Fonds obligataire daté à 7 %

Est-il déjà possible de souscrire à Carmignac Crédit 2029 et où ?
Je n’ai pas trouvé le fond ni chez Lucya Cardif, ni chez Fortunes et encore moins chez Boursobank

Niluje a dit:
Est-il déjà possible de souscrire à Carmignac Crédit 2029 et où ?
Je n’ai pas trouvé le fond ni chez Lucya Cardif, ni chez Fortunes et encore moins chez Boursobank
Vous pouvez sur votre CTO.
Pas encore disponible en AV.

Je republie le tableau de classification de notation IG (jusqu'à BBB-) /HY (à partir de BB+) - deja publié sur le forum par @ApprentiEpargnant il y a quelques temps

1701374007958.png

RDT_20231130_2121252353997680410683532.png
Il y a vraiment des différences de défauts très importantes dans la catégorie high yield. Sur 3 ans, le BB+ est très proche de la catégorie investment grade avec seulement 0,46% de différence avec le BBB-. Puis entre BB et BB+ c'est une différence de 1,13%. Puis BB- et BB 2,07%. Puis 3,75% entre B+ et BB-. Bizarrement entre B et B+ l'écart rediminue a 1,95%. Puis ensuite 7,29% entre B- et B. Et 23,92% entre CCC/C et B-.

Pour sourire ..... La File des fonds datés s'est agrandie, avec des nouveaux personnages sur la carte.....
On est passé d'une animation campagne à une animation bord de mer :D

Parmi les nouveaux, welcome @Titus-3125 , @JackieChan
@Nature est en train de faire une blague à @Richard 1er ....... (voir la main qui dépasse de l'arbre)

et des membres un peu plus discrets parmi les mouettes ......

Merci à tous ceux qui contribuent /animent cette file ;)

1701379667603.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Pour sourire ..... La File des fonds datés s'est agrandie, avec des nouveaux personnages sur la carte.....
On est passé d'une animation campagne à une animation bord de mer :D

Parmi les nouveaux, welcome @Titus-3125 , @JackieChan
@Nature est en train de faire une blague à @Richard 1er ....... (voir la main qui dépasse de l'arbre)

et des membres un peu plus discrets parmi les mouettes ......

Merci à tous ceux qui contribuent /animent cette file ;)

Afficher la pièce jointe 23042
Bonjour à tous,

un moment déjà que je tourne autour du sujet des fonds datés (merci le marketing pushy des linxea et autres meilleurtaux .. :rolleyes:) mais en sentant bien qu'un truc m'échappait.

Autant le concept est clair (rendement "hors-accident" prévisible à l'échéance), autant je ne voyais pas à quoi m'attendre en prenant un train déjà en marche (=un fond lancé depuis plusieurs mois)

Et bien, 24H après avoir trouvé ce topic et avoir parcouru quelques pages, je sais désormais = YTM :biggrin: (et plein d'autres choses)

Donc déjà merci pour ces tableaux de recap, reflexions et débats.

nmbr6x a dit:
Bonjour à tous,

un moment déjà que je tourne autour du sujet des fonds datés
Donc déjà merci pour ces tableaux de recap, reflexions et débats.
Bonjour @nmbr6x , et bienvenue sur le forum

lebadeil a dit:
@Nature est en train de faire une blague à @Richard 1er .. (voir la main qui dépasse de l'arbre)
:biggrin: .. mais il faudrait que cet impertinent sujet de sa majesté @Richard 1er ait le bras bien long pour parvenir à ne serait ce qu'effleurer sa belle couronne en or, et à la faire vaciller !
En revanche, il est clair que Messire @Nature ne prend pas suffisamment garde à la montée des eaux et aux tempêtes qui pourraient arriver dans son dos .. Ne parle-t-on pas d'ailleurs de @Nature en danger ?

