Fonds obligataire daté à 7 %

miche665 a dit:
Ce serait peut être dommage de compartimenter ce programme dans une file dédiée dès maintenant....le site youtube dédié mérite également d'être connu. ils risquent de rester inconnus à de nombreux membres du forum... Peut être attendre quelques temps encore afin que l'info se propage.
Oui, je ne sais pas ce qui est le mieux.
Pour ceux intéressés (comme moi, j'en suis à la 5ème vidéo) ce n'est pas dérangeant, mais d'autres peuvent souhaiter avoir une file dédiée.

ApprentiEpargnant a dit:
Oui, je ne sais pas ce qui est le mieux.
Pour ceux intéressés (comme moi, j'en suis à la 5ème vidéo) ce n'est pas dérangeant, mais d'autres peuvent souhaiter avoir une file dédiée.
Finalement, après avoir regardé comme toi le début de cette série de vidéos et que l'on m'ait fait remarquer que l'on en était tout de même à la page 512 de ce forum......tu as raison! D'ailleurs je me suis inscrit pour suivre également cette file "outils" désormais...c'est très bien expliqué mais j'ai des difficultés à manier l'informatique 🤣une vraie tâche en fait !

Bonjour,
Suite de detente de l'indice MOVE (figure ci-dessous avec pics au 08 et 11 Avril), et des spreads HY, avec des premiers resultats VL en hausse pour nos FO, FD entre +0.15 et +0.40% pour le 17 Avril.

1745226518656.png

Dernière modification:
pchmartin a dit:
Si on est sur une AV avec frais d'arbitrage a zero, et si on a arbitre vers du monétaire en début de chute et si on achete en début de remontée, on ne peut pas être perdant par rapport à rester sur le fonds .. c'est mathématique !!
Oui sauf que justement il est très difficile et rare de vendre et acheter aux moments optimaux, ou alors si tu as la martingale ça m’intéresse

greygandalf a dit:
Oui sauf que justement il est très difficile et rare de vendre et acheter aux moments optimaux, ou alors si tu as la martingale ça m’intéresse
On n'est pas complètement optimisé, mais on essaie d'évaluer un schéma de risque/ opportunité (pour ceux qui le souhaitent)

Avec des frais d'arbitrage à 0 en AV, on peut se permettre de changer d'avis en regard de l'évolution de la conjoncture. Le but n'est pas de changer tous les jours, mais d'avoir de la flexibilité.

Plusieurs écoles possibles comme d'habitude. Chacun la sienne...

Bonjour la communauté,
Il semblerait que le site Funds360 n'a pas disparu mais seulement changé d'adresse url.
On le retrouve avec les valeurs à jours (pour Apicil Tresorie P par exemple) ici : [lien réservé abonné]
À noter que je n'ai pas réussi à me connecter avec les identifiants Funds360 ni à recréer un compte.
Pour un suivi régulier de nos fonds, l'essentiel est préservé en accédant notamment aux valeurs rapidement avec une mise à jour fiable.
Reste à voir si ce site perdurera.
J'en profite pour remercier chaleureusement les forumeurs pour la richesse des échanges sur les différentes files.

yzerty a dit:
Bonjour la communauté,
Il semblerait que le site Funds360 n'a pas disparu mais seulement changé d'adresse url.
On le retrouve avec les valeurs à jours (pour Apicil Tresorie P par exemple) ici : [lien réservé abonné]
À noter que je n'ai pas réussi à me connecter avec les identifiants Funds360 ni à recréer un compte.
Pour un suivi régulier de nos fonds, l'essentiel est préservé en accédant notamment aux valeurs rapidement avec une mise à jour fiable.
Reste à voir si ce site perdurera.
J'en profite pour remercier chaleureusement les forumeurs pour la richesse des échanges sur les différentes files.
Oui et Non.
Certains fonds perdurent en effet mais pas tous, certaines fonctions sont bloquées.
Par exemple , en commençant par le lien que tu proposes, quand tu cliques sur rechercher et un autre fonds comme ca ne marche pas et ca affiche que Funds360 est fermé.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Oui et Non.
Certains fonds perdurent en effet mais pas tous, certaines fonctions sont bloquées.
Par exemple , en commençant par le lien que tu proposes, quand tu cliques sur rechercher et un autre fonds comme ca ne marche pas et ca affiche que Funds360 est fermé.
Dans le résultat de ta recherche, tu remplaces la première partie de l'url [lien réservé abonné] par [lien réservé abonné].
Cela donne [lien réservé abonné]
J'ai modifié et enregistré tous les fonds suivis pour un accès rapide.

yzerty a dit:
Dans le résultat de ta recherche, tu remplaces la première partie de l'url [lien réservé abonné] par [lien réservé abonné].
merci , bien vu !

