Fonds obligataire daté à 7 %

J' en ai un peu syr Darjeeling

Analyse des fonds depuis début Mai ( X ) comparé aux 4 dernières semaines ( Y )

C'est IVO Emkt qui fait la meilleure performance 6,21% en 25 semaines ( soit 13,7% annuel) malgré un -0,45% sur les 4 dernières.
A l'inverse, c'est DNCA Credit qui fait la meilleure perf depuis le 26 Sept: 1,22% , mais il reste sur un 3,32% depuis début Mai ( soit 7,1% annuel)
Donc quelqu'un qui aurait arbitré du Ivo Emkt pour du DNCA Crédit fin septembre aurait eu tout bon ( et une boule de cristal)
La droite verte représente les points de performance équivalente sur les 25 ( X ) et les 4 semaines ( Y )
On y trouve en bleu le Perf5% , et j'ai rajouté un Perf10% pour clarifier
Il n'y a que 3 fonds DNCA Credit, Axiom et Axiom Short Dur qui ont amélioré leur performance sur les 4 dernières semaines, et plus on est en dessous de la ligne verte, plus on a dévissé

J'espère avoir réussi à être clair cette fois çi..

1761381004534.png

pchmartin a dit:
Analyse des fonds depuis début Mai ( X ) comparé aux 4 dernières semaines ( Y )

C'est IVO Emkt qui fait la meilleure performance 6,21% en 25 semaines ( soit 13,7% annuel) malgré un -0,45% sur les 4 dernières.
A l'inverse, c'est DNCA Credit qui fait la meilleure perf depuis le 26 Sept: 1,22% , mais il reste sur un 3,32% depuis début Mai ( soit 7,1% annuel)
Donc quelqu'un qui aurait arbitré du Ivo Emkt pour du DNCA Crédit fin septembre aurait eu tout bon ( et une boule de cristal)
La droite verte représente les points de performance équivalente sur les 25 ( X ) et les 4 semaines ( Y )
On y trouve en bleu le Perf5% , et j'ai rajouté un Perf10% pour clarifier
Il n'y a que 3 fonds DNCA Credit, Axiom et Axiom Short Dur qui ont amélioré leur performance sur les 4 dernières semaines, et plus on est en dessous de la ligne verte, plus on a dévissé

J'espère avoir réussi à être clair cette fois çi..

Afficher la pièce jointe 47946
OK la droite verte représente les fonds à "évolution linéaire", ce qui inclut les fonds fixes 5% et 10%. L'interprétation que j'en fais est que les fonds au dessus de la ligne verte ont donc mieux performé pendant les 4 semaines qu'un fond linéaire équivalent a leur performance sur 25 semaines. Pas super instinctif je trouve, perso je serais d'avis de la supprimer car dur à interpréter (ce n'est que mon avis, aucun reproche la dedans et merci pour les infos régulières !)

flatty35 a dit:
OK la droite verte représente les fonds à "évolution linéaire", ce qui inclut les fonds fixes 5% et 10%. L'interprétation que j'en fais est que les fonds au dessus de la ligne verte ont donc mieux performé pendant les 4 semaines qu'un fond linéaire équivalent a leur performance sur 25 semaines. Pas super instinctif je trouve, perso je serais d'avis de la supprimer car dur à interpréter (ce n'est que mon avis, aucun reproche la dedans et merci pour les infos régulières !)
Prenons 2 fonds: Schelcher HY et Ivo Emkt .. ils ont dévissé en gros de -0,5% pendant les 4 semaines .. donc on pourrait dire: c'est pareil ..
Ce que permet de voir la ligne verte c'est que proportionnellement à la performance des 2 fonds sur les 25 semaines, ces -0,5% pèsent plus lourds pour Ivo Emkt car la ligne verte est plus loin du point jaune
C'est juste une information supplémentaire .. qu'on utilise ou pas ..

Les 5 Fonds en dessous du Fonds 5% depuis le 2 Mai ( 25 semaines)

La bonne nouvelle c'est qu'ils sont tous positifs sur la dernière semaine

1761467582555.png

Les 7 meilleurs fonds depuis le 2 Mai ( 25 semaines)

Malgré ses -0,45% sur les 4 dernières semaines IVo Emkt reste largement en tête 6,31% (soit 13,7% en annuel)
Les 6 autres sont en tir groupé entre 4,09% et 4,70% sur les 25 semaines ( entre 8,8% et 10,1% en rythme annuel)

1761468079331.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Effectivement , on devrait matérialiser le point de la performance 5% (avec un point) mais pas la ligne verte que j'avais mal interprétée egalement, et je comprends la remarque de @flatty.

