Pascal 75
Contributeur régulier
En soulevant ce point (OAT Portugal = OAT France) je souhaitais juste faire un warning signifiant que les investisseurs pourraient +/- se désintéresser de la France à moyen terme (avec un ?).régalade a dit:Les Portugais ont eu droit à une belle dose d'austérité aux conséquences humaines désastreuses (le revenu médian a baissé de 10% par exemple) donc forcément les marchés apprécient.
Ceci aurait des conséquences pour la charge de notre dette (55 Milliards €), pour notre économie, et ... pour la cotation des Fonds Datés

Je garde aussi en mémoire la baisse de notre notation par l'agence "Standard and Poor's"
De plus, il n'est pas impossible que la BCE nous gratifie bientôt de sanctions au regard du non respect des critères de Maastricht ?
J'en profite pour saluer le courage et le réalisme de nos amis Portugais (certes "forcés" par la BCE et les institutions européennes)

> Ils ont effectivement souffert mais leurs enfants les remercieront bientôt.
De notre coté, je ne sais pas ce que nous dirons nos enfants / petits enfants dans 10 ans

Gardons quand même espoir, espérons un sursaut de raison ... et buvons à la Santé de nos Fonds Obligataires datés post 7 juillet

Dernière modification: