Stef29
Contributeur régulier
Oui et si le FD est bien noté par exemple BBB, il y a peu de risques.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonsoir, j'ai souvent entendu dire d'éviter les durations longues type 2030 et 2031 et préférer max 2029, si chute forte la baisse serait moins forte et la volatilité aussi même si on parle pas d'actions ..Lukas a dit:Bonsoir,
Je vois de nouveaux fonds datés dans certaines AVs Generali avec des durations + longues, 2030 et 2031 :
- EdR SICAV Millesima 2030
- Carmignac Credit 2031
J'arrive peut-être après la bataille… Pas beaucoup d'info sur ces fonds pour le moment, sur EdR je n'ai pas trouvé le reporting. En revanche celui de Carmignac est dispo : YTM à 5,9%, note moyenne BBB-, 75% EU, 20% en CLO, ... Intéressant à premièr
La suppression de ces 3 fonds est cohérentelebadeil a dit:Je ne peux pas garder le suivi de tous ces fonds, je souhaite en supprimer 3.
Je propose de supprimer supprimer les 2 fonds 2027 : Carmignac 2027 et Tikehau 2027 et le fonds IVO Emerging Market ou Schelcher Global Yield 2028 assez risqués (par rapport a d'autres fonds émergents)- Vos avis sont les bienvenus
Exposé à 50% au dollar, l'exposition aux US n'est pas relative du coup.Helios a dit:Bonsoir,
Je viens de remarquer un fonds daté disponible sur Fortunéo Vie : Mandarine global target 2030. Il est classé B+ et affiche un YTM de 6,26 % avec 1 % de frais. A priori il me semble intéressant dans une perspective de conservation jusqu’à maturité. Je joins son dernier reporting.
Pensez-vous que sa relative exposition aux Etats-Unis soit inquiétante compte tenu du contexte actuel ?
Vos avis seront les bienvenus.
Bonjour à tousStef29 a dit:Hello,
En terme de fonds datés, je pense sélectionner Carmignac 2031 si disponible dans mes AV.
Bonjour @Stef29, peut être l'occasion d'expliquer pourquoi ce choix d'investir sur le fonds daté Carmignac 2031.Stef29 a dit:Hello,
En terme de fonds datés, je pense sélectionner Carmignac 2031 si disponible dans mes AV.
Depuis le 17 avril 2025, il n’est plus possible de créer un nouveau compte Premium ou même un compte gratuit classique sur Morningstar, car la plateforme est en pleine transition vers un nouveau système de comptes enregistrés qui sera lancé d’ici juin 2025.fdod a dit:J'arrive pas à m'inscrire à morning Star il y a un truc particulier à faire ?
Dispo chez linxea spiricaAlig0S06 a dit:Bonjour à tous
Pour info et le super tableau de lebadeil : Carmignac Credit 2031 A EUR Acc (FR001400U4S3) est disponible sur Linxea Suravenir