Groupements Fonciers Forestiers

M

Membre50050

Je n'ai pas compris que 25% était concomitant avec des arbres à l'étranger...
le PEA inclut les actions Européennes, alors pq les GFF ne pourraient pas soutenir des actions de reboisement Européens ?
Ca serait discriminatoire donc interdit, mais en l'occurence j'ai compris que personne ne s'est encore plaint

Tornado05

Contributeur régulier
que signifie donc cette phrase ;
  • Du fait du plafonnement européen des niches fiscales, le GFI France Valley Patrimoine n’offre plus de réduction d’IR
je pense que c’est parce que l’objectif de capitalisation est atteint au contraire des deux autres et pour lesquelles la réduction IR est bien de 25%

Tornado05

Contributeur régulier
non rien de tout ça mais j'ai aussi des parts de GFV et là....c'est autre chose :cool:

sinon pour le tangible c'est l'avantage fiscal à l'entrée , mais aussi une certaine forme d'épargne ( très peu liquide je le concède ) à l'abri des soubresauts financiers des actions et obligations .
et les dividendes qui sont certes faibles , mais si on a accumulé les GFF annuels sur une assez longue période ca peut donner en gros 13eme mois ( de smicard ....:biggrin: )
Apparemment tu investis chaque année sur les GFF, quand je vois le ticket d’entrée de Valley France, est-ce qu’une fois avoir fait un investissement avec eux, tu peux baisser le montant de l’investissement l’année suivante par exemple? Si on quels sont les autres acteurs sérieux de cet investissement avec un ticket d’entrée moindre? Merci

Tornado05

Contributeur régulier
bien sur tu dimensionnes chaque année comme tu le veux ou comme tu en as besoin pour ta défisc ....
J’entends bien mais je voulais savoir comment ça se passait avec Valley France et leur ticket d’entrée à 30000€. Une fois que tu es client est-ce qu´il est possible d’investir une somme inférieure ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
J’entends bien mais je voulais savoir comment ça se passait avec Valley France et leur ticket d’entrée à 30000€. Une fois que tu es client est-ce qu´il est possible d’investir une somme inférieure ?
ah tu parlais du GFV ....ben non ca je ne crois pas que ce soit possible . mais sans doute y'a t'il d'autres GFV avec un ticket d'entrée plus faible