ba7872
Contributeur régulier
Ça doit être 0% je pense en AV.Sop74 a dit:Carmignac 2027 a 0.5% de frais d'entrée sur le cto Bourso. Sur ass vie c'est combien ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ça doit être 0% je pense en AV.Sop74 a dit:Carmignac 2027 a 0.5% de frais d'entrée sur le cto Bourso. Sur ass vie c'est combien ?
Bonjour @jean019 , pour c'est cela YTM- frais, en rentrant maintenant, et en gardant à echeance.jean019 a dit:Quand on lit 7-8%, cela sous entend que si on rentre aujourd'hui, et garde le fond à terme, on devrait à échéance toucher les 8% environ (hors défaut), c'est ça ?
Si les taux "généraux" baissent, cela risque de baisser, c'est ca (histoire de suivre la tendence, mieux vaut rentrer au bon moment)?
merci
Sur les fonds datés, je pense que d'ici 6 mois, la fenêtre sera moins favorable, car les taux longs auront baissé, et les nouvelles obligations auront un rendement inférieur.fdod a dit:Oui mais c'est un peu comme les actions c'est dur de rentrer au bon moment il faudrait faire du DCA sur les fonds obligataires![]()
Bonjour,lebadeil a dit:Bonjour @jean019 , pour c'est cela YTM- frais, en rentrant maintenant, et en gardant à echeance.
Attention le YTM date du reporting precedent, donc il peut y avoir un léger décalage. On voit par exemple sur Sycoyield 2026 une baisse de -0.5% sur le reprting de Nov, lié à la baisse des taux, et l'évolution de la VL.
Oui, mieux vaut rentrer au bon moment. Malgré tout, la volatilité reste faible sur le FD, sauf le mois de Novembre, qui a été exceptionnel, si j'ose dire.
Ou des obligations avec des rendements plus bas.lestat128 a dit:Ce sont des fonds ouverts, les nouveaux souscripteurs vont provoquer l'achat de nouvelles obligations à des tarifs plus élevés
Pas forcément à des tarifs plus élevés, mais surtout à des rendements plus faible (que ce soit à cause du prix ou du rendement du coupon)lestat128 a dit:Bonjour,
Non le YTM n'est pas garanti si on conserve jusqu'à l'échéance. Ce sont des fonds ouverts, les nouveaux souscripteurs vont provoquer l'achat de nouvelles obligations à des tarifs plus élevés et vont diluer le YTM des anciens souscripteurs.
Sur les FD, ils faut bien rentrer mais aussi bien sortir.
Oui, tout à fait, la priorité 2024 sera sans doute les fonds monétaires dont le rendement risque de violemment baisser en fin d'année, puis un 2025 cela risque de toucher les fonds datés qui n'auront pas fermés les souscriptions suffisamment tôt.ba7872 a dit:Ou des obligations avec des rendements plus bas.
Pas forcément à des tarifs plus élevés, mais surtout à des rendements plus faible (que ce soit à cause du prix ou du rendement du coupon)
Sortir, mais pour investir dans quoi ? Même dilué par les nouvelles obligations, les anciennes seront toujours là.
Même en l'absence d'achat de nouvelles obligations, si les taux baissent, le prix des obligations va monter donc la VL des fonds risque à un moment de se rapprocher trop de la VL finale estimée (et le YTM va baisser), indépendamment du coupon des obligations embarquées.
On a encore un peu de temps avant d'en arriver là.
Oui tout à fait: on peut suivre l'évolution du rendement High Yield sur ce site dont je mets le lien également:ApprentiEpargnant a dit:Concernant les rendements des FD, il faut se rappeler que le HY reste du HY et même si les taux devaient redescendre rapidement, il y aura toujours une prime non négligeable par rapport à une obligation "sans risque". On ne sera peut-être plus à 8% mais 6-7% sans problème. Encore pendant un moment.
via une baisse des taux, c'est ça ?ApprentiEpargnant a dit:Et si on devait avoir une récession plus sévère, alors on aura une revalorisation de nos obligations en portefeuille.![]()
Hello !ba7872 a dit:Ou des obligations avec des rendements plus bas.
Pas forcément à des tarifs plus élevés, mais surtout à des rendements plus faible (que ce soit à cause du prix ou du rendement du coupon)
Sortir, mais pour investir dans quoi ? Même dilué par les nouvelles obligations, les anciennes seront toujours là.
