Groupements Fonciers Forestiers

MARTIN83

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre d'une diversification patrimoniale et d'une transmission familiale, nous souhaiterions investir dans des groupements fonciers forestiers, (GFF).
Nous serions intéressés de connaître l'avis des internautes sur ce sujet. L'expérience des uns peut être enrichissant aux autres.
Quels sont les groupements forestiers que vous pourriez nous recommander ?
Merci d'avance pour votre aide.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
personnellement je ne connais que la société forestière de la caisse des dépôts et consignation avec laquelle j'investis annuellement depuis une dizaine d'années .

tout d'abord il faut savoir que cet investissement GFF est un investissement de très long terme ( minimum 10 ans mais sans doute bcp plus pour viser une bonne PV ) .
j'y investis d'abord et avant tout pour la défisc à l'entrée .
pour la facilité de gestion
parce que ca n'entrepas dans le cadre de l'IFI
et parce que par cet investissement je soutiens la foret française ( c'est ma participation à la sauvegarde de la planète ) .

par contre il ne faut pas compter sur les revenus qui sont super faiblards ( entre 0 et1% l'an ).

Tornado05

Contributeur régulier
  • Réduction d'Impôt sur le Revenu de 25% l'année de la souscription
  • Exonération d'IFI

ça....on verra dans quelques années . mais c'est la société forestière qui l'organise un peu comme les SCPI
Ok merci et donc d’après ce que tu dis on peut mettre chaque année une somme pour deficaliser au même titre que le PER meme si pas même produit. Comment s’effectue les revenus même si très peu élevés et je suppose qu’ils sont imposable à l’IR?