Fonds obligataire daté à 7 %

pascr001 a dit:
Oui je donnais un exemple. 😉
Mais si le CA fait ça, peut être faire aussi
Donc point important à vérifier s'il volonté d'ouvrir un CTO 😇
Oui, mais @ObiWan a dit que c'était chez Bourse Direct. Donc il ne faut pas généraliser. Et Boursorama et Bourse Direct ont des offres à 0%.
Les frais sont très variables d'un courtier à un autre.
Donc il vaut mieux vérifier avant de risquer d'induire en erreur ;).

ObiWan a dit:
Merci d’avoir pris le temps de me répondre aussi longuement. Je viens de voir que Carmignac 2027 est disponible via le CTO sur Bourse direct - acheter via CTO des FD c’est payer des coûts d’entrée qu’il n’y a pas en AV non?
Voir un précédent message sur toutes les différences entre CTO et AV :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-566225

Il faut regarder les tarifs de BourseDirect :
1706225672175.png

Pour Carmignac 2027, vous avez 2 solutions :
- Carmignac Credit 2027 A EUR Acc (FR00140081Y1) : fait partie de la sélection à 0%, donc pas de frais de courtage, frais annuel de gestion 0,9%
- Carmignac Credit 2027 F EUR Acc (FR0014008223) : fonds Euroclear (c'est écrit sur l'interface de Bourse Direct), donc frais de courtage de 10,76 €, frais annuel de gestion 0,5% (donc vous gagner 0,4% de performance par an par rapport à la part A [et même 0,45% en 2023 d'après Funds360])

Précision : au Crédit Agricole, je n'ai pas payé les droits d'entrée de Carmignac 2027 qui sont de 1% maximum (DIC/prospectus), donc il est possible que ce soir la même chose pour Carmignac 2027 F chez Bourse Direct (normalement, ce n'est pas le courtier qui décide, c'est ce qu'on m'a dit au Crédit Agricole)

A vous de faire les calculs en fonction du montant investi. Sachant qu'il y a un risque de dissolution anticipé entre août 2025 et août 2026.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Merci @ba7872 pour le retour.

Une remarque sur la couleur de performance 2023. C'est juste un classement/positionnement des fonds les uns par rapport aux autres. Mais comme tu dis , 9% de performance n'a rien de mauvais, juste une sous performance relative.

Qu'en pensez vous les autres membres de cette file ? Êtes-vous pour supprimer ou non la couleur des performances 2023 ? Ou pour limiter la couleur à du vert clair et du vert foncé ? Ou mettre tout le monde en vert unifié ?

Le fonds IVO 2028 est un peu particulier par son côté marchés émergents. Un avis sur cette spécificité en terme de risques /opportunités, selon sa composition ? Un risque sur la parité de monnaie ?
Oui je pense aussi que la couleur sur les perfo passées peut être trompeur.

Bonjour,
Un article d'actualité et d'analyse geo-strategique sur les perspectives de taux selon AXA IM, en date du 24 Janvier

Les baisses de taux sont imminentes, mais le marché doit faire preuve de plus de patience.
Risques /opportunités, situation geopolitique, poursuite de la désinflation mais ....

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Les paris des marchés sur les prochaines baisses de taux de la BCE - extrait du journal Les Echos 26 Janvier 2024
A prendre avec recul .....

1706254991621.png

Dernière modification:
Les nouveaux fonds Sunny ->

Ils sont plutôt favorables au HY (tiens tiens ...) et considère le taux de défaut comme une opportunité ...
D'autre part, selon eux, la ratio EBITDA / dette est actuellement favorable ....

[lien réservé abonné]

Pascal Eric a dit:
Ils sont plutôt favorables au HY (tiens tiens ...)
Ca doit bien être les seuls :biggrin:

ba7872 a dit:
Voir un précédent message sur toutes les différences entre CTO et AV :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-566225

Il faut regarder les tarifs de BourseDirect :
Afficher la pièce jointe 24984

Pour Carmignac 2027, vous avez 2 solutions :
- Carmignac Credit 2027 A EUR Acc (FR00140081Y1) : fait partie de la sélection à 0%, donc pas de frais de courtage, frais annuel de gestion 0,9%
- Carmignac Credit 2027 F EUR Acc (FR0014008223) : fonds Euroclear (c'est écrit sur l'interface de Bourse Direct), donc frais de courtage de 10,76 €, frais annuel de gestion 0,5% (donc vous gagner 0,4% de performance par an par rapport à la part A [et même 0,45% en 2023 d'après Funds360])

Précision : au Crédit Agricole, je n'ai pas payé les droits d'entrée de Carmignac 2027 qui sont de 1% maximum (DIC/prospectus), donc il est possible que ce soir la même chose pour Carmignac 2027 F chez Bourse Direct (normalement, ce n'est pas le courtier qui décide, c'est ce qu'on m'a dit au Crédit Agricole)

A vous de faire les calculs en fonction du montant investi. Sachant qu'il y a un risque de dissolution anticipé entre août 2025 et août 2026.
merci beaucoup d'avoir regardé ça de manière détaillée. J'ai contacté BD pour savoir si effectivement il y a avait des droits d'entrée de 1 pour cent ou pas (on dirait bien d'après leur site). Mais effectivement pour le reste pas de frais de courtage...

