lucienbramard
Contributeur régulier
lopali a dit:En attendant, rassurez-moi svp.
Lorsque l'on est en gestion libre, on peut arbitrer en ligne ?![]()
Il me semble oui, mais si quelqu'un qui a le contrat peut confirmer je suis intéressé aussi
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
lopali a dit:En attendant, rassurez-moi svp.
Lorsque l'on est en gestion libre, on peut arbitrer en ligne ?![]()
lopali a dit:En attendant, vous saviez que le fonds en euros d'Actépargne2 avait fait plus de 10% de rendement en 2023 !?![]()
Source : La France Mutualiste.lucienbramard a dit:
lopali a dit:Source : La France Mutualiste.
Afficher la pièce jointe 36275
Vous croyez que c'est du pipeau ou une manipulation malhonnête ?![]()
C'est surtout délibérément malhonnête de la part de La France Mutualiste, car on peut lire en tout petit en bas de page :lucienbramard a dit:Ils ont fumé la moquette![]()
Notre mauvaise expérience avec La France Mutualiste semble identique comme deux gouttes d'eau.floriann a dit:Comme @lopali, j'ai souscris pour la prime et comme lui, expérience plutôt désagréable.
En effet, les conditions de l'offre [lien réservé abonné] ne reflètent pas la réalité.floriann a dit:Premier problème : impossible de souscrire en gestion libre, j'ai donc pris la gestion pilotée sur la version la moins risquée (obligation de 25% d'UC pour toucher la prime
Tout à fait.floriann a dit:voilà pourquoi tu n'avais pas pris 100% de fonds € je pense lopali).
Donc on a notre réponse concernant l'arbitrage. C'est le moyen âge chez La France Mutualiste...floriann a dit:Dès la fin de période de renonciation, j'ai fait une demande d'arbitrage et de passage en gestion libre : obligé de passer par un formulaire, pas faisable en ligne !
Ce n'est plus seulement "un temps de traitement", c'est tout une vie à l'heure de la gestion en ligne !floriann a dit:Avec le temps de traitement,
Oui, surtout en si peu de temps. Ils ont une gestion pilotée catastrophique.floriann a dit:bilan : 160€ de moins value, ce qui me semblait tout de même élevé
Je vais faire pareil. Je vais oublier cet assureur et m'activer à très fortement le déconseiller.floriann a dit:Vu les déboires, j'ai déjà lancé un rachat partiel en ne laissant que le montant minimum.
Quel est le minimum à laisser sur le contrat ?floriann a dit:Les conditions de l'offre n'imposent pas de laisser l'argent, elle imposent juste de ne pas clôturer l'assurance vie dans les 12 mois. Là aussi, nouvelle galère pour le rachat avec des documents justificatifs demandés...
Eh oui... on note encore une fois toute la rigueur et le sérieux de La France Mutualiste.attente92 a dit:Sur le graphique pour 2023 il est affiché également un taux erroné de 6% pour le rendement du livret A.
floriann a dit:Comme @lopali, j'ai souscris pour la prime et comme lui, expérience plutôt désagréable.
Premier problème : impossible de souscrire en gestion libre, j'ai donc pris la gestion pilotée sur la version la moins risquée (obligation de 25% d'UC pour toucher la prime, voilà pourquoi tu n'avais pas pris 100% de fonds € je pense lopali).
Souscription compliquée car j'ai dû leur envoyer les justificatifs de provenance de fonds à plusieurs reprises.
Dès la fin de période de renonciation, j'ai fait une demande d'arbitrage et de passage en gestion libre : obligé de passer par un formulaire, pas faisable en ligne ! Avec le temps de traitement, bilan : 160€ de moins value, ce qui me semblait tout de même élevé (montant de la prime bien entamé du coup). Bien entendu, aucun document justificatif en ligne ou par courrier suite aux opérations de gestion afin de me permettre de contrôler les valeurs des fonds arbitrés par rapport aux dates de valeur. Comme toutes les opérations semblent être manuelles, je m'exclus pas une erreur du service gestion.
D'ailleurs, ils disent que la somme est investie pendant 30j lors de la suscription sur un compte d'attente avec un taux d'intérêt spécial. Je ne l'ai retrouvé nulle part et pas eu non plus de réponse quand j'ai demandé au service client de me le fournir. Le montant réinvesti à l'issue des 30j n'était pas augmenté des intérêts, donc à voir s'ils le versent bien en même temps que la participation aux bénéfices.
Vu les déboires, j'ai déjà lancé un rachat partiel en ne laissant que le montant minimum. Les conditions de l'offre n'imposent pas de laisser l'argent, elle imposent juste de ne pas clôturer l'assurance vie dans les 12 mois. Là aussi, nouvelle galère pour le rachat avec des documents justificatifs demandés...
Il faut laisser 300€ d'épargne minimum. Et attention, si un des fonds passe sous les 300€ après arbitrage/rachat partiel, ils procèdent au rachat total du fonds concerné.lopali a dit:Quel est le minimum à laisser sur le contrat ?
Oui, soucis principal.lucienbramard a dit:Retour intéressant, merci. Si je résume le seul vrai gros souci c’est la lenteur et la gestion un peu archaïque du contrat en fait ?
Oui et non. Pour un rachat partiel avec raison "réallocation d'actifs financiers", je n'ai jamais eu à fournir de justificatif chez aucun assureur (logique, puisqu'on ne peut pas faire l'opération de réinvestissement avoir d'avoir récupéré les fonds, donc impossible d'avoir un justificatif en amont...). Là, ils m'ont demandé une attestation papier. Après, le montant et la rapidité du rachat a peut-être joué.lucienbramard a dit:Car en soi la galère des justificatifs pour les grosses sommes ça a l’air d’être pareil chez spirica ou suravenir parfois.
Pour l'arbitrage : pas possible en ligne.lucienbramard a dit:Pour la moins-value bon, c’est le risque de prendre des UC pour seulement quelques jours ou semaines on va dire. Car même en prenant un MSCI World on peut se retrouver en négatif sur du court terme
Pour l’arbitrage je n’ai pas compris si ce n’était pas dispo en ligne ou si c’est seulement le passage en gestion libre qui n’est pas faisable en ligne ?
Allons! on voit bien qu'il s'agit du rendement depuis 1018 et non des taux annuels.lopali a dit:Eh oui... on note encore une fois toute la rigueur et le sérieux de La France Mutualiste.![]()
Bien vu...lopali a dit:Désolé, je n'étais pas né...![]()
![]()