Groupements Fonciers Forestiers

CharlyBgood

Contributeur régulier
J’entends bien mais je voulais savoir comment ça se passait avec Valley France et leur ticket d’entrée à 30000€. Une fois que tu es client est-ce qu´il est possible d’investir une somme inférieure ?

Sinon tu peux investir en SCIC (Sté Coopérative d'Intérêt Collectif), c'est légèrement différent, ça a plus de sens et là le ticket est à 1000€.
25% défisc one-shot vs engagement de conservation de la part minimum 5 ans
Ta caisse de 6 chaque année (contrevaleur de 35 à 50€)
-10% sur chaque cave membre de la SCIC
En revanche la part ne se revalorisera pas.
la cause: Soutien aux jeunes agriculteurs pour s'installer, reprise des domaines dont les héritiers veulent pas, lutte contre la spéculation immobilière et aménagement rural, vinification en bio à terme

j'en parle un peu ICI
Et voilà ma SCIC Rhonea-Vignobles

Tornado05

Contributeur régulier
Sinon tu peux investir en SCIC (Sté Coopérative d'Intérêt Collectif), c'est légèrement différent, ça a plus de sens et là le ticket est à 1000€.
25% défisc one-shot vs engagement de conservation de la part minimum 5 ans
Ta caisse de 6 chaque année (contrevaleur de 35 à 50€)
-10% sur chaque cave membre de la SCIC
En revanche la part ne se revalorisera pas.
la cause: Soutien aux jeunes agriculteurs pour s'installer, reprise des domaines dont les héritiers veulent pas, lutte contre la spéculation immobilière et aménagement rural, vinification en bio à terme

j'en parle un peu ICI
Et voilà ma SCIC Rhonea-Vignobles
Merci mais je ne bois pas 🤔

CharlyBgood

Contributeur régulier
Merci mais je ne bois pas 🤔
Là c'est sûr c'est radical: ce placement est un placement-passion-plaisir

NB: j'ai vu que certains sociétaires (ça s'appelle comme ça) offrent leur part aux amateurs de vins parmi leur proches (famille mais pas que). C'est assez fréquent apparemment.

Tornado05

Contributeur régulier
Là c'est sûr c'est radical: ce placement est un placement-passion-plaisir

NB: j'ai vu que certains sociétaires (ça s'appelle comme ça) offrent leur part aux amateurs de vins parmi leur proches (famille mais pas que). C'est assez fréquent apparemment.
Oui c’est la moindre des choses, il faut le faire.