Nature
Contributeur régulier
On ne peut supprimer un post. Juste le modifier en mettant "Erreur" par exemple pour le faire comprendre.nmbr6x a dit:Ah... Pb serveur = double post ... désolé, je ne vois pas où on supprime un post
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
On ne peut supprimer un post. Juste le modifier en mettant "Erreur" par exemple pour le faire comprendre.nmbr6x a dit:Ah... Pb serveur = double post ... désolé, je ne vois pas où on supprime un post
Sur CTO, sur l'AV je n'ai pas regardénmbr6x a dit:Sur AV ou CTO ?
Merci pour la correction.ba7872 a dit:Pour les versements effectuées après le 27/09/2017 :
- soit imposé à l'IR au taux de 7,5% pour les versements > 150 k€
- soit imposé à l'IR au taux de 12,8% pour les versements > 150 k€
Salut,JackieChan a dit:Je pensais que le YTM de Carmignac Credit 2027 serait plus faible après la détente obligataire, ca reste sympa.
Je m'interroge sur le fonctionnement de ce FD Carmignac Credit 2027:vince944 a dit:Salut,
Normalement au 31.10, le FD Carmignac Credit 2027 doit prendre environ 0,53% en moyenne par mois jusqu'à la fin 2027 (voir un de mes anciens posts avec le calcul).
Donc normalement je m'attendais à ce que le YTM devrait baisser d'environ 0,66 entre celui de fin octobre et celui de fin novembre. Attendons le PDF qui se doit d'être + fiable.
Goochie a dit:Je m'interroge sur le fonctionnement de ce FD Carmignac Credit 2027:
sa VL est de plus de 112€ aujourd'hui. Il est donc très problable que le fonds soit remboursé mi 2025 (remboursement anticipé si la VL est au-dessus de 107,50€ au 30/06/2025).
Goochie a dit:Que signifie le YTM publié (calculé pour fin 2028) alors que le fonds risque d'être dissous mi-2025? Quel YTM attendre sur cette période?
Goochie a dit:En cas de retournement de marché, on risque d'être remboursé mi-2025 avec un rendement nul voire négatif (si la VL se rapproche de 107.50€)
Dans ces conditions, est-il vraiment pertinent d'investir aujourd'hui sur ce fonds, ne vaut-il pas mieux privilégier des vrais FD à échéance 2027 ou 2028?
Voir le post #1.502 dans cette fileGoochie a dit:Je m'interroge sur le fonctionnement de ce FD Carmignac Credit 2027:
sa VL est de plus de 112€ aujourd'hui. Il est donc très problable que le fonds soit remboursé mi 2025 (remboursement anticipé si la VL est au-dessus de 107,50€ au 30/06/2025).
Que signifie le YTM publié (calculé pour fin 2028) alors que le fonds risque d'être dissous mi-2025? Quel YTM attendre sur cette période?
En cas de retournement de marché, on risque d'être remboursé mi-2025 avec un rendement nul voire négatif (si la VL se rapproche de 107.50€)
Dans ces conditions, est-il vraiment pertinent d'investir aujourd'hui sur ce fonds, ne vaut-il pas mieux privilégier des vrais FD à échéance 2027 ou 2028?
Tout à fait, petite erreur.ApprentiEpargnant a dit:Merci pour la correction.
Je suppose que la première ligne c'est pour versements inférieurs à 150k€?
Et oui, l'avantage fiscal si souvent mis en avant a en fait des limites. Et ça ne s'arrange pas avec les années : plus la PV augmente, plus la proportion de PV augmente dans les retraits et moins vous pouvez retirer avec l'abattement.ApprentiEpargnant a dit:En tout cas, cela veut dire qu'hors abattement, l'AV coûte bien plus cher que le CTO...
On l'a vu avec le calcul sur 4 ans avec l'impôt à 7.5% on est déjà perdant...
En plus cela veut dire que si on à besoin de retirer une grosse somme d'un coup, on se prend le PFU en pleine tête...
Avec tous les problèmes de délais d'arbitrage, le fait de ne pas pouvoir passer des ordres en instantané etc..
Heureusement qu'il y a les primes d'ouverture![]()
GG74 a dit:Deuxième service, nouvelles données d'exposition de Carmignac 2027 , plus cohérentes avec ce qui était attendu ? :
Afficher la pièce jointe 23283
Le YTM baisse d'heure en heure![]()
Merci à @ApprentiEpargnant , @ba7872 , @JackieChan (et d'autres que j'auraient oubliés au fil des pages) de m'avoir rappelé que l'AV ce n'est pas sans impôts (gain max de 12,8% - 7,5% = 5,3% sur l'IR) et qu'il y a des frais qui courent (0,5% / an pour les meilleures).ApprentiEpargnant a dit:Merci pour la correction.
Je suppose que la première ligne c'est pour versements inférieurs à 150k€?
En tout cas, cela veut dire qu'hors abattement, l'AV coûte bien plus cher que le CTO...
On l'a vu avec le calcul sur 4 ans avec l'impôt à 7.5% on est déjà perdant...
En plus cela veut dire que si on à besoin de retirer une grosse somme d'un coup, on se prend le PFU en pleine tête...
Avec tous les problèmes de délais d'arbitrage, le fait de ne pas pouvoir passer des ordres en instantané etc..
Heureusement qu'il y a les primes d'ouverture![]()
Vous avez tout de même l'abattement de 4600€ chaque année, et ce sont des PVs donc vous avez de la marge avant d'attaquer l'imposition.nmbr6x a dit:Merci à @ApprentiEpargnant , @ba7872 , @JackieChan (et d'autres que j'auraient oubliés au fil des pages) de m'avoir rappelé que l'AV ce n'est pas sans impôts (gain max de 12,8% - 7,5% = 5,3% sur l'IR) et qu'il y a des frais qui courent (0,5% / an pour les meilleures).
L'assurance-vie c'est comme les antibiotiques, pas automatique
Du coup je vais ressortir mon boulier pour arbitrer avec le CTO et ses droits d'entrée + frais de transaction.
Merci pour cette video!!7NumeroSept a dit:bonjour la file datée,
vidéo sur les ETF obligataires à échéance.
ça parle aussi des fonds datés .
[lien réservé abonné]
j’ai envie de dire les deux mon capitaine.Rouste a dit:Du coup, est il preferable d investir sur des ETF obligataire a echeance, ou des fond obligataire datés?
ah ben le Monsieur a dit ( dans la vidéo) : « ça reste un fond donc en assurance vie vous allez les retrouver »Phil17000 a dit:Par contre, ils ne sont pas disponibles en assurances-vie