lebadeil
Influenceur ❤️
merci oeil de Lynxpascr001 a dit:@lebadeil
Sauf erreur : reporting de décembre dispo
[lien réservé abonné]
Ou en pj

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
merci oeil de Lynxpascr001 a dit:@lebadeil
Sauf erreur : reporting de décembre dispo
[lien réservé abonné]
Ou en pj

Tu penses qu'ils vont ensuite re baisser?sorcier a dit:J'attends une petite remontée des taux longs vers 3 % pour me repositionner sur des ETFs longs et renforcer les fonds datés.
pascr001 a dit:Tu penses qu'ils vont ensuite re baisser?
Ton but c'est:
Achat à taux long 3% et si baisse : bien pour les FDs.
C'est ça?
pascr001 a dit:Car on est d'acc que plus les taux long sont bas, mieux c'est pour les FDs ...

Je pense que tu as bien fait. On peut y aller progressivement aussi.pascr001 a dit:Ah ok, merci pour l'info.
Du coup mouise, pas d' bol pour moi, j'ai repris un peu de "Carmignac 2027" ce matin.![]()
pascr001 a dit:Ah ok, merci pour l'info.
Du coup mouise, pas d' bol pour moi, j'ai repris un peu de "Carmignac 2027" ce matin.![]()

Je pense que vous voulez trop timer le marchépascr001 a dit:Ah ok, merci pour l'info.

Comment ça 'trop timer' ?Cust3r a dit:Je pense que vous voulez trop timer le marché
A ce jeux là, très peu de personnes sont gagnantes, même + de 90% des professionnels ne le sont pas d'après les études ...

Bonjour,pascr001 a dit:Comment ça 'trop timer' ?
Le fait de faire un genre de DCA (ex. 100 x5) plutôt que d'acheter d'un coup 1 somme finale (1x 500) ?
Bon de toute manière entre début d'année et hier j'ai acheté à quasi même VL donc ...![]()

4% sur les fonds euros ? Lesquels ?Eauffret a dit:Bonjour,
Si on prend le Carmignac 2027 aujourd'hui à 6,2% - 1,2% de frais = 5,0%. Si on veut vraiment retrancher tous les frais, il faut enlever les 0,5% de frais annuels d'assurance vie, n'est ce pas ? On obtient alors du 4,5% ? Si oui, est-ce qu'il n'y a pas intérêt à aller plutôt sur du fonds en euros, dont les rendements arrivent progressivement à 4% avec plus de garantie que les obligations datées
Rare vont être les f€ à 4%v(s'il y en a)...Eauffret a dit:Bonjour,
Si on prend le Carmignac 2027 aujourd'hui à 6,2% - 1,2% de frais = 5,0%. Si on veut vraiment retrancher tous les frais, il faut enlever les 0,5% de frais annuels d'assurance vie, n'est ce pas ? On obtient alors du 4,5% ? Si oui, est-ce qu'il n'y a pas intérêt à aller plutôt sur du fonds en euros, dont les rendements arrivent progressivement à 4% avec plus de garantie que les obligations datées

Bonjour,Eauffret a dit:Bonjour,
Ils sont rares, mais à titre d'exemple :Niluje a dit:4% sur les fonds euros ? Lesquels ?
Exemples de profils d'allocation stratégique :pascr001 a dit:Tiens d'ailleurs question:
Quelle est la part des FD dans votre épargne (à la louche)?![]()

Ou as tu eu cette info ?Titus-3125 a dit:Ils sont rares, mais à titre d'exemple :
Generali 4,12% + 1% bonus 23/24 = 5,12% net de frais AV.
Note : Avec au moins 60% d'UC.
Le CAC 40 s'envole grâce aux valeurs cycliques : le journal de la bourse du 6 mai 2026
Retraite Agirc-Arrco : des remboursements de pension pour des milliers de retraités lésés
CAF : une perte de 400 euros par mois minimum pour 400 000 personnes éligibles au RSA
Elle perd 90 000 euros en voulant investir dans des crypto, le Crédit Mutuel pas responsable
Vous êtes né entre 1949 et 1954 ? 227 000 courriers envoyés pour pointer une pension de retraite oubliée
Impôts locaux : les départements où la taxe foncière est la plus élevée [CARTE]