lucienbramard a dit:
Après honnêtement avec une utilisation classique, c’est à dire un rdv en agence et en demandant une gestion libre 100% fonds euros c’est nickel de mon côté.
Je recommanderais ce mode d’emploi quitte à ne pas avoir de prime de bienvenue pour ceux qui veulent être tranquilles..
Ou simplement donner l'information et le choix lorsqu'on demande à passer en 100% fonds ... Ils savent bien nous donner des tonnes d'informations, tellement qu'on ne les lit même pas ... Mais en omettant, volontairement ou pas, de flécher la base, l'essentiel ... Trop d'informations tuent l'information 🙄
Sur ce coup je vais faire remonter l'information ... pour LFM !
Mais plus généralement, et c'est valable chez tous les assureurs, pourquoi systématiquement orienter l'AV vers des contrats multisupports même quand on souhaite du 100% fonds €, soit en supprimant purement et simplement la possibilité de souscrire des monosupports, soit en différenciant les rendements des fonds € d'un monosupport et des fonds € des multisupports à l'avantage évidemment des fonds € des multisupports, ou encore en favorisant les transferts de ces anciens contrats monosupports vers des multisupports par la Loi Pacte ?
La réponse on la connait tous : meilleurs rendements parce que ce sont des fonds € plus récents !
Et qu'est ce qui les empêche de créer de nouveaux contrats monosupport avec de nouveaux fonds € ? 🤔
Là encore on est dans la manipulation, le conditionnement : on oriente nos choix !
On n'y changera rien, mais il faut en être conscient et toujours rester sur ses gardes ...
Pour l'instant en étant attentif et vigilant on a encore le choix, mais certains commencent à ne même plus nous le laisser 🙄
Exemple : demandez un transfert Loi Pacte à la CARAC , ils vous imposent un minimum d'UC et pire ils osent vous affirmer que c'est une exigence légale ! Là, @floriann , on est même au-delà de la pratique borderline