Performances 2023 des fonds en Euro.

lucienbramard a dit:
N'est-il pas possible de le transformer en un contrat Carac plus récent ?
Toutafait, à la MIF également et ailleurs aussi, en gardant l'antériorité...
sujet déjà évoqué en détail avec avantages et inconvénients, arguments pour ou contre ... quelque part ... dans ces 144 pages 😅

lebadeil a dit:
Bonjour,
Nous aussi on sait investir sur des fonds obligataires ou fonds dates > 4.3% , il y a même un file sur le forum pour cela ..... ;)

Oui mais ce sont des UC, et souvent du BB non ?

Sur leur fonds euro c'est capital garanti et pas de gestion active à faire

Juste pour repréciser la grande "Porte fenêtre" de cette année à la MACSF.
"Marrant" qu'ils étendent ainsi leur promo à 0%.
Leur seul taux (3.1%) est déjà attractif ...

1706551991598.png

lucienbramard a dit:
Oui mais ce sont des UC, et souvent du BB non ?

Sur leur fonds euro c'est capital garanti et pas de gestion active à faire
Il y a de tout, de BB- a BBB+ selon les goûts. Tout est expliqué sur la file fonds datés, et il y a même des jolis tableaux en couleur ;)
Pas de gestion active.
il suffit d'attendre l'échéance avec une sécurité de remboursement au pair et coupons (avec un risque de défaut à la marge selon qualité des obligations)
Et si les taux longs baissent comme en 2023, c'est +10% à 12% en 1 an, si on vend.
Bon, je ne rêve pas, ça ne sera pas tous les ans. Mais ça sera plus que 4%.

Ceci est possible parce que les obligations rémunèrent bien aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas il y a qq années....

Dernière modification:
Pascal Eric a dit:
Juste pour repréciser la grande "Porte fenêtre" de cette année à la MACSF.
"Marrant" qu'ils étendent ainsi leur promo à 0%.
Leur seul taux (3.1%) est déjà attractif ...

Afficher la pièce jointe 25118
Merci @Pascal Eric , tu peux récupérer/partager les conditions /notes de bas de page stp ?

lebadeil a dit:
Il y a de tout, de BB- a BBB+ selon les goûts. Tout est expliqué sur la file fonds datés, et il y a même des jolisntableaux en couleur ;)
Pas de gestion active.
il suffit d'attendre l'échéance avec une sécurité de remboursement au pair et coupons (avec un risque de défaut à la marge selon qualité des obligations)
Et si les taux longs baissent comme en 2023, c'est +10% à 12% en 1 an, si on vend.
Bon, je ne rêve pas, ça ne sera pas tous les ans. Mais ça sera plus que 4%.

Effectivement ça peut être (très) intéressant pour certains ;)

Mais après on n'est plus sur du fonds euro, qui est le sujet de la file

Est-ce quelqu’un connait le rendement du fonds euros PER de suravenir?

nmbr6x a dit:
Page Taux 2023 bientôt tournée (Spirica, hum ,hum) , il faut se tourner vers l'avenir .. il parait qu'il y a des offres pour taux 2024 bonifiés chez Suravenir et Bourso/Generali .. est-ce quelqu'un a des liens ?
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

lebadeil a dit:
Merci @Pascal Eric , tu peux récupérer/partager les conditions /notes de bas de page stp ?
Bien sur :
1706553366453.png

Ca semble RESonnable !
Un des rares contrats qui ne prend pas ses anciens clients pour des vaches à lait, et qui est régulièrement dans le peloton de tête.

@Pascal Eric , ça vaudrait le coup de reprendre tes graphiques, et extraire les meilleures AV sur 2023, avec un bon score en 2022, 2021

lebadeil a dit:
Ca semble RESonnable !
Un des rares contrats qui ne prend pas ses anciens clients pour des vaches à lait, et qui est régulièrement dans le peloton de tête.
et qui ne privilégie pas son multi / à son mono (même taux) ;)

Merci @Pascal Eric , j'ai rajouté une suggestion sur le post précédent pour s'appuyer sur tes graphiques, si tu peux regarder stp ?

lebadeil a dit:
Ca semble RESonnable !

@Pascal Eric , ça vaudrait le coup de reprendre tes graphiques, et extraire les meilleures AV sur 2023, avec un bon score en 2022, 2021
Oui. C'est prévu.

Nous aurons donc 3 séries de graphs :

1/ Les Assos / Mutuelles
2/ Les AV des courtiers.
3/ The TOP 10

Par contre, je n'ai pas bcp de datas sur les bancaires .. si qq les suit je suis preneur.

J'attends (en croisant tous les doigts possibles et imaginables) les résultats de Spirica avant de finaliser ;) :ROFLMAO: :unsure:

Dernière modification:
Moneypenny75 a dit:
Est-ce quelqu’un connait le rendement du fonds euros PER de suravenir?
Bonsoir,
A priori 2.65%

J'ai l'impression que si spirica pouvait ne pas les sortir du tout il préférerait 😄

Pascal Eric a dit:
et qui ne privilégie pas son multi / à son mono (même taux) ;)
Par curiosité le monosupport était il encore ouvert à la souscription en 2015 ?
Il ne m'avait pas été proposé par le conseiller de l'agence locale ... juste pour savoir si ces infos étaient fiables !

En fait les rendements sont actés pour suravenir chez linxea; je viens de regarder.
Dans le silence le plus total… »cris et chuchotements »

En complément : ici [lien réservé abonné]

PL1964 a dit:
Pensez-vous qu'il est judicieux d'arbitrer partiellement ou totalement du fond Générali Eurossima vers le fonds Générali Netissima en ce début 2024 pour profiter d'un meilleur taux de base dans les prochaines années ?
Par arbitrages successifs , vous pouvez passer de Eurossima à Netissima .
C'est ce que j'ai fait début 2019 . Pour 2023 , j'ai eu 4,12 % au lieu de 2 % .

Retour