Mat-1975 a dit:
Encore moi,
Je trainais sur le site de Carmignac pour Glaner un premier Reporting (y'a pas encore), en revanche, on apprend qd même des choses:
Afficher la pièce jointe 22973
Ils nous ressortent un extra terrestre ou bien ?
Avec les frais de surperformance inclus, ça donnerait du 6.34% net
En revanche, ils ré itèrent avec les CLO comme je l'avais déjà mentionné.
A plus!
Mathieu
Quand je lis le kid, la performance qui est vendue est très différente :
"L'objectif de gestion est d'obtenir une performance annualisée, nette de frais de
gestion, supérieure à 4,22%, constatée entre la date création du fonds (soit le 20/10/2023) et le
28/02/2029 (la «Date d'Echéance»). Cette performance, générée principalement par une
stratégie de portage obligataire, s'entend nette de frais de gestion, de frais de couverture de
change, d'estimations de défauts, et d'éventuelles moins-values réalisées lors de la revente de
certains instruments avant leur maturité. Cet objectif est fondé sur la réalisation d'hypothèses
de marché arrêtées par le gérant au moment de la création du fonds, et n'est valable qu'en cas
de souscription à ce moment. En cas de souscription ultérieure, la performance dépendra des
conditions de marché prévalant à ce moment, qui ne peuvent être anticipées, et pourraient
donc conduire à une performance différente. Cet objectif ne constitue pas une promesse de
rendement. La situation financière réelle des émetteurs peut être moins bonne que prévue, ce
qui peut avoir pour conséquence une diminution de la performance du fonds."
Il faut plutôt se baser sur 6,34% net ou 4,22% net ?