La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Atys a dit:
Chaque trimestre Florence roche qui gère viagenérations fait une vidéo pour commenter les résultats. J'ai regardé les deux dernières vidéos et c'est le royaume de la langue de bois puisqu'elle fait comme si tout allait bien avec un grand sourire. La chose qu'on devine c'est qu'elle est en train de vendre tous les biens qui arrivent en pleine propriété sans jamais racheter quoi que ce soit en nue-propriété (ce qui générerait de la performance). J'en déduis que l'argent est destiné à rembourser les gens qui ont demandé un rachat ou plutôt l'assureur qui a prêté l'argent pour éviter une crise de liquidité de la SCI.
Pas de mention des prix de revente des biens en pp. je pense que si ces ventes avaient été favorables elle en aurait parlé et on l'aurait vu sur la performance de la SCI. Elle dit elle-même que le marché de l'immobilier résidentiel de luxe est atone.
Donc je pense que cela est fort bien géré et peut durer très longtemps : donner la performance minimale pour éviter des retraits massifs en attendant un retournement de situation hypothétique...
Enfin si elle ne donne que du 2% par an sur X années, je crains pour elle que même les retardataires finissent par quitter le bateau.

Atys a dit:
Chaque trimestre Florence roche qui gère viagenérations fait une vidéo pour commenter les résultats. J'ai regardé les deux dernières vidéos et c'est le royaume de la langue de bois puisqu'elle fait comme si tout allait bien avec un grand sourire. La chose qu'on devine c'est qu'elle est en train de vendre tous les biens qui arrivent en pleine propriété sans jamais racheter quoi que ce soit en nue-propriété (ce qui générerait de la performance). J'en déduis que l'argent est destiné à rembourser les gens qui ont demandé un rachat ou plutôt l'assureur qui a prêté l'argent pour éviter une crise de liquidité de la SCI.
Pas de mention des prix de revente des biens en pp. je pense que si ces ventes avaient été favorables elle en aurait parlé et on l'aurait vu sur la performance de la SCI. Elle dit elle-même que le marché de l'immobilier résidentiel de luxe est atone.
Donc je pense que cela est fort bien géré et peut durer très longtemps : donner la performance minimale pour éviter des retraits massifs en attendant un retournement de situation hypothétique...
je vous rejoins sur l'analyse.

Sci esg tendance pierre dispo chez linxea Generali !! je sais pas si c'est connu.

fdod a dit:
Sci esg tendance pierre dispo chez linxea Generali !! je sais pas si c'est connu.
Sais tu quel est le plafond % ?

jean019 a dit:
Sûrement dans les 30% je suppose.
En effet.
Voici un extrait de l'avenant aux Contrats Generali CONDITIONS SPECIFIQUES D’INVESTISSEMENT SUR
~ SC ESG TENDANCES PIERRE ~ (FR0014007X71) :
Lors de votre investissement et tout au long de la vie de votre contrat, l’épargne atteinte sur les supports en unités de
compte relevant du 4° et du 5° du I de l’article R.131-1 du Code des assurances, dont SC ESG TENDANCES PIERRE
(FR0014007X71), est limitée à 30 % de l’épargne atteinte de l’ensemble de votre contrat. Dès que cette limite est
dépassée, le surplus sera investi sur l’un des supports monétaires présents au contrat.

fdod a dit:
Merci @fdod, @jean019 , @MChat . Je rajouterai cette option dans le tableau de suivi.

Dernière modification:
#SCICollecte

Bonjour,
mise à jour du mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.

Ajout de l'option ESG Tendances Pierre sur Linxea / Generali avec encours max 30%

- Nova Life continue son rallye en tête, avec une performance a la Nvidia pour une SCI (YTD de 15.7%) !

Enjoy !

1766088709644.png

1766088777198.png

lebadeil a dit:
Merci @fdod, @jean019 , @MChat . Je rajouterai cette option dans le tableau de suivi.
Présente également sur placement direct essentiel

Territoire avenir dispo chez linxea vie Generali

fdod a dit:
Territoire avenir dispo chez linxea vie Generali
Merci, je le rajoute pour la prochaine edition.
C'est avec la meme clause de 30% max sur l'encours ?
Les 30% max sur l'encours s'applique t-elle sur l'ensemble des SCI ou par SCI ?

lebadeil a dit:
Merci, je le rajoute pour la prochaine edition.
C'est avec la meme clause de 30% max sur l'encours ?
Les 30% max sur l'encours s'applique t-elle sur l'ensemble des SCI ou par SCI ?
Aucune idée

J'ai noté aussi que les allocations sur les SCI chez Generali sont en format papier, pas en ligne.
Est ce toujours le cas ?

lebadeil a dit:
J'ai noté aussi que les allocations sur les SCI chez Generali sont en format papier, pas en ligne.
Est ce toujours le cas ?
Je ne le pense pas.

Bossuet a dit:
Je ne le pense pas.
Alors il faudrait corriger les annotations de ton tableau (mes anciennes notes) si ce n'est plus le cas.
Ca l'a été en tout cas dans le passé.

lebadeil a dit:
Alors il faudrait corriger les annotations de ton tableau (mes anciennes notes) si ce n'est plus le cas.
Ca l'a été en tout cas dans le passé.
Oui j'ai souvenir que General n'etait pas porté sur l'immobilier. En gros certains finds étaient accessibles, mais tout etait fait pour dissuader d'investir (arbitrage papier voire courrier )
Je ne sais pas si ça a changé, ce serait une bonne nouvelle.
A voir par contre quels sont les plafonds.
Parce que certains 10% max Suravenir ne sont pas fair play...

Retour