xaramelaz
Contributeur
La hausse du prix du bois est en très grosse partie mangée par la hausse des matériels et des carburants pour les faire fonctionner ....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Peut être mais hausse il y a et cette hausse comprend peut être ce que tu soulignes. Quand je fais un prix dans mon boulot, je prends en compte les hausses subiesxaramelaz a dit:La hausse du prix du bois est en très grosse partie mangée par la hausse des matériels et des carburants pour les faire fonctionner ....
Je confirme : ma moitié qui bosse en magasin de bricolage (DIY) a vu le sac de pellets passer l'an passé de 3,90€Buffeto a dit:En raison du manque d'approvisionnement qui en résulte, les prix des granulés de bois ont atteint des niveaux jamais vus auparavant dans tous les pays qui utilisent des granulés de bois pour la production de chaleur et/ou d'électricité.
ah quand meme ...tropcru a dit:J'ai investi il y a 50 ans
Il faudrait que je recherche, le ticket d'entrée était assez élevé, le prix pour un appartement de trois pièces à l'époque en francs (dix mille francs si mes souvenirs sont bons) et il doit maintenant me rester environ 120 parts à 100€ (sur le marché secondaire et à condition de trouver un acquéreur), je n'aurais jamais un appartement F3 pour 12.000 euros aujourd'hui.Buffeto a dit:ah quand meme ...
et quelle serait la valeur de revente par exemple ?
Il s'agissait d'un héritage et je ne voulais pas y toucher, juste le transmettre à mon tour à mes éventuels héritiers : J'avais le choix entre la forêt et l'or, il y avait des frais de garde à la banque CIC pour l'or donc j'avais choisi la forêt.Julien954 a dit:Bonjour, vous avez mis tout votre patrimoine dans cet investissement en forêt ? Pas de diversification ?
Pas de plus-value aujourd'hui ?
bien sur il faut les entendre mais peut-on comparer ce qui se faisait il y a 50ans avec ce qu'on fait maintenant ?Philou75 a dit:Vos propos ne sont pas rassurant pour se lancer dans l’investissement d’un GFI![]()
Si tu devais sortir aujourd’hui de tes placements GFI (pour autant qu’ils aient au moins 10 ans) tu serais en PV?Buffeto a dit:bien sur il faut les entendre mais peut-on comparer ce qui se faisait il y a 50ans avec ce qu'on fait maintenant ?
aucune idée .......je ne sais pas combien ça pourrait se revendre ...Philou75 a dit:Si tu devais sortir aujourd’hui de tes placements GFI (pour autant qu’ils aient au moins 10 ans) tu serais en PV?
Philou75 a dit:Si tu devais sortir aujourd’hui de tes placements GFI (pour autant qu’ils aient au moins 10 ans) tu serais en PV?
bon je n'aime pas rester sur une interrogation . j'ai donc posé la question à mon CGPI .Buffeto a dit:aucune idée .......je ne sais pas combien ça pourrait se revendre ...
non je suis obligé de me contenter des bulletins qui nous sont envoyésAlexisB a dit:Mais quelqu'un connaît-il la réalité du côté terrain ?
c'est un placement de long terme (mini 8ans ) . pour l'instant je n'aipas essayé de sortirAlexisB a dit:- Pour rejoindre aux interrogations ci-dessus, est-ce facile de sortir d'un placement GFI ? S'y retrouve-t-on ?