Merci @Ragondin 49 , j'ai commandé la oule de cristal à Noel dernier, mais le père Noel ne me pas livré
On dit que c'est la montee des taux 10 ans US (tresoreries) qui a convaincu Trump de marquer une pause (sauf Chine), et des proches de Trump qui lui auraient soufflé à l'oreille.
Mais quand même, il aurait pu ne pas appuyer sur le bouton des taxes douanieres et chercher ses deals par la menace sans la mise en oeuvre...... puis le retrait, en sachant très bien ce qui allait arriver.....ou s'il ne le savait pas, c'est de l'incompétence, en plus de la brutalité, et d'abord pour son propre pays.
Sur le marché du credit, est on en confiance ? Non je ne crois pas. On reste en supend de deals a venir ou non, avec une récession, inflation, stagflation en perspective.
Meme si les banques centrales baissent leurs taux, ce qui n'est pas gagné aux US, la Fed pourrait être tiraillée entre un probleme d'emploi , faible consommation des ménages, mais retour d'inflation. Les taux longs sont fixés par le marché, le risque de récession est fort, ainsi que les risques de défauts (spreads HY).
Qui a envie d'investir dans les obligations dans une telle pagaille ? Une telle volatilité ? Ca reviendra mais je pense qu'on a besoin de retrouver le calme.
Ca n'engage que moi ..... pas de boule de cristal. Les autres ont le droit d'avoir un autre avis 🤔