ObiWan a dit:
merci beaucoup d'avoir regardé ça de manière détaillée. J'ai contacté BD pour savoir si effectivement il y a avait des droits d'entrée de 1 pour cent ou pas (on dirait bien d'après leur site). Mais effectivement pour le reste pas de frais de courtage...
Pour les frais d'entrée, ce sont les chiffres venant du prospectus du fonds, donc, hors offre 0%, ils seront toujours marqués dans l'interface du courtier ainsi que lors du passage de l'offre (qui doit obligatoirement afficher tous les frais, que ce soit les frais au moment de la souscription que les frais "récurrents", qui sont en fait les frais de gestion internes du fonds). Ce n'est que dans l'avis d'opération qu'on s'aperçoit éventuellement que les frais d'entrée n'ont pas été facturés. Ça fait un peu roulette russe, c'est bien dommage.

Bonsoir,
un graphique avec nos fonds datés d’intérêt, depuis le 1e Janvier, pour observer la sensibilité des fonds les uns par rapport aux autres pendant cette période de taux non stabilisée.

- Intéressant de voir que le R-Co 2026 (en rouge) tient relativement bien son rang à la baisse comme à la hausse, échéance 2026 , notation BB- , YTM 6.5% en décembre 2023.

- Intéressant de regarder la faible sensibilité aux taux de Carmignac 2027 (redite) , et le sursaut depuis le 23 Janvier

1706300177236.png

Pour info, Carmignac Credit 2029 (part A) est maintenant disponible sur Puissance Avenir (contrat Suravenir chez avcom)
Capture d’écran 2024-01-26 à 21.21.31.png

Lukas a dit:
Pour info, Carmignac Credit 2029 (part A) est maintenant disponible sur Puissance Avenir (contrat Suravenir chez avcom)
Afficher la pièce jointe 25013
merci @Lukas , bonne nouvelle, je prends note pour la prochaine édition du tableau !

Lukas a dit:
Afficher la pièce jointe 25013
En tant que contrat existant, nouveau contrat ou les 2 ?

pascr001 a dit:
En tant que contrat existant, nouveau contrat ou les 2 ?
C'est un contrat déjà existant.

pascr001 a dit:
Quant à Patrimea : faudrait ouvrir une AV en ce moment pour savoir si Carmignac 2029 dispo oui ou non (normalement oui... Mais y a un doute quand même 😇)
Carmignac 2029 y est bien. Tout frais et dispo pour qui voudra.
pascr001 a dit:
Du coup c'est pas un peu 'trompeur' de mettre Meilleur Taux et non uniquement Patrimea ?
NON. Je ne pense pas, car on a également accès au contrat Epargne Evolution 2 par la plateforme de Meilleurtaux Placement via le pavé Sylvéa / Sprica.
Par ailleurs, même s'il s'agit de la même personne, l'adresse mail de mon ancienne conseillère de Patrimea a quand même changé en y remplaçant le mot patrimea par le mot "meilleurtauxplacement".com
Même si ça peut paraître compliqué à voir, les indications actuelles du tableau de @lebadeil me semblent être nécessaires.

Quant au problème de couleur soulevé par @ba7872 , comme semble le suggérer @lebadeil, je serais plutôt partisan de n'utiliser que le vert. Un vert qui serait très foncé pour les meilleurs de la classe et qui serait de plus en plus clair ensuite, jusqu'à devenir presque blanc pour le dernier.
Voilà pour moi. :cool:

Dernière modification:
Richard 1er a dit:
Quant au problème de couleur soulevé par @ba7872 , comme semble le suggérer @lebadeil, je serais plutôt partisan de n'utiliser que le vert. Un vert qui serait très foncé pour les meilleurs de la classe et qui serait de plus en plus clair ensuite, jusqu'à devenir presque blanc pour le dernier.

Voilà pour moi. A voté ! :cool:
Bonjour,

+1 😉

Richard 1er a dit:
@lebadeil, je serais plutôt partisan de n'utiliser que le vert. Un vert qui serait très foncé pour les meilleurs de la classe et qui serait de plus en plus clair ensuite, jusqu'à devenir presque blanc pour le dernier.
Et pas plus haut que le vert 🍺🍾

Richard 1er a dit:
Voilà pour moi. :cool:
C'est vendu. C'est ce que je vais faire pour la prochaine édition..., et je vais bientot me lancer dans la peinture impressionniste sur Excel ;)

Dernière modification:
doublon

Retour