder aux nouveaux groupements, donnant droit à 25% de réduction d’impôt, mais situés à l’autre bout de l’Europe)

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
(Bon, une phrase sérieuse quand même, accessoirement : je ne sais pas quelle confiance accorder aux nouveaux groupements, donnant droit à 25% de réduction d’impôt, mais situés à l’autre bout de l’Europe)
tu es sur de ça ? ...normalement la réduc d'impôt est accordée pour les GFF français uniquement

Tornado05

Contributeur régulier
Bon ben voilà, ils ont réussi à pourrir le fil.
Et en attendant l’investissement forestier je n’ai pas d’arbre à enlacer.
Mais comme j’ai des actions TotalÉnergies…

Buffeto à raison, j’ai eu la confirmation hier par France Valley. Ah non c’est l’avantage sur la succession qu’il n’y a pas à investir en Europe donc avantage réduction IR aussi pour investissement en Europe

CharlyBgood

Contributeur régulier
tu es sur de ça ? ...normalement la réduc d'impôt est accordée pour les GFF français uniquement
le PEA inclut les actions Européennes, alors pq les GFF ne pourraient pas soutenir des actions de reboisement Européens ?

=> Après tout les essences sont variées et agir seul dans son coin pour le climat n'a pas de sens: les arbres se foutent des lisières - pardon - frontières.