Fonds obligataire daté à 7 %

7NumeroSept a dit:
j’ai envie de dire les deux mon capitaine.

ah ben le Monsieur a dit ( dans la vidéo) : « ça reste un fond donc en assurance vie vous allez les retrouver »
4 ibonds en euro 4 en dollars à échéance 2025 2026 2027 2028
lancé en france depuis 3 mois

[lien réservé abonné]

depuis +2
Oui mais il n'a pas précisé où ! .... Bon courage

Egalement intéressé quand on saura dans quelles assurances-vie ils sont/seront référencés.

JackieChan a dit:
D'ailleurs pour vous ils rapportent combien les ibonds par an ?
Pas beaucoup (3.52% sur le 2028) en ce moment, mais ça pourrait évoluer. A suivre
[lien réservé abonné]

JackieChan a dit:
D'ailleurs pour vous ils rapportent combien les ibonds par an ?
Je suis allé sur le site de Blackrock, pour les iBonds en euros, le rendement le plus défavorable s'échelonne entre 3,52% et 3,72% selon les maturités, il faut ensuite retrancher 0.12% de frais de gestion.

Phil17000 a dit:
Pas beaucoup (3.52% sur le 2028) en ce moment, mais ça pourrait évoluer. A suivre
[lien réservé abonné]
J'ai cru entendre quelque part dans la vidéo que c'était essentiellement du IG, donc moins risqué mais moins rémunérateur (potentiellement) aussi

Du coup, cela n'est pas tres interessant quand on retire les frais UC de l'AV, cela se rapproche des rendements du fond euros..

Oui peu intéressant en ce moment avec la concurrence des fonds euro et des sicav monétaires, mais c'est un outil à garder sous les coude si les choses évoluent.
C'est 100% IG donc risque de crédit très faible, et frais très faibles.

eh @JackieChan tu montes encore un peu sur le tatami de temps en temps?

Phil17000 a dit:
Oui peu intéressant en ce moment avec la concurrence des fonds euro et des sicav monétaires, mais c'est un outil à garder sous les coude si les choses évoluent.
C'est 100% IG donc risque de crédit très faible, et frais très faibles.
Bonjour,
Pour ceux qui cherchent des ETF obligataires avec rendement correct, ne revient on pas finalement aux ETF obligataires permanents , avec un choix de durée, et une sensibilité aux taux.? en surveillant ce fonds !

Voir post de Mat , #368 avec des ETF IG et une sensibilité au taux permettant le boost (en cas de baisse des taux) mais plus risqué si les taux remontent .
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataires.47734/page-37

Dernière modification:
Moi je commence à avoir peur d'investir en obligations elles sont trop chères !

Et puis Carmignac et consorts commencent à nous faire xxxxx à ne pas mettre à jour leur PDF mensuel !
@lebadeil et @Mat-1975 auraient déjà fait la mise à jour, et en plus, sans avoir (hélas) les millions de frais de gestion de Carmignac !

Bonjour,
preneur des reportings de Novembre quand ils sortiront si quelqu'un les trouve svp.....au fur et à mesure
Auj. j'ai recupéré uniquement Syscoyield 2026

Poursuite de la détente des taux longs, ci dessous le France 10 ans, au 7/12/2023
Rappel du taux au 19/10 : 3.6 versus au 7/12 : 2.7

1701977222593.png

Nos principaux fonds datés depuis le 1e Janvier

1701979672439.png

et sur 3 mois , interessant de voir l'envolée de MAM Target 2027

1701980209989.png

Dernière modification:
ApprentiEpargnant a dit:
Vous avez tout de même l'abattement de 4600€ chaque année, et ce sont des PVs donc vous avez de la marge avant d'attaquer l'imposition.
Et en CTO, vous avez moins l'effet boule de neige car chaque dividende, chaque PV est soumise au PFU...
Par contre si vous prenez un ETF en buy and hold, CTO sans hésiter. Surtout si vous en prenez un sans frais d'entrée sortie.
Merci pour le retour (y), j'avais complètement oublié l'abattement pauvre de moi

7NumeroSept a dit:
eh @JackieChan tu montes encore un peu sur le tatami de temps en temps?
Oui attention j'arrive te botter les fesses !

ba7872 a dit:
Tout à fait, petite erreur.

Et oui, l'avantage fiscal si souvent mis en avant a en fait des limites. Et ça ne s'arrange pas avec les années : plus la PV augmente, plus la proportion de PV augmente dans les retraits et moins vous pouvez retirer avec l'abattement.
On peut éventuellement faire des rachats partiels suivis de réinvestissements pour faire baisser les PV latentes mais ça fait baisser un peu le capital (vous payez quand même éventuellement les prélèvements sociaux à chaque retrait -déjà payé pour les fonds euro) et on ne peut pas le faire avec les supports qui ont des frais d'entrée. Et comme on paye les frais de gestion en plus sur l'AV.
L'AV et le CTO sont complémentaires, chacun a ses avantages et inconvénients.

Fin de la petite digression ;)

C'est pour ça que j'ai souscrit des fonds datés sur CTO et pas uniquement sur AV.
Carmignac 2027 a 0.5% de frais d'entrée sur le cto Bourso. Sur ass vie c'est combien ?

Bonjour,
On attend toujours les reportings de Nov. mais on a une nouvelle carte de file les fonds datés, cette fois ci dans le désert. Encore merci à tous les membres et à nos experts (matérialisé par un 1702043153352.png) pour l'animation de cette file.

1702043686882.png

Dernière modification:
JackieChan a dit:
Ça reste sympa il y a quoi qui fait mieux en ce moment sans frais d'entrée ?
les ETF i-Share chez Boursobank..

lebadeil a dit:
Nos principaux fonds datés depuis le 1e Janvier

Afficher la pièce jointe 23310

et sur 3 mois , interessant de voir l'envolée de MAM Target 2027

Afficher la pièce jointe 23311

Quand on lit 7-8%, cela sous entend que si on rentre aujourd'hui, et garde le fond à terme, on devrait à échéance toucher les 8% environ (hors défaut), c'est ça ?

Si les taux "généraux" baissent, cela risque de baisser, c'est ca (histoire de suivre la tendence, mieux vaut rentrer au bon moment)?
merci

Retour