Ou alors mieux on mets une ligne droite verte de performance 5% sur l'axe X (ligne verticale) et sur l'axe Y (ligne horizontale, parallèle a performance 0)
Bonjour,
Effectivement, avec les explications de @pchmartin, la valeur 5 % doit être représentée par une droite verticale.
Par contre, retranscrire le 5% également en ordonnées n'a pour moi pas vraiment de sens, il y a trop de fluctuations "normales", de volatilité, sur de très courtes périodes pour des obligations.
Les valeurs 3.5, 4 et 5 % moyennées sur l'année me paraîssent toujours intéressantes en cette période où les rendements des obligataires ont tendance à se corriger avec les baisses des taux des Banques centrales en fin de cycle.

Petite présentation de schelcher hy 2031,... et sa forte exposition aux marchés émergents.

Schelcher 2031 : j'ai une petite part.
Sa performance n'est pas terrible en ce moment mais son ytm à 6,70% est à suivre.

Stef29 a dit:
Schelcher 2031 : j'ai une petite part.
Sa performance n'est pas terrible en ce moment mais son ytm à 6,70% est à suivre.
Bonjour
Avec un actif net extrêmement faible de 29,4 millions € au 39/09/2025 (source Fortunéo)

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour
Avec un actif net extrêmement faible de 29,4 millions € au 30/09/2025 (source Fortunéo)

Elle ne fait pas rêver cette vidéo....

On dirait qu' elle a appris par cœur la fiche marketing produit et qu' elle la récite.

TOM2 a dit:
On dirait qu' elle a appris par cœur la fiche marketing produit et qu' elle la récite.
La dame était très douée en récitations à l'école, manifestement. C'est le même ton.

Nature a dit:
La dame était très douée en récitations à l'école, manifestement. C'est le même ton.
C'est la gérante du fonds, la seule chose importante pour les investisseurs c'est qu'elle soit douée pour la finance !

c'est un prompteur sans doute

Actualites - probable baisse des taux de la Fed, Mercredi, cette semaine.

La Fed devrait annoncer une 2e baisse des taux d'intérêt cette année lors de sa réunion du 29 octobre, bien que les perspectives économiques américaines restent incertaines en raison du shutdown.

Les analystes et les investisseurs s’attendent à ce que la Fed baisse ses taux d’intérêt de 0,25 point, et pourraient ne pas en dire beaucoup sur la baisse finale de l’année, prévue pour décembre 2025.

L'absence d'informations officielles complique le débat au sein de la Fed sur la question de savoir s'il convient de baisser rapidement les taux pour soutenir un marché du travail affaibli ou de maintenir une politique de resserrement monétaire lorsque l'inflation reste supérieure à son objectif à long terme de 2 %. Les prix à la consommation ont été poussés à la hausse, en partie par les droits de douane élevés imposés par l'administration Trump.

Dernière modification:
Une comparaison intéressante des 5 principaux type obligataires (Source : Placement direct) :
1761555743531.png

Pascal 75 a dit:
Une comparaison intéressante des 5 principaux type obligataires (Source : Placement direct) :
Afficher la pièce jointe 47990
Il y en a qui ont le WisdomTree AT1 CoCo Bond UCITS ETF ou un équivalent ? Si crise d'une banque on peut perdre 100 % mais si du coup grâce à l'ETF on est sur plusieurs banques ?

#CourbesFD

Courbes FO, FD sur 3 mois au 27 Oct.

- Lazard Credit , Carmignac Pflio Credit, IVO IG 2030 & Carmignac 2031
toujours dans le peloton de tête

- Helium (fonds performance absolue) subit une forte volatilité à la hausse comme à la baisse, mais reste accroché au peloton de tête.

- Axiom SD joue son role de stabilité, avec une progression plus modeste mais régulière (bien au dessus du fonds monetaire), et avec une hausse surprise bienvenue le 14 Oct.

1761588549719.png

1761588500411.png

Spreads HY Euro et Emergent, , valorisés au Ven 24 Oct.

- Phase de detente bienvenue sur le spread HY Euro (après les turbulences du 3 au 14 Oct)

1761590171501.png

- Phase de detente plus légère sur le spread HY Emergent (après une phase de turbulences du 26 Sep au 14 Oct.) laissant un peu de marge pour la suite ....

1761590328239.png

Retour