Fonds obligataire daté à 7 %

GG74 a dit:
Bonjour,

Sur quel site avez-vous eu cette information sur la VL du 8 pour carmignac 2029 ?
Sur Morningstar 😉

Et peu de temps après sur Funds360

Carmignac portfolio credit aussi, +0.27
Ca fait du bien une bonne nouvelle même si ça ne durera peut-être pas

Espérons qu'une hirondelle fera le printemps

CorvetteProject a dit:
Sur Morningstar 😉
Ok merci, ils donnent l'info avant le site de Carmignac

FredG_ProD a dit:
Arrêtez de paniquer, surtout sur des fonds obligataires ! Pour rappel, les fonds à échéances vous servent un rendement assuré et confortable chaque année en les gardant jusqu'à terme, bienvenu dans les temps actuels, sauf faillite des émetteurs (et vu la qualité des émetteurs, ce serait un chaos planétaire si on en arrive là, les problèmes seront alors ailleurs:)). Le HY devient plus risqué, certes, mais les meilleurs fonds datés ne sont que peu concernés. Les bons fonds obligataires restent un placement judicieux dans un contexte généralisé de baisse des taux (les banques centrales vont être contraintes de les baisser plus rapidement que prévu). Le seul risque est au contraire une hausse des taux malgré les interventions des banques centrales (baisse de la note de la France par exemple, dette intenable). Ou une inflation qui repart tellement fort que les banques centrales ne puissent pas baisser les taux autant que souhaité. Mais si on entre en récession, peu de chances d'avoir de l'inflation (le pétrole baisse déjà). Personnellement, j'ai plutôt tendance à vendre les fonds actions pour aller sur obligataire (dont fonds euro boostés, mais aussi fonds à échéances) et immobilier (bonnes scpi récentes) actuellement.
Justement je m'interrogeais pour les Fonds Daté, si l'on est déjà investi à un taux de X % depuis plusieurs mois, ne devrait-on pas toucher à peu près ce taux à l'échéance si l'on RESTE investi sur le fond ?
Genre rester jusqu'en 2027 pour carmignac 2027 non ? (sinon je ne vois pas l'intérêt des fonds datés...).
J'avais dans l'idée de faire le dos rond en attendant l'échéance...
merci

CorvetteProject a dit:
Sur Morningstar 😉
Vous avez un abonnement spécial , pour moi Morningstar est toujours au 7..
Il est au 8 sur Funds360 depuis midi .. mais comme Funds360 s'arrete le 11 interessant d'avoir remplacent
( pour l'instant trouvé FT)
1744212023210.png

pchmartin a dit:
Vous avez un abonnement spécial , pour moi Morningstar est toujours au 7..
Il est au 8 sur Funds360 depuis midi .. mais comme Funds360 s'arrete le 11 interessant d'avoir remplacent
( pour l'instant trouvé FT)
Afficher la pièce jointe 42570
Non non aucun abonnement. En général les premières MAJ arrivent vers 10h30/11h pour Carmignac et ensuite c'est mis à jour pour le reste progressivement l'après midi. Un extrait à cette heure ci-joint

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Le point négatif c'est que les VL sont mises à jour assez vite mais les % par rapport à la veille ont parfois du retard. Exemple avec Creditmax sur la photo où le % est toujours celui de la veille 😉

Pas que les fo et fd qui baissent monetaire axa pea regularite -0,03 déjà que ça rapporte pas grand chose...

CorvetteProject a dit:
Non non aucun abonnement. En général les premières MAJ arrivent vers 10h30/11h pour Carmignac et ensuite c'est mis à jour pour le reste progressivement l'après midi. Un extrait à cette heure ci-joint
La mise à jour est plus rapide en passant par l'outil portefeuille .. example Carmignac 2027

1744216610187.png

1744216660568.png

A noter que Omnibond est à jour sur Boursier.com
1744216746004.png

Dernière modification:
Situation des Fonds au 8 Avril

Comme le laissait présager le "Euro High Yield Index Effective Yield" redescendu hier à 6,15 , 24 de nos fonds sont en croissance pour le 8 .. mais pas assez pour récupérer de la dégringolade de lundi 7

Soubressaut ou tendance ? stay tuned !!

1744215912502.png

pchmartin a dit:
La mise à jour est plus rapide en passant par l'outil portefeuille .. example Carmignac 2027

Afficher la pièce jointe 42574

Afficher la pièce jointe 42575

A noter que Omnibond est à jour sur Boursier.com
Afficher la pièce jointe 42576
Merci pour l'info 👌

flocon a dit:
Pas que les fo et fd qui baissent monetaire axa pea regularite -0,03 déjà que ça rapporte pas grand chose...
A quelle date cette baisse ?

Edit : oui trouvé, à la date du 07

Dernière modification:
pchmartin a dit:
Situation des Fonds au 8 Avril

Comme le laissait présager le "Euro High Yield Index Effective Yield" redescendu hier à 6,15 , 24 de nos fonds sont en croissance pour le 8 .. mais pas assez pour récupérer de la dégringolade de lundi 7

Soubressaut ou tendance ? stay tuned !!

Afficher la pièce jointe 42573
Merci @pchmartin pour la mise à jour.

La question de fond : peut on avoir confiance dans ce type d'actifs aujourd'hui ? avec un Canard qui change d'avis tous les 4 matins. Comment attirer les investisseurs sur ce type d'actifs "normalement" pas trop volatil , basés sur des critères économiques, alors qu'on a des surprises tous les jours.

Les placements ne sont pas une loterie !
Qui a envie d'y aller ?

flocon a dit:
Il faut arrêter de regarder les micro variations des fonds monétaires. Une baisse est juste une anomalie passagère qui sera corrigé avec les VL suivantes. Ce n'est pas la première fois que ça arrive pour Axa PEA Régularité.
La performance d'un fonds monétaire est guidé par le taux de l'€ster, c'est tout.

Sur d'autres fonds monétaires, aucune anomalie.

lebadeil a dit:
Merci @pchmartin pour la mise à jour.

La question de fond : peut on avoir confiance dans ce type d'actifs aujourd'hui ? avec un Canard qui change d'avis tous les 4 matins. Comment attirer les investisseurs sur ce type d'actifs "normalement" pas trop volatil , basés sur des critères économiques, alors qu'on a des surprises tous les jours.

Les placements ne sont pas une loterie !
Qui a envie d'y aller ?
Je vais être pragmatique .. mes AV sont connues et leurs enveloppes totales aussi ..
Si les obligations peuvent rapporter plus que 3,1% ( 2,5% plus 0,6 frais uc) avec un risque en rapport,
je vais y retourner que ce soit dans 1 mois ou 1 an.

Omnibond est passé -1,75% Ytd au 7 Avril ( ref funds360) avec baisse journalière de -2,3%.

On laisse passer l'orage et on va revenir.
On va observer les fonds obligataires pendant cette phase d'incertitude pour mieux les sélectionner par la suite....

Retour