Expérience ouverture La France Mutualiste .... : j'abandonne !

Sans a dit:
PS : je renouvelle donc ma demande aux admin.. aux modo ...
Faudrait vraiment changer le titre du sujet 😉 SVP 😇
Car maintenant je recommande LFM 👍😉😅
Cela ne marche pas comme ça... ;)

La procédure par le web [lien réservé abonné] a finalement marché, mais j'ai noté deux problèmes :
  • le champ Prénom — peut-être aussi le champ Nom; je ne suis pas concerné — n'accepte pas les accents
  • l'option de poster un seul fichier pour le recto+verso de la carte d'identité ne fonctionne pas : j'ai du décocher, et envoyer deux fichiers séparés
Plus qu'à attendre la validation et le prélèvement de 300€ pour ouvrir le compte.

Et c'est maintenant possible d'ouvrir un contrat 100% en ligne en gestion libre ?

[lien réservé abonné]

1740767426321.png

Winfried a dit:
[lien réservé abonné]
Moi aussi on me l'a faite celle-là cet automne. ;) :ROFLMAO:

Ça c'est sur le papier, mais pour de vrai ? C'est devenu vraiment possible maintenant de souscrire en ligne en gestion libre avec 100% de fonds euros ? :unsure:

C'est un peu comme le compte d'attente rémunéré à un taux fixé par LFM. Taux majestueusement fixé arbitrairement à 0%.

Bonjour,

Je remonte un peu le sujet

Pour l'expérience perso :

Ouverture du contrat plutôt rapide
Il faut attendre le délai de renonciation pour effectuer des versements .. et contacter le conseiller pour passer en gestion libre toujours apres le délai de renonciation.

Par contre : impossible de faire d'arbitrage en ligne ? Je cite mon conseiller "Oui il est possible de passer à une gestion libre mais vous ne pouvez pas faire d’arbitrage en ligne." ... Ok ...

Et je n'ai pas trouvé de bouton pour racheter en ligne ou alors il est bien caché?

Avec un fond 100% euro, vaut-il mieux passer en gestion libre ou laisser par défaut en gestion profilée ?

[lien réservé abonné]

Winfried a dit:
Avec un fond 100% euro, vaut-il mieux passer en gestion libre ou laisser par défaut en gestion profilée ?

[lien réservé abonné]

Je dirais gestion libre

Pour le 100% euro autant passer par Plan B Monpetitplacement vu que cela permet la gestion libre d'entrée de jeu apparemment.

Noté. De toute façon, j'ai besoin d'en ouvrir plusieurs.

Sparrow75 a dit:
