Fonds obligataire daté à 7 %

Merci messieurs. 👏🏼👍🏼

En effet j'avais en tête 0,6 ... Mais c'est bien 0,7 !!
En Gestion Libre :
  • 0,60 % de frais annuels de gestion sur le fonds en euros Suravenir Rendement 2
  • 3% maximum de frais annuels de gestion sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2
  • 0,75 % de frais de gestion annuels sur les supports en unités de compte
J'ai peut être gardé en tête le %age du f€ car je l'avais ouvert pour ça à la base (+prime).

Bon après oui, Carmignac 2027 n'était dispo que chez eux dans mes AV donc...

lebadeil a dit:
Hello
Carmignac 2029 est un très bon choix, en particulier si compatible de ton AV.
OAT 10 ans France est legerement reparti à la hausse en effet, mais la tendance à fin 2024, 2025 n'a pas changé. Donc oui et encore oui, il est encore temps d'investir sans chercher à timer le marché .....
Merci Lebadeil.
Et pour un nouvel entrant ? Tu conseilles plutot le Carmignac 2027 ou le 2029 ?
Les autres peuvent bien sûr répondre ^^

Quels sont les frais d'entrée de ces fonds en AV ? On ne parle que de frais de gestion dans les posts précédents...

Jar a dit:
Quels sont les frais d'entrée de ces fonds en AV ? On ne parle que de frais de gestion dans les posts précédents...
Si ton contrat d'AV mentionne 0 euro de frais de versement (hors tracker et immo généralement) il n'y a pas de frais d'entrée, attention quand même à certains contrats type Fortuneo

salmirik a dit:
Bonjour, J'ai trouvé cette obligation Eiffel Rendement 2028 (code Isin : FR001400GXY8) sur mon contrat Lucya Cardif. Et j'ai trouvé cet article d'Investir [lien réservé abonné] Pas mal, non? Qu'en pensez vous?
Bonjour Salmirik,

Le reporting d'Eiffel Rendement 2028 de décembre : [lien réservé abonné]

1705271831076.png

Frais de Gestion Part R : 1,10% max TTC
Frais de fonctionnement : 0,20% max TTC
Commission de surperformance : 10% TTC de la surperformance nette annualisée du Fonds au-delà du rendement annuel cible

luluca a dit:
Merci Lebadeil.
Et pour un nouvel entrant ? Tu conseilles plutot le Carmignac 2027 ou le 2029 ?
Les autres peuvent bien sûr répondre ^^
Les 2 mon capitaine, avec des objectifs différents en terme d'echeance.

Mon cher Lebadeil
J'ai une bonne nouvelle pour toi.
Le reporting de MAM TARGET 2027 est publié avec les caractéristiques suivantes :

1000079746.jpg

Mat-1975 a dit:
Hello,
Données de Nov 2023 (pas encore MAM en décembre)
Afficher la pièce jointe 24607

Les fais, on en tient compte dans le "YTM-frais", y compris les frais de surperformance.
Pour "juste" 0.5 points de perf de différence, je dirais que Carmignac 2029 m'intéresse "plus" que MAM (j'en ai aussi) car il a une échéance plus lointaine premièrement (donc plus de mois à te rapporter) et surtout une qualité de crédit à cette échéance vraiment incomparable.

A plus

Mathieu
Cher Mat-1975
Avez vous la version Excel de votre capture d'écran svp ?
Mes remerciements

Le rendement à maturité sur MAM 2027 a donc baissé de 1,26 en décembre.

Lukas a dit:
Oui si on fait le calcul entre les 2 reporting Nov et Dec.
Mais on avait identifié une possible erreur en Novembre, avec un taux trop haut. Donc pour MAM, je ne mentionne pas l'ecart de 1.3 qui me parait faux egalement .....

Lukas a dit:
C'est correct,

Il décroche franchement par rapport au R-Co 2027, Tikehau 2027 ou Carmignac 2027 en effet

Edit : il s'agirait en fait d'une erreur dans le reporting de Novembre - MAM se tient bien en réalité quand on le compare aux autres (par rapport à octobre)
1705602846059.png
A plus
Mathieu

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Oui si on fait le calcul entre les 2 reporting Nov et Dec.
Mais on avait identifié une possible erreur en Novembre, avec un taux trop haut. Donc pour MAM, je ne mentionne pas l'ecart de 1.3 qui me parait faux egalement .....
Ah oui mince, je ne m'en souvenais plus de celle ci... Au temps pour moi.

A plus

Mathieu

Bonjour,

mise à jour finale (reporting Dec 2023) des fonds datés #fondsdates
- 2 reportings additionnel identifiés par le libellé "Dec 2023", et l'icone
1705152062275.png
: MAMA 2027 et SwissLife 2028

- Baisse générale des YTM comme attendue de -0.6% à -0.8% (lié au rallye de fin d'année 2023) , ça devrait augmenter légèrement et se stabiliser sur les prochains reportings.

- Médailles et Grimaces : j'ai rajouté quelques icones grimaces (sans le mettre dans la légende), sur les fonds qui me semblent moins attractifs en ce moment : YTM en rouge, ou notation moyenne en dessous de BB- (plus à risque), ou trop de frais/taxes, ou coupon trop faible. On peut en reparler et avoir un avis différent .... je changerai si une majorité se dégage.

- Je n'ai pas réintégré Alienor Investcore 2028 qui me parait moins attractif, avec un actif faible / faible nombre de lignes.

PS1. Je me limite à 2 tableaux, donc 14 fonds datés, pour tenir la distance ;)
En cas de nouveau fonds, on décidera ensemble lequel(s) on retire .....

Epargnement Votre !

1705603184030.png

1705603212324.png

1705603256428.png

1705603286061.png

Mat-1975 a dit:
Ah oui mince, je ne m'en souvenais plus de celle ci... Au temps pour moi.

A plus

Mathieu
Hello l'ami @Mat-1975 , tu te souviens que le forum attend avec impatience les tableaux de Consulting du DJ ;)
maintenant qu'on a tous les reportings (sauf Tikehau 2029)

1705603706470.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Hello l'ami @Mat-1975 , tu te souviens qu'on attend avec impatience les tableaux de Consulting ;)
maintenant qu'on a tous les reportings (sauf Tikehau 2029)
Salut !! Tu penses que ça apporterait qq chose de le refaire pour décembre ? (avec quoi comme hypothèses de défauts ? : comme la dernière fois avec un risque qui croit avec le temps ?)
A plus!
Mathieu

Mat-1975 a dit:
Salut !! Tu penses que ça apporterait qq chose de le refaire pour décembre ? (avec quoi comme hypothèses de défauts ? : comme la dernière fois avec un risque qui croit avec le temps ?)
A plus!
Mathieu
oui , je pense que ça fait sens d'avoir un risque qui croit au cours du temps, en regard du risque de récession.
Par ailleurs, on a vu que le fine tuning de % sur les années ne changeait pas vraiment les conclusions. Tu peux partir sur les mêmes hypothèses de défaut que précédemment !

lebadeil a dit:
oui , je pense que ça fait sens d'avoir un risque qui croit au cours du temps, en regard du risque de récession.
Par ailleurs, on a vu que le fine tuning de % sur les années ne changeait pas vraiment les conclusions. Tu peux partir sur les mêmes hypothèses de défaut que précédemment !
Je fais ça ce WE. Ne rien changer permettra de comparer par rapport à la dernière fois...

Bonsoir à tous,

Les taux sont bel et bien repartis à la hausse depuis deux jours, et le sentiment haussier semble encore prédominer parmi les investisseurs. Dommage que l'échéance de ce sentiment ne soit pas demandée... ;)

1705604109402.png1705604385428.png

Retour