D-Jack
Contributeur régulier
Lynxundi a dit:Bonjour, j'avais suivi avec attention vos échanges en début et milieu d'année. Le fonds € Suravenir Rendement de mon AV Linxea Avenir étant peu performant (trop grosse somme pour tout revendre et tout remettre sur Opportunités ou ailleurs), j'avais donc diversifié avec du Carmignac 31 et du Schelcher Optimal (souhaitant quelque chose assez sécurisé mais complémentaire au fonds €).
À la lecture de vos derniers messages, vous semblez plus ou moins en partir... et je ne sais donc pas vers quoi me tourner pour 2026.
Merci et bonne fin d'année à vous.
Bonsoir, vous ne pouvez pas arbitrer de Rendement vers Opportunités qui n'est accessible que par versements ... par contre les Fonds Datés sont une alternative (Carmignac 31, IVO 30) puisqu'en les conservant jusqu'à l'échéance (ou qqs mois avant) vous obtiendrez un rendement (YTM) supérieur à celui du fond € Suravenir rendement.
C'est une alternative peu risquée .... sinon il y a des possibilités plus "juteuses", mais avec plus de risques évidemment, cela dépend aussi de votre horizon de placement.
Bonnes fin d'année