Expérience ouverture La France Mutualiste .... : j'abandonne !

nono52 a dit:
Bonsoir lucien,
Tu as une idée pour avoir un contrat en gestion libre ?
Sur l'espace ça finit invariablement en gestion pilotée :unsure:

Pour la gestion libre, il faut apparemment passer par un conseiller pour l’instant. Il y a des agences un peu partout en France mais sinon les conseillers peuvent se déplacer chez toi de ce que j’ai vu. Je ne sais pas s’il y a des limites de distances ou pas, sinon il y a le téléphone

Mais à mon avis à terme on pourra choisir la gestion libre en ligne aussi. Si on veut du 100% fonds euro en ligne, il y a un profil de « gestion pilotée » sécuritaire avec 100% de fonds euro

Et voilà, un mois après l'ouverture, mon AV est déjà en MV avec l'obligation de prendre la gestion profilée lorsque l'on fait une ouverture en ligne... :giggle:

lopali a dit:
Et voilà, un mois après l'ouverture, mon AV est déjà en MV avec l'obligation de prendre la gestion profilée lorsque l'on fait une ouverture en ligne... :giggle:

Pourquoi ne pas avoir choisi le profil piloté sécuritaire ?? C’est en 100% fonds euro

Après un parcours du combattant c'est vrai, ouverture auprès du conseiller en agence, avec le minimum 300€ de mémoire dont 25% d'uc super sécurisées choisies par la conseillère, pour encaisser 100€ de prime super-parain 😉 ...
Puis 3 mois plus tard (sur conseil de la conseillère pour conserver la prime) bascule vers 100% fonds € (on ne critique pas, hein 😉) suivi d'un versement complémentaire et tout va bien, aucune moins-value 😉
Démarche identique pour 3 contrats 😉

lucienbramard a dit:
Pourquoi ne pas avoir choisi le profil piloté sécuritaire ?? C’est en 100% fonds euro
Je ne me souviens pas que cela m'ait été proposé en ligne. J'ai dû passer à côté.

Mais ne stressez pas, je parle de quelques euros de MV. J'ai déjà eu bien bien pire. :ROFLMAO:

En tout cas, ils sont faciles à contacter par téléphone et le conseiller que j'ai eu était très sympa et réactif aux email.

lopali a dit:
Et voilà, un mois après l'ouverture, mon AV est déjà en MV avec l'obligation de prendre la gestion profilée lorsque l'on fait une ouverture en ligne...
Bonjour
Quelqu'un a t il déjà eu une expérience positive de gestion profilée auprès d'un assureur( sur du moyen terme 8/10 ans)...?

moietmoi a dit:
Bonjour
Quelqu'un a t il déjà eu une expérience positive de gestion profilée auprès d'un assureur( sur du moyen terme 8/10 ans)...?
Oui boursorama avec le compte epargne gestion profilé, et surtout la france mutualiste mais via mon petit placements, il sont top

mic974 a dit:
mais via mon petit placements, il sont top
Oui, au top de la malhonnêteté intellectuelle :ROFLMAO:
Capture d’écran 2024-10-26 à 20.25.27.png

lopali a dit:
Oui, au top de la malhonnêteté intellectuelle :ROFLMAO:
Afficher la pièce jointe 35546​
Je voulais dire en terme de souscription, il sont plus rapide que la France mutualiste pour la souscription du contrat actepargne2, ces exactement le meme. Mais 3.70 % ces pas mal surtout pour une assurance vie fond euros garantie. En plus la France mutualiste ces vient de se marié à Malakoff Humanis, j'espère qu'il le proposerons également.

mic974 a dit:
Je voulais dire en terme de souscription, il sont plus rapide que la France mutualiste pour la souscription du contrat actepargne2, ces exactement le meme. Mais 3.70 % ces pas mal surtout pour une assurance vie fond euros garantie. En plus la France mutualiste ces vient de se marié à Malakoff Humanis, j'espère qu'il le proposerons également.

Ce n’est pas le même contrat, c’est juste le même fonds euro.

À priori Malakoff ne le proposera pas en direct mais redirigera vers LFM pour faire de la vente croisée dans les deux sens (le but de leur partenariat)

lucienbramard a dit:
Ce n’est pas le même contrat, c’est juste le même fonds euro.

À priori Malakoff ne le proposera pas en direct mais redirigera vers LFM pour faire de la vente croisée dans les deux sens (le but de leur partenariat)
ces le meme contrat, puisque plan B utilise les mêmes formulaire que LFM actepargne2, d'ailleurs les formulaires que j'utilise sur mon contrat actepargne2 pour les virements ect..., je l'utilise aussi pour Plan B.

mic974 a dit:
ces le meme contrat, puisque plan B utilise les mêmes formulaire que LFM actepargne2, d'ailleurs les formulaires que j'utilise sur mon contrat actepargne2 pour les virements ect..., je l'utilise aussi pour Plan B.
C'est le même assureur avec le même fonds en euros, mais pas le même contrat.

Sans a dit:
Conclusion : malgré leur 3,70%, et l'absence de frais d'entrée, je n'ai plus aucune envie d'ouvrir un quelconque contrat chez eux....
Et moi, après seulement deux mois, j'ai juste envie de le fermer !!! :LOL:

Sans a dit:
Totale perte de confiance : si la galère commence dès l'ouverture du contrat, et pas avec 300€ 😏 je n'imagine même pas celles à venir pour faire un rachat ou toutes actions sur le contrat
Je confirme, c'est la galère. :rolleyes:

lopali a dit:
Et moi, après seulement deux mois, j'ai juste envie de le fermer !!! :LOL:

Pourquoi ?!

lucienbramard a dit:
Avec La France Mutualiste (liste non exhaustive) :
- je n'aime pas les conditions qui ne sont pas respectées ;​
- je n'aime pas réclamer ;​
- je n'aime pas répéter ;​
- je n'aime pas re-répéter ;​
- je n'aime pas perdre mon temps ;​
- je n'aime pas les UC dans leur gestion profilée ;​
- je n'aime pas perdre de l'argent ;​
- ...​

Je n'en suis qu'à deux mois de relation. :giggle:

Et je n'ai pas encore eu accès aux outils de gestion. :loufoque:

Je ne vous cache pas ma fébrilité... :ROFLMAO:

lopali a dit:
Avec La France Mutualiste (liste non exhaustive) :
- je n'aime pas les conditions qui ne sont pas respectées ;​
- je n'aime pas réclamer ;​
- je n'aime pas répéter ;​
- je n'aime pas re-répéter ;​
- je n'aime pas perdre mon temps ;​
- je n'aime pas les UC dans leur gestion profilée ;​
- je n'aime pas perdre de l'argent ;​
- ...​

Je n'en suis qu'à deux mois de relation. :giggle:

Je vais souscrire chez eux bientôt, je vous ferai un retour peut-être que tu n'as pas eu de chance :LOL:

lucienbramard a dit:
Je vais souscrire chez eux bientôt, je vous ferai un retour peut-être que tu n'as pas eu de chance :LOL:
C'est surtout eux qui n'ont pas eu de chance que ça tombe sur moi... ;):ROFLMAO:

lopali a dit:

En attendant, rassurez-moi svp. :cautious:

Lorsque l'on est en gestion libre, on peut arbitrer en ligne ? :unsure:

Retour