Dernière modification:
ApprentiEpargnant a dit:
Non il peut très bien rembourser avec des liquidités qui ne viennent pas de l'émission d'une nouvelle obligation
Oui, effectivement. Je n'ai pas pensé à ce cas de figure car je me disais que si l'émetteur avait suffisamment de liquidités pour rembourser ses anciennes obligation, il n'aurait peut-être pas besoin d'émettre de nouvelles obligations (tout ça dépendant bien-sûr de la situation financière de l'entreprise). J'essayais de comprendre pourquoi dans la majorité des cas, comme le disait l'invité -Laurent Calvet- dans la vidéo, les obligations high yield n'allaient pas jusqu'à maturité. J'en arrive à la conclusion que c'est pour bénéficier de conditions plus favorables en cas de baisse de taux (logique) et pour éviter de devoir emprunter plus tard à des taux encore plus élevés dans un contexte de hausse des taux (ce qui me parait moins logique, mais j'imagine que les analystes peuvent donner des perspective d'évolution de taux, ce qui permet aux entreprises de se positionner par rapport à leur besoin de financement).

Salut à tous !

Les échos [lien réservé abonné] :
Screenshot_2023-12-01-09-39-56-089_com.android.chrome.png

Les VL de nos fonds datés sélectionnés ont beaucoup augmenté. Je scrute mais ne vois pas encore les nouveaux reporting, ça devrait arriver dans les 24-48h max. Difficile de croire que le YTM à venir sera aussi haut
encore, mais ça restera toujours attractif.

En tout cas, ceux qui sont entrés y a + d'1 mois, et même depuis quelques mois peuvent se dire qu'ils ont fait pour l'instant une très bonne affaire.

Est-ce toujours une bonne affaire aujourd'hui pour ceux qui ont loupé le train ? Hâte de voir les reportings.

Je pense que oui, même si évidemment le YTM, le rendement à venir, sera forcément un peu plus bas.
En tout cas, j'attends les prochains reportings avant de décider ou pas de remettre un petit billet.

Reçu de la part de Linxea ce jour :
1701447970327.png

manu22 a dit:
Reçu de la part de Linxea ce jour :
Afficher la pièce jointe 23088
Merci @manu22 , et ravi de te voir reprendre du service.

R-Co Target 2027 par Linxea

C'est bien, mais attention le no ISIN correspond à la part F, avec un delta frais gestion de +0.2% , comme deja identifié dans le tableau des FD (sauf peut être sur Spirit ou Spirit2 en part C ? )

Lien ici
[lien réservé abonné]

On est trop fort sur le forum ;)

Cdlmt

Dernière modification:
Je vais peut-être prendre une petite louche de Rothschild objectif 2030 de la MACSF impossible d'avoir le détail de la composition même après avoir appelé le siège à Paris mais bon. Cela doit être du IG car le rendement est de 4,6 % net de frais avant frais d'assurance vie. Soit 4,25 après frais de gestion d'assurance vie.

fdod a dit:
Je vais peut-être prendre une petite louche de Rothschild objectif 2030 de la MACSF impossible d'avoir le détail de la composition même après avoir appelé le siège à Paris mais bon. Cela doit être du IG car le rendement est de 4,6 % net de frais avant frais d'assurance vie. Soit 4,25 après frais de gestion d'assurance vie.

C'est un mix IG et HY

[lien réservé abonné]
1701451859489.png

[lien réservé abonné]
1701451731581.png

lebadeil a dit:
Merci @manu22 , et ravi de te voir reprendre du service.

R-Co Target 2027 par Linxea

C'est bien, mais attention le no ISIN correspond à la part F, avec un delta frais gestion de +0.2% , comme deja identifié dans le tableau des FD (sauf peut être sur Spirit ou Spirit2 en part C ? )

Lien ici
[lien réservé abonné]

On est trop fort sur le forum ;)

Cdlmt
Hello Je confirme j'ai bien du R-Co Target 2027 HY Part C chez Spirit 2 (FR001400IBF9)

Curieux que Linxea envoie un mail à Manu avec le ISIN de la part F ?

A plus,

Mathieu

La part F c'est suravenir. Comme pour conviction euro credit d'ailleurs la part F chez suravenir de la part C: spirit

Moment de détente .....;)

Nos cameras de surveillance viennent de prendre en photo un des membres de MoneyVox avec sa liste de course de fonds datés pour le Black Friday. Qui cela peut-il bien être ? ....possiblement avec un déguisement .....

Je pense que @Nature et @Richard 1er pourraient faire partie des candidats .....

1701466662704.png

Dernière modification:
Une video de Pierre Verlé du 26 Nov., responsable de l'equipe Credit chez Carmignac
mention des tranches de CLO (a 1.18 min), qui offrent énormement de valeur

[lien réservé abonné]

Retour