Fonds obligataire daté à 7 %

lebadeil a dit:
Probablement lié aux tensions de Trump pour forcer J Powell (Fed) à baisser ses taux, voir de le menacer de sortie avant l'heure, outrepassant l'indépendance de la Fed.

Trump prépare le terrain pour blâmer la Réserve fédérale dirigée par Jerome Powell pour toute faiblesse économique résultant de ses tarifs douaniers.

Afficher la pièce jointe 42982 Afficher la pièce jointe 42983
Et si Trump réussit à virer J. Powell, l'épisode des "tariffs" risque de “If it really comes to pass that he does compromise the independence of the Fed, it will make the tariffs saga look like a picnic"
C'est à lire ICI [lien réservé abonné]

Dom7859 a dit:
Avec plaisir cher Lebadeil. Vous pouvez déjà visionner cette excellente série de tutos
Et ensuite si vous etes interessé et que vous avez besoin d'aide ou de conseils pour vous lancer nous pourrions échanger sur une autre file pour ne pas perturber celle-ci

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/outil-de-simulation-de-portefeuille.47775 par exemple.
Bonjour,
Je suis trop nul, j'arrive même pas à télécharger l'appli 😢

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Ragondin 49 a dit:
Bonjour,
Je suis trop nul, j'arrive même pas à télécharger l'appli 😢
Hello,
pas d'appli disponible en France sur le Android Play Store, et pas arrivé à télécharger d'un autre site en .apk externe.

Sur Windows, il faut au minimum Windows 7 64 bits. Pas trouvé de version Windows 7 32 bits.

Pourtant ce logiciel me semble bien ....

lebadeil a dit:
Même impression après avoir visionné les 5 tutos.
Dommage, je vais devoir rester sur Excel en attendant mieux...

lebadeil a dit:
Hello,
pas d'appli disponible en France sur le Android Play Store, et pas arrivé à télécharger d'un autre site en .apk externe.

Sur Windows, il faut au minimum Windows 7 64 bits. Pas trouvé de version Windows 7 32 bits.

Je l'essaie en ce moment, mais sortie de la bourse, ça reste loin de l'outil idéal pour moi, malgré le nombre de possibilités, il manque pas mal d'instruments d'AV, les SCPI doivent etre côté à la main, etc. Le truc qui manque le plus selon moi c'est l'équivalent d'un importXML de google sheet : pouvoir "scraper" une page internet pour récuperer une valeur a un endroit donné (et le proprifier / reformater en nombre le cas échéant). Certains trucs manquent comme le classement automatique des instruments en type d'actif, etc. J'aurai bien contribué, mais Java n'est pas trop ma partie. En gros c'est loin de laisser tous les instruments de quantalys/ funds360 sous la main.

Je rève encore d'un outil tout integré PEA, PEA/PME, AV, PER et leurs instruments, livrets, cotation en direct d'or/SCPI, et placements annexes (crowdxxx, etc) qui remonte les informations releventes par type d'instrument.

Ragondin 49 a dit:
Même impression après avoir visionné les 5 tutos.
Dommage, je vais devoir rester sur Excel en attendant mieux...
On peut essayer avec l'outil JSON dans excel (consistant à extraire des valeurs actualisées sur un site boursier), en prenant pour exemple ce qui est fait dans cette video.

PS. je ne l'ai pas encore testé

lebadeil a dit:
On peut essayer avec l'outil JSON dans excel (consistant à extraire des valeurs actualisées sur un site boursier), en prenant pour exemple ce qui est fait dans cette video.

PS. je ne l'ai pas encore testé

Ca marche encore pour bourso et zonebourse, mais qui ont essentiellement le meme panel que dispo en direct a quelques exceptions dans mon portefeuille. Recup bourse qui est utilisable avec cette méthode json subit aussi la fermeture de funds360, du coup pas d'acces aux cotations de SCPI, etc. Il faut que le site retourne un json (et non le fichier html consultable), malheureusement c'est une option inexistante ou non publiée pour la plupart des plateformes

Situation des Fonds au Jeudi 17 - sauf les 6 avec du blanc en colonne %J17/M16 encore au 16

Semaine 15 positive pour tout le monde entre 1,16% et 0,07%. Il n'y a plus que 7 Fonds négatifs en %Ytd
A suivre demain pour la VL au 22 sachant que l'OAT Allemand 10 ans est à 2,44% ce soir

1745342992545.png

Bonsoir,

Je vois de nouveaux fonds datés dans certaines AVs Generali avec des durations + longues, 2030 et 2031 :
- EdR SICAV Millesima 2030
- Carmignac Credit 2031

J'arrive peut-être après la bataille… Pas beaucoup d'info sur ces fonds pour le moment, sur EdR je n'ai pas trouvé le reporting. En revanche celui de Carmignac est dispo : YTM à 5,9%, note moyenne BBB-, 75% EU, 20% en CLO, ... Intéressant à première vue...

Situation du Spread HY Européen au 21 Avril , suite de la detente suite aux pics du 7 et 9 Avril.
Il y a encore des marges d’amélioration (sauf événement imprévu du coté de Trump .....)

1745346304143.png

Situation du taux 10 ans allemand. Retour au taux du 3 Mars , avant la crise sur le réarmement européen. Le taux 10 ans profite de l'incertitude sur le marché de taux long US.