Même en l'absence d'achat de nouvelles obligations, si les taux baissent, le prix des obligations va monter donc la VL des fonds risque à un moment de se rapprocher trop de la VL finale estimée (et le YTM va baisser), indépendamment du coupon des obligations embarquées.
On a encore un peu de temps avant d'en arriver là.
Mat-1975 a dit:Oui tout à fait: on peut suivre l'évolution du rendement High Yield sur ce site dont je mets le lien également:
Afficher la pièce jointe 23345
[lien réservé abonné]
via une baisse des taux, c'est ça ?
A plus plus !
Mathieu
Je suis d'accord, mais en cas de recession, on aura egalement plus de défauts, avec une fragilité plus marquée sur le HY ....ApprentiEpargnant a dit:Concernant les rendements des FD, il faut se rappeler que le HY reste du HY et même si les taux devaient redescendre rapidement, il y aura toujours une prime non négligeable par rapport à une obligation "sans risque". On ne sera peut-être plus à 8% mais 6-7% sans problème. Encore pendant un moment.
Et si on devait avoir une récession plus sévère, alors on aura une revalorisation de nos obligations en portefeuille.![]()
Intéressant !GG74 a dit:Bonjour,
Aviez-vous déjà entendu parler du "swing pricing" ?
Pour résumer, il s'agit d'un mécanisme qui permet d'ajuster la valeur liquidative à la hausse en cas de rentrée de capitaux important et à la baisse en cas de sortie de capitaux importants.
Ce mécanisme vise à protéger ceux qui sont déjà investis dans le fond.
Carmignac utilise ce mécanisme (voir paragraphe 15 du document ci dessous ) :
[lien réservé abonné]
DISCLAMER : Je ne suis pas une Influenceuse basée à Dubaï qui vend des bagues magiques ou des écrans anti ondes pour portables... Je suis un simple agent EDF qui essaye de s'éduquer aux placements et confronter ses réflexions avec vous tous afin de confirmer ou non leur pertinenceGG74 a dit:Si il y a une "tentative" de sortie massive du fond, avant échéance (suite à un top donné par @Mat-1975, par exemple), il y aurait un risque de voir le valeur liquidative se déprécier, ce qui finalement encouragerait les porteur à conserver jusqu'à l'échéance ?
Ça a l'air sympa le r-co target 2029 IG, sensibilité au taux très élevée de 4,7, frais de gestion faibles, obligations de très bonne qualité, pas de taxe de surperformance, juste le YTM un peu faible mais en cas de baisse des taux on peut le revendre plus tôt, pourquoi il n'a pas eu de médaille celui là, peut être les 3,3% d'obligations inférieurs a B- ? Bon après il faudrait faire varier les médailles en fonction des anticipations de taux. Par exemple, si on pense que le 10A français ( je ne sais pas s'il faut prendre celui là mais bon ) va monter ( ce qui est possible a court terme vu le rally qu'on a eu ) une sensibilité au taux élevée va être mauvaise et a l'inverse s'il descend ça va être l'inverse.lebadeil a dit:Re-bonjour,
une mise à jour intermédiaire des tableaux (thanks to @Mat-1975 first reportings) avec l'icone Afficher la pièce jointe 23342
identification de l'écart de YTM / mois précédent
Cdlmt
Afficher la pièce jointe 23338
Afficher la pièce jointe 23339
Afficher la pièce jointe 23340
Afficher la pièce jointe 23341
Oui en effet. Je vais revoir les médailles dans la catégorie 2028 et 2029JackieChan a dit:Ça a l'air sympa le r-co target 2029 IG, sensibilité au taux très élevée de 4,7, frais de gestion faibles, obligations de très bonne qualité, pas de taxe de surperformance, juste le YTM un peu faible mais en cas de baisse des taux on peut le revendre plus tôt, pourquoi il n'a pas eu de médaille celui là, peut être les 3,3% d'obligations inférieurs a B- ? Bon après il faudrait faire varier les médailles en fonction des anticipations de taux. Par exemple, si on pense que le 10A français ( je ne sais pas s'il faut prendre celui là mais bon ) va monter ( ce qui est possible a court terme vu le rally qu'on a eu ) une sensibilité au taux élevée va être mauvaise et a l'inverse s'il descend ça va être l'inverse.
Et pourtant, tu es quand même pas mal suivi @Mat-1975 !Mat-1975 a dit:DISCLAMER : Je ne suis pas une Influenceuse basée à Dubaï qui vend des bagues magiques ou des écrans anti ondes pour portables...
Ne m'écoutez pas Trop !![]()