Fonds obligataire daté à 7 %

1705487483572.png

pascr001 a dit:
Ou as tu eu cette info ?
Car sur mon AV Bourso-Generalli, ils disent qu'ils donneront le taux le 27/1 (de mémoire).
[lien réservé abonné]

C'est 4.1% avec le bonus...

Niluje a dit:
C'est 4.1% avec le bonus...
4,12% avec le bonus pour 60% d'UC + 1% sur les versements effectués en 2023
et ceux qui ont versé fin 2023 ont +1,5% au lieu de +1%
et ce supplément sera aussi effectif en 2024.

Dernière modification:
Au prorata temporis... Donc quelques cacahuètes.

Les règles deviennent ridicules.
Le taux réellement servi de Generali c'est 3.1 pas 4.1.

Niluje a dit:
Au prorata temporis... Donc quelques cacahuètes.

Les règles deviennent ridicules.
Le taux réellement servi de Generali c'est 3.1 pas 4.1.
Quelque soit le support, on parle de rendement annuel.

Titus-3125 a dit:
Quelque soit le support, on parle de rendement annuel.
Certes mais avoir +1.5% sur une poche versée quelques semaines avant la fin ne rapporte rien.

Dernière modification:
Niluje a dit:
Certes mais avoir +1.5% sur une poche versée quelques semaines ne rapporte rien.
1. si vous investissez n'importe quoi d'autre qques semaines, c'est pareil.
Il faut comparer des grandeurs comparables.
2. Ce +1,5% sera aussi valable en 2024, donc sur l'année entière.

Nous sommes bien d’accord.

C’est la communication d’un taux à 4,12% avec un bonus qui est trompeuse. BNP vient d’annoncer 3% sur leurs fonds, il y a des bonus qui permettent d‘atteindre 5%, ils n’en font pourtant pas leur communication principale. C’est beaucoup plus honnête.

Et si on revenait au thème de cette file svp, les fonds datés !

Titus-3125 a dit:
Ils sont rares, mais à titre d'exemple :
Generali 4,12% + 1% bonus 23/24 = 5,12% net de frais AV.
Note : Avec au moins 60% d'UC.
Sauf erreur, Linxea vie propose le fonds netissima avec +1.5 points de bonus sur 2024 et 2025 ,avec 60% d'UC.
Les 40% de fonds euros atteindraient alors un rendement de 4,12+1.50 =5.62%. Je trouve ça quand même très intéressant, sur le papier, d'autant que côté UC, on peut compléter avec des fonds datés de qualité tels que carmignac 2027, et aussi pas mal d'ETF. Pardon pour la digression, mais je trouvait qu'il y avait un intérêt de comparer les rendements des fonds obligataires datés avec ceux des fonds euros boostés. Bravo et merci par ailleurs pour la qualité des échanges et les tableaux fournis dans ce forum.

Dernière modification:
Eauffret a dit:
Sauf erreur, Linxea vie propose le fonds netissima avec +1.5 points de bonus sur 2024 et 2025 ,avec 60% d'UC.
Les 40% de fonds euros atteindraient alors un rendement de 4,12+1.50 =5.62%. Je trouve ça quand même très intéressant, sur le papier, d'autant que côté UC, on peut compléter avec des fonds datés de qualité tels que carmignac 2027, et aussi pas mal d'ETF. Pardon pour la digression, mais je trouvait qu'il y avait un intérêt de comparer les rendements des fonds obligataires datés avec ceux des fonds euros boostés. Bravo et merci par ailleurs pour la qualité des échanges et les tableaux fournis dans ce forum.
Oui, c'est ce que j'ai fait.
Mais voir le message de @lebadeil ci-dessus.

lebadeil a dit:
J'ai cherché les derniers reportings restants de décembre 2023 pour finaliser le tableau, mais malheureusement toujours pas disponibles
Dans les retardataires , j'ai nommé : Pluvalca Credit 2028, MAM Target 2027, SwissLife Opp HY 2028, Tikehau 2029.
Si quelqu'un les voit disponibles dans les prochains jours, merci de faire signe ;)
C'est fou, on est le 17 janvier et toujours pas le reporting de décembre de MAM Target 2027...
Pour ceux qui suivent ce FD, ont-ils toujours eu un tel retard ? Je souhaite investir dessus mais je commence à avoir des doutes sur leur sérieux.
Merci

luluca a dit:
C'est fou, on est le 17 janvier et toujours pas le reporting de décembre de MAM Target 2027...
Pour ceux qui suivent ce FD, ont-ils toujours eu un tel retard ? Je souhaite investir dessus mais je commence à avoir des doutes sur leur sérieux.
Merci
Il y a eu un changement de gestionnaire de Meeschaert vers Mandarine, mais je n'ai pas regardé les details.
Jusqu'à présent (hors decembre), le reporting sortait à l'heure.

