J'ai regardé cette vidéo Linxea avec intérêt (a partir de la 26e minute)
Les FD présentent une sécurité à echeance (sauf defauts), mais comme on le sait, il y a d'autres critères à prendre en compte comme la duration, la qualité/notations des obligations, le secteur d'investissement, la zone géographique, etc ...
Personnellement, je regarde aussi comment les fonds se comportent dans les périodes agités, que ce doit à la baisse, ou à la hausse lors des reprises. Les tableaux regiliers de @pchmartin sont bien utiles pour cela (merci à lui).
Les FO n'ont pas cette ceinture de sécurité à échéance mais les gérants ont plus de liberté pour saisir des opportunités.
Donc chacun fait son marché avec cela.
Linxea n'est pas rentré dans ce niveau de détails, mais les habitués de cette file en sont conscients.
Compte tenu de la volatilité résiduelle, et d'un environnement encore fragile, le bon sens incite à la prudence, avec malgré tout quelques opportunités à saisir pendant les soldes, en regard d'un ciel toujours gris, mais plus en zone cyclonique pour le moment ....
Mais avec Trump, on peut s'attendre à tout, surtout avec la Chine ou le bras de fer n'est pas terminé. Mon focus ici n'est pas sur le marché actions (ce n'est pas la bonne file), mais la surveillance du taux 10 ans américain, et les conséquences sur les spreads HY .... La Chine détient toujours environ 650 Milliards de dette US.