Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
info du jour : "Philou75 a dit:Tu nous diras plus tard ce qu’il en sera des indemnités pour avoir une idée.
| ||
|
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
info du jour : "Philou75 a dit:Tu nous diras plus tard ce qu’il en sera des indemnités pour avoir une idée.
| ||
|
Merci Buffeto pour le suiviBuffeto a dit:info du jour : "
Bilan provisoire des incendies de l’été pour France Valley : 30 ha sur les 22.000 gérés par FV
Un incendie s'est déclenché le lundi 18 juillet dans la forêt de Roz An Eol (Bretagne), détenue par le GFI France Valley Patrimoine. Il s’agit de la seule forêt détenue par la société touchée par les incendies. Le GFI France Valley Patrimoine devrait percevoir l’indemnité d’assurance d’ici la fin de l'année. Les replantations auront lieu au cours du printemps prochain et s’étaleront sur plusieurs années pour lisser les risques de non-reprise des plants.
lorsque la loi de finance 2023 aura été votée .Philou75 a dit:Sinon vers quel moment le saurons nous? Merci.
C’est ce mois-ci non?Buffeto a dit:lorsque la loi de finance 2023 aura été votée .
normalement oui mais avec notre assemblée nationale on ne sait jamais ....Philou75 a dit:C’est ce mois-ci non?
Concernant l’investissement viticole, sur le plan fiscalité c’est la même chose que pour le forestier? Qu’en est-il du rendement annuel? MerciBuffeto a dit:normalement oui mais avec notre assemblée nationale on ne sait jamais ....
ouiPhilou75 a dit:Concernant l’investissement viticole, sur le plan fiscalité c’est la même chose que pour le forestier?
à mon avis il dépend grandement de la qualité du groupement mais ce n'est pas le plus important .Philou75 a dit:Qu’en est-il du rendement annuel?
Merci pour ta réponse Buffeto. Peux-tu me donner tout de même approximativement le rendement annuel d’un GFV? Le but ne serait pas la vente de toute façon, ce genre d’investissement est je pense à garder sur plusieurs décennies et en faire bénéficier les héritiers car les droits de successions sont assez « doux ». Du coup la forêt serait plus judicieux si le rendement est meilleur que le GFV. Enfin c’est comme ça que j’envisagerai ce placement, ne jamais le vendre et mes enfants récupéreront ces investissementsBuffeto a dit:oui
à mon avis il dépend grandement de la qualité du groupement mais ce n'est pas le plus important .
dans un GFV la probabilité d'un e PV est bien plus importante que dans un GFF . il suffit de regarder l'évolution du prix à l'hectare de vignes .
il va falloir que je recherche alors car le versement des revenus ne se fait qu'une fois par an .Philou75 a dit:Merci pour ta réponse Buffeto. Peux-tu me donner tout de même approximativement le rendement annuel d’un GFV?
Non c'est sur octobre-novembre voir décembre.Philou75 a dit:C’est ce mois-ci non?
[lien réservé abonné]Le projet de loi est déposé sur le bureau de l’Assemblée nationale au plus tard le premier mardi d’octobre. Le texte est discuté, éventuellement amendé et voté d’abord à l’Assemblée nationale, puis transmis au Sénat. Le Parlement dispose alors de 70 jours pour examiner, amender et voter le projet de loi.
Très bien merci. Heureusement qu’on prend des décisions et qu’on tranche bien plus rapidement que nos dirigeants!!!!Jeune_padawan a dit:Non c'est sur octobre-novembre voir décembre.
[lien réservé abonné]
Le projet de loi est consultable sur le site de l'Assemblée nationale puis du Sénat.
On ne gère pas autant de capitalPhilou75 a dit:Heureusement qu’on prend des décisions et qu’on tranche bien plus rapidement que nos dirigeants!!!!
je viens de regarder . mon GFV a rapporté pour 2021 ....0.5% ( comme je l'écrivais ce n'est pas primordial pour moi ...ce qui m'a intéressé est la defisc et ce qui m’intéressera sera la PV en 2026)Philou75 a dit:Peux-tu me donner tout de même approximativement le rendement annuel d’un GFV?
pourquoi " si "?Jeune_padawan a dit:Si l'opposition décide de faire de l'obstruction
Je reste idéaliste/utopique en me disant que l'opposition et majorité vont être constructifs, même si au fond je sais pertinemment comment ça fonctionneBuffeto a dit:pourquoi " si "?
clairement certains groupes vont faire de l'opposition systématique pendant 5ans ...
Ok merci bien pour ta recherche. En effet piètre rendement. Mieux vaut s’orienter sur les forêts si on ne recherche pas le vente. Pourquoi pas cet investissement l’an prochain si la réduction d’IR reste à 25%.Buffeto a dit:je viens de regarder . mon GFV a rapporté pour 2021 ....0.5% ( comme je l'écrivais ce n'est pas primordial pour moi ...ce qui m'a intéressé est la defisc et ce qui m’intéressera sera la PV en 2026)
non . les revenus des coupes de bois c'est peanuts ....Philou75 a dit:Le rendement des GFI ne peuvent-ils pas augmentés avec la hausse du prix du bois du moins pour les produits de coupe et vente de bois ensuite? Merci
Coupe peut être mais la finalité de la coupe c’est la vente donc bizarre que la coupe n’augmenterait pas aussi. A voirBuffeto a dit:non . les revenus des coupes de bois c'est peanuts ....