.

greygandalf a dit:
Je n'ai évidement pas de martingale .. mais j'ai regardé ce qui s'était réellement passé en mars/avril où sur le marché des fonds obligataires il y avait des signaux très forts !!
Ca a commencé à descendre début mars, j'ai laissé faire .. et au 14 j'ai décidé de lacher prise et d'arbitrer pour du Groupama ( il n'y a pas de monétaire sur Fortuneo) .. le timing était pas génial sur le moment car ca s'est mis à regrimper , j'ai rien touché et début avril; grosse chute des Fonds, très amortie sur Groupama . On voit que ça remonte depuis une semaine donc j'ai rearbitre Groupama ( vers du Schelcher Optimal Income histoire de changer) ..
Bilan du 17/3 au 16/4 .. j'ai gagné 0,20% au lieu de perdre -0,82% ..voilà pourquoi je réagissais ..
C'est certainement de la chance .. quoi que .. en voile, quand la tempète est annoncée on prends 1 ou 2 ris avant qu'elle vous tombe dessus .. dès fois elle passe à côté et on a pris le ris pour rien .. mais d'autres fois on est content de l'avoir

1745250973373.png
laissé

yzerty a dit:
@lebadeil
Merci pour le tuyau .. en fouinant un peu sur le site j'ai trouvé ça: [lien réservé abonné]
J'ai pas trouvé de possibilité de faire des listes mais on peut sélectionner par critères .. exemple
Si on clique sur un fonds on a les infos avec une présentation assez similaire aux fiches de Funds360 ( qu'on peut récupérer avec l'astuce donnée plus haut)

1745255805089.png

pchmartin a dit:
@lebadeil
Merci pour le tuyau .. en fouinant un peu sur le site j'ai trouvé ça: [lien réservé abonné]
J'ai pas trouvé de possibilité de faire des listes mais on peut sélectionner par critères .. exemple
Si on clique sur un fonds on a les infos avec une présentation assez similaire aux fiches de Funds360 ( qu'on peut récupérer avec l'astuce donnée plus haut)

Afficher la pièce jointe 42970
Ravi de retrouver nos petits en complément de Morningstar et FT.
Curieux que Funds360 ne communique pas sur cette solution.

On peut enregistrer des listes si on a pas de compte ?

lebadeil a dit:
merci , bien vu !
@yzerty

J'ai récupéré les noms des fiches pour les 31 fonds du tableau de bord ... merci du tuyau

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lebadeil a dit:
Ravi de retrouver nos petits en complément de Morningstar et FT.
Curieux que Funds360 ne communique pas sur cette solution.
Je pense que c'est une solution pour professionnels , permettant d'intégrer les infos dans leur propre site .. c'est pour ça qu'ils ne communiquent pas dessus pour les particuliers.. bon, tant que ça marche c'est ça qui importe

pchmartin a dit:
Je pense que c'est une solution pour professionnels , permettant d'intégrer les infos dans leur propre site .. c'est pour ça qu'ils ne communiquent pas dessus pour les particuliers.. bon, tant que ça marche c'est ça qui importe
URL "Dev" ? Moi je pense qu'il s'agit de l'espace de développement informatique, ils ont oublié de le désactiver...

Pilou40 a dit:
URL "Dev" ? Moi je pense qu'il s'agit de l'espace de développement informatique, ils ont oublié de le désactiver...
Oui bien sur d'ailleurs en ce moment ça marche pas !! .. mais je parlais de ça : [lien réservé abonné]

Forte montée de l'indice MOVE de +12% pour le 21 Avril.
Il y a a nouveau de l'inquiétude dans l'air .....

lebadeil a dit:
Forte montée de l'indice MOVE de +12% pour le 21 Avril.
Il y a a nouveau de l'inquiétude dans l'air .....
Probablement lié aux tensions de Trump pour forcer J Powell (Fed) à baisser ses taux, voir de le menacer de sortie avant l'heure, outrepassant l'indépendance de la Fed.

Trump prépare le terrain pour blâmer la Réserve fédérale dirigée par Jerome Powell pour toute faiblesse économique résultant de ses tarifs douaniers.

1745310379896.png 1745310498973.png

Dernière modification:
Retour