lebadeil
❤️
merci oeil de Lynxpascr001 a dit:@lebadeil
Sauf erreur : reporting de décembre dispo
[lien réservé abonné]
Ou en pj

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
merci oeil de Lynxpascr001 a dit:@lebadeil
Sauf erreur : reporting de décembre dispo
[lien réservé abonné]
Ou en pj
Tu penses qu'ils vont ensuite re baisser?sorcier a dit:J'attends une petite remontée des taux longs vers 3 % pour me repositionner sur des ETFs longs et renforcer les fonds datés.
pascr001 a dit:Tu penses qu'ils vont ensuite re baisser?
Ton but c'est:
Achat à taux long 3% et si baisse : bien pour les FDs.
C'est ça?
pascr001 a dit:Car on est d'acc que plus les taux long sont bas, mieux c'est pour les FDs ...
Je pense que tu as bien fait. On peut y aller progressivement aussi.pascr001 a dit:Ah ok, merci pour l'info.
Du coup mouise, pas d' bol pour moi, j'ai repris un peu de "Carmignac 2027" ce matin.![]()
pascr001 a dit:Ah ok, merci pour l'info.
Du coup mouise, pas d' bol pour moi, j'ai repris un peu de "Carmignac 2027" ce matin.![]()
Je pense que vous voulez trop timer le marchépascr001 a dit:Ah ok, merci pour l'info.
Comment ça 'trop timer' ?Cust3r a dit:Je pense que vous voulez trop timer le marché
A ce jeux là, très peu de personnes sont gagnantes, même + de 90% des professionnels ne le sont pas d'après les études ...
Bonjour,pascr001 a dit:Comment ça 'trop timer' ?
Le fait de faire un genre de DCA (ex. 100 x5) plutôt que d'acheter d'un coup 1 somme finale (1x 500) ?
Bon de toute manière entre début d'année et hier j'ai acheté à quasi même VL donc ...![]()
4% sur les fonds euros ? Lesquels ?Eauffret a dit:Bonjour,
Si on prend le Carmignac 2027 aujourd'hui à 6,2% - 1,2% de frais = 5,0%. Si on veut vraiment retrancher tous les frais, il faut enlever les 0,5% de frais annuels d'assurance vie, n'est ce pas ? On obtient alors du 4,5% ? Si oui, est-ce qu'il n'y a pas intérêt à aller plutôt sur du fonds en euros, dont les rendements arrivent progressivement à 4% avec plus de garantie que les obligations datées
Rare vont être les f€ à 4%v(s'il y en a)...Eauffret a dit:Bonjour,
Si on prend le Carmignac 2027 aujourd'hui à 6,2% - 1,2% de frais = 5,0%. Si on veut vraiment retrancher tous les frais, il faut enlever les 0,5% de frais annuels d'assurance vie, n'est ce pas ? On obtient alors du 4,5% ? Si oui, est-ce qu'il n'y a pas intérêt à aller plutôt sur du fonds en euros, dont les rendements arrivent progressivement à 4% avec plus de garantie que les obligations datées
Bonjour,Eauffret a dit:Bonjour,
Ils sont rares, mais à titre d'exemple :Niluje a dit:4% sur les fonds euros ? Lesquels ?
Exemples de profils d'allocation stratégique :pascr001 a dit:Tiens d'ailleurs question:
Quelle est la part des FD dans votre épargne (à la louche)?![]()
Ou as tu eu cette info ?Titus-3125 a dit:Ils sont rares, mais à titre d'exemple :
Generali 4,12% + 1% bonus 23/24 = 5,12% net de frais AV.
Note : Avec au moins 60% d'UC.