Expérience ouverture La France Mutualiste .... : j'abandonne !

Avec une ouverture 100% en ligne et pas de frais sur versements, il y a des chances qu'il s'agisse de ma prochaine ouverture d'AV dans un objectif 100% fonds €.

nyse_91 a dit:
Avec une ouverture 100% en ligne et pas de frais sur versements, il y a des chances qu'il s'agisse de ma prochaine ouverture d'AV dans un objectif 100% fonds €.

Oui. Et même pour un profil d'investisseur long terme, leurs UC sont suffisantes avec tous les ETF SP500, stoxx 600 etc pour en faire une AV diversifiée

Mais 0,77% de FdG

régalade a dit:
Mais 0,77% de FdG

Oui mais perso ça me va, c'est le même niveau de frais que BoursoVie ou Fortuneo Vie qui sont des AV en ligne. Et seulement 0,17% de plus que Linxea Avenir 2 par exemple. Ça reste correct surtout en ayant accès à une agence et des conseillers physiques.

La bonne perf du fonds euro vient compenser ça aussi dans une enveloppe 50/50 par exemple. Si on simule ça sur 2023, face à Linxea Spirit 2 qui sert 3,13% sur le fonds € on a 0,57% de rendement de + chez LFM avec 3,7%. Ca couvre largement les 0,27% de FG supplémentaires sur les UC, on final on a gagné plus

Il faut juste ne pas se limiter à 2023 pour le F€.
[lien réservé abonné]

régalade a dit:
Il faut juste ne pas se limiter à 2023 pour le F€.
[lien réservé abonné]

Tout à fait, à suivre

jodel140 a dit:
Oui. 3 doc à fournir (identité, domicile, rib). Parcours bien balisé. Support chat très efficace (m’ont aidé à faire des modifs sur des infos que j’avais saisi en amont)
Purée, je n'ai jamais autant galéré et été baladé sur une ouverture d'AV que chez Mon Petit Placement. :eek:

Je crois que je vais devoir ouvrir une discussion rien que pour eux. :biggrin:

Mince... La France Mutualiste me dit que je me suis trompé... :eek:

Capture d’écran 2024-09-17 à 20.54.53.png

Qui se dévoue pour les appeler et leur expliquer la vraie vie du fonds en euros... ? :ROFLMAO:

jodel140 a dit:
Pas trouvé le moyen de me mettre en gestion libre
Idem, alors que c'est dans les conditions. :cautious:

"(2) Offre valable pour toute première souscription au contrat d’assurance vie multisupport Actépargne2 ou au Plan d’épargne retraite individuel LFM PER'FORM entre le 1er septembre 2024 et le 31 décembre 2024 (sous réserve de la réception de l’intégralité des pièces demandées pour la constitution du dossier). La valeur de l’abondement sera de 100€ pour un versement minimum de 3 000€, 200€ pour un versement minimum de 10 000€, 300€ pour un versement minimum de 30 000€ et 700€ pour un versement minimum de 70 000€. L’abondement, versé à l’issue de la période de renonciation, est investi selon la même répartition que le versement initial. Le versement initial devra être investi au minimum à hauteur de 25% en unités de compte en gestion libre ou être réalisé en gestion pilotée ou en gestion profilée (qui comporte entre 25% et 100% d’unités de compte, selon le profil), hors profil Sécuritaire. L’investissement en unités de compte comporte un risque de perte en capital. La valeur des unités de compte n’est pas garantie mais est sujette aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse. La France Mutualiste se réserve le droit de prélever la valeur de l’abondement si l’adhérent procède à un rachat total au cours de la 1ère année du contrat. L’offre est valable une seule fois par contrat et par personne physique, non cumulable avec toute offre en cours et pourra être interrompue par La France Mutualiste à tout moment."

Bonjour,
nyse_91 a dit:
Est-ce que quelqu'un a appelé / envoyé un email à LFM pour demander la raison pour laquelle il n'est pas possible de choisir le mode de gestion libre lors du parcours en ligne?
Réponse : cela ne se fait pas encore.

Du coup, pour les usagers d'Actépargne 2 ayant passé la période de renonciation, est-ce que la modification du mode de gestion et l'arbitrage sont possibles en ligne ?

Cdlt.

:loufoque: Cherchez l'erreur :biggrin:

Capture d’écran 2024-10-19 à 16.14.24.png

🤦 bon , on va donc continuer à passer par le conseiller 🤣🤣🤣

lopali a dit:
:loufoque: Cherchez l'erreur :biggrin:

Afficher la pièce jointe 35008

L’espace en ligne est bien au fait ? Ça se classe comment par rapport aux acteurs 100% en ligne style linxea ?

lucienbramard a dit:
L’espace en ligne est bien au fait ?
C'est sommaire. Quasiment pas d’interaction possible pour le moment. :cry:

lucienbramard a dit:
Ça se classe comment par rapport aux acteurs 100% en ligne style linxea ?
Mal pour le moment... :rolleyes:

lopali a dit:
C'est sommaire. Quasiment pas d’interaction possible pour le moment. :cry:

Mal pour le moment... :rolleyes:

Ok, à voir quand le contrat sera pleinement effectif je pense

Forget it....
Dommage ...

attente92 a dit:
Forget it....
Dommage ...

Pourquoi ? Ils ont déjà refait leur site, l’espace client va peut être s’améliorer.. pour du fonds euro on va pas sans arrêt sur le site de l’assureur non plus

lucienbramard a dit:
Pourquoi ? Ils ont déjà refait leur site, l’espace client va peut être s’améliorer.. pour du fonds euro on va pas sans arrêt sur le site de l’assureur non plus
Bonjour @lucienbramard ,

J'étais intéressée par leur Per. Et pour ce type de produit , lors des rachats à la retraite , il me faut un site qui traite les rachats sur Internet et qui proposent des Uc pour dynamiser la performance.
Chez LFM , l'ouverture du contrat passe nécessairement par un conseiller.

attente92 a dit:
Bonjour @lucienbramard ,

J'étais intéressée par leur Per. Et pour ce type de produit , lors des rachats à la retraite , il me faut un site qui traite les rachats sur Internet et qui proposent des Uc pour dynamiser la performance.
Chez LFM , l'ouverture du contrat passe nécessairement par un conseiller.

Je pense que ce sont des opérations disponibles en ligne chez LFM.

Pour les UC, en tout cas sur leur assurance vie, il y a des super supports (ETF S&P 500, stoxx 600, Japon, etf obligataires etc)

lucienbramard a dit:
Je pense que ce sont des opérations disponibles en ligne chez LFM.

Pour les UC, en tout cas sur leur assurance vie, il y a des super supports (ETF S&P 500, stoxx 600, Japon, etf obligataires etc)
Bonsoir lucien,
Tu as une idée pour avoir un contrat en gestion libre ?
Sur l'espace ça finit invariablement en gestion pilotée :unsure:

Retour