Eauffret a dit:
Merci pour cette info .
Comme je débute sur les fonds datés , merci de me communiquer les frais sur le contrat linxea car j'envisage d'arbitrer vers de Carmignac 2027 , en espérant qu'il est encore temps ?

zizou a dit:
Merci pour cette info .
Comme je débute sur les fonds datés , merci de me communiquer les frais sur le contrat linxea car j'envisage d'arbitrer vers de Carmignac 2027 , en espérant qu'il est encore temps ?
Bonjour @zizou ,

je ne connais pas spécifiquement le contrat Linxea Vie / Generali, mais
Carmignac 2027 est à frais d'entree 0 chez les AV presentes dans le tableau.

Les frais de gestion annuels du fonds sont indiqués dans le tableau , auxquels il faut rajouter les frais de gestion de l'AV sur UC.

Est ce qu'il est encore temps ? Oui, pendant encore qq mois j'imagine, avant que les taux longs ne baissent (lie à la baisse de l'inflation et la baisse des taux courts BCE)

Certes le pont d'entree est moins attractif qu'avant mi octobre 2023, mais reste intéressant pour verrouiller un taux jusq mi ou fin 2025 en cas de liquidation prématurée par le gestionnaire, ou jusq 2027 date d'échéance. Pour sécuriser le rendement, il convient de minimiser le nombre de défauts, avec des obligations de qualité. Carmignac 2027 est de bonne qualité.
On peut sortir quand on veut, en vendant à la VL.

PS. Une partie des épargnants sur cette file sont arrivés sur les fonds datés, suite à arbitrage d'une partie de leur portefeuille en pierre papier SCI/SCPI au 3e ou 4e trimestre 2023.

Cdlmt

Dernière modification:
Eauffret a dit:
Pas tout à fait si clair.... il faut lire les petites lignes, mais cela reste interessant:
"
Du 10/01/2024 et le 29/02/2024(*) accédez au fonds en euros Netissima à 100% sans condition d’unités de compte.
Les « unités de compte » sont des supports d’investissement qui ne garantissent pas le capital versé puisque leur valeur est sujette à fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. Sur ce contrat vous disposez d’un très large choix de supports qui vont du plus défensif au plus agressif.
*Il faut entendre par investissements réalisés entre le 01/01/2024 et le 29/02/2024, les investissements ayant une date valeur comprise entre le 01/01/2024 et le 29/02/2024 inclus.
Ce dispositif concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués entre le 1er janvier et le 29 février 2024. Les contrats ayant fait l’objet d’un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif.

Cette bonification sera appliquée sous condition d’absence de désinvestissement et dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5% nette de frais de gestion.
(1) Le coefficient multiplicateur minimum s’appliquant au taux de PB net servi au titre de l’année 2024 en fonction de la part d’Unités de Compte (sur tous les supports en unités de compte et fonds croissance Générations Croiss@nce durable) :
pour une part d’UC ≥ à 50 % : +0,50% sur le rendement Netissima pendant 2 ans
Ces conditions s’appliquent sous réserve de respecter ces conditions au 31 décembre 2024 et au moment du versement effectif de la participation aux bénéfices.

PS (Edit) ....ah zut, je me suis laissé entrainer, c'est la file des FD ici :eek:

D-Jack a dit:
Pas tout à fait si clair.... il faut lire les petites lignes, mais cela reste interessant:
"
Du 10/01/2024 et le 29/02/2024(*) accédez au fonds en euros Netissima à 100% sans condition d’unités de compte.
Les « unités de compte » sont des supports d’investissement qui ne garantissent pas le capital versé puisque leur valeur est sujette à fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. Sur ce contrat vous disposez d’un très large choix de supports qui vont du plus défensif au plus agressif.
*Il faut entendre par investissements réalisés entre le 01/01/2024 et le 29/02/2024, les investissements ayant une date valeur comprise entre le 01/01/2024 et le 29/02/2024 inclus.
Ce dispositif concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués entre le 1er janvier et le 29 février 2024. Les contrats ayant fait l’objet d’un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif.

Cette bonification sera appliquée sous condition d’absence de désinvestissement et dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5% nette de frais de gestion.
(1) Le coefficient multiplicateur minimum s’appliquant au taux de PB net servi au titre de l’année 2024 en fonction de la part d’Unités de Compte (sur tous les supports en unités de compte et fonds croissance Générations Croiss@nce durable) :
pour une part d’UC ≥ à 50 % : +0,50% sur le rendement Netissima pendant 2 ans
Ces conditions s’appliquent sous réserve de respecter ces conditions au 31 décembre 2024 et au moment du versement effectif de la participation aux bénéfices.

PS (Edit) ....ah zut, je me suis laissé entrainer, c'est la file des FD ici :eek:
Les conditions exposées par Eauffret sont celles de 2023, valables pour le rendement du fonds Euros 2023 sur le contrat Linxea Vie.
Ces conditions varient au fil du temps.

Retour