1745346649686.png

Lukas a dit:
Bonsoir,

Je vois de nouveaux fonds datés dans certaines AVs Generali avec des durations + longues, 2030 et 2031 :
- EdR SICAV Millesima 2030
- Carmignac Credit 2031

J'arrive peut-être après la bataille… Pas beaucoup d'info sur ces fonds pour le moment, sur EdR je n'ai pas trouvé le reporting. En revanche celui de Carmignac est dispo : YTM à 5,9%, note moyenne BBB-, 75% EU, 20% en CLO, ... Intéressant à première vue...
Je trouve aussi intéressant.....à voir si on peut le suivre @pchmartin @lebadeil ?

J'ai trouvé le reporting pour EdR Millesima 2030 : YTM 5,3%, FdG 1%, Notation moy BB, au moins 70% EU.
Il reste moins bien que le Carmignac 2031 je trouve.

Edit : Pour compléter, en part A, Carmignac est à 1,14% en FdG.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Stef29 a dit:
Je trouve aussi intéressant.....à voir si on peut le suivre @pchmartin @lebadeil ?

Pour le moment, je reste personnellement assez frileux sur les taux longs et durations longues. Sycomore 2030 et Carmignac 2031 ont eu un peu de mal ces derniers temps.
Mais pourquoi pas.... Dans ce cas, il faudrait supprimer quelques fonds du tableau (peut être les fonds 2027 / Carmignac et Tikehau ?) de suivi de mon coté pour laisser la place.

A voir ce que les autres membres de cette file en pensent ?

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-511#post-698094

La fiche du fonds Carmignac 2031 se trouve ici , avec le tableau de suivi

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-497#post-692471

lebadeil a dit:
Pour le moment, je reste personnellement assez frileux sur les taux longs et durations longues. Sycomore 2030 et Carmignac 2031 ont eu un peu de mal ces derniers temps.
Mais pourquoi pas.... Dans ce cas, il faudrait supprimer quelques fonds du tableau (peut être les fonds 2027 / Carmignac et Tikehau ?) de suivi de mon coté pour laisser la place.

A voir ce que les autres membres de cette file en pensent ?

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-511#post-698094

La fiche du fonds Carmignac 2031 se trouve ici , avec le tableau de suivi

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-497#post-692471
Il a pas mal dégusté .. -1,09%
1745348920870.png
Aucun des Fonds datés que l'on suit n'est allé aussi bas .. mais ça peut être une opportunité pour ceux qui aiment investir en bas ...

1745349004817.png

flatty35 a dit:
Je rève encore d'un outil tout integré PEA, PEA/PME, AV, PER et leurs instruments, livrets, cotation en direct d'or/SCPI, et placements annexes (crowdxxx, etc) qui remonte les informations releventes par type d'instrument.

et qui fasse le café ça serait la cerise sur le gateau

Bonjour,

Reculada de Trump sur la Chine et laisse entendre une baisse des taxes douanières. Arret de la menace de virer J Powell (Fed).
Il est redevenu gentil ;) .... jusqu'à la prochaine fois !

Elon Musk retournera à ses affaires, à partir de Mai, pour sauver le soldat Tesla en perte de vitesse (bénéfice -71% au 1e trimestre).

Des bonnes nouvelles dans le paysage pour retrouver un peu d'apaisement sur les actions mais aussi sur les marchés de taux, en restant prudent compte tenu du personnage.

Tout ça pour ça !

L'indice MOVE a clôturé en detente de -8% hier dans ce schéma positif.

Le taux 10 ans allemand se prend +1.5% ce matin à 9h30 (réaction à ce qui se passe aux US ?) , mais j'espère qu'on aura des bonnes nouvelles sur le spread HY.

Dernière modification:
pchmartin a dit:
Il a pas mal dégusté .. -1,09%
Afficher la pièce jointe 43002
Aucun des Fonds datés que l'on suit n'est allé aussi bas .. mais ça peut être une opportunité pour ceux qui aiment investir en bas ...

Afficher la pièce jointe 43003

Salut Pchmartin,

Pourrais tu stp expliquer la signification de tes libellés %J17/M1, %S15/17 ?

Merki

lebadeil a dit:
Bonjour,

Reculada de Trump sur la Chine et laisse entendre une baisse des taxes douanières. Arret de la menace de virer J Powell (Fed).
Il est redevenu gentil ;) .... jusqu'à la prochaine fois !

Elon Musk retournera à ses affaires, à partir de Mai, pour sauver le soldat Tesla en perte de vitesse (bénéfice -71% au 1e trimestre).

Des bonnes nouvelles dans le paysage pour retrouver un peu d'apaisement sur les actions mais aussi sur les marchés de taux, en restant prudent compte tenu du personnage.

Tout ça pour ça !

L'indice MOVE a clôturé en detente de -8% hier dans ce schéma positif.

Le taux 10 ans allemand se prend +1.5% ce matin à 9h30 (réaction à ce qui se passe aux US ?) , mais j'espère qu'on aura des bonnes nouvelles sur le spread HY.
Tout ca pour ca... quelle fumisterie ce Trump
En attendant ca peut nous donner un peu d'air et de perfs positives pour quelques jours

greygandalf a dit:
Salut Pchmartin,

Pourrais tu stp expliquer la signification de tes libellés %J17/M1, %S15/17 ?

Merki
%Jeudi 17/Mercredi 16
%Semaine 15 / jusqu'au 17 donc %Jeudi 17 / Vendredi 11

Pourtant sur les échéances longues si on garde les obligations jusqu'à terme le risque est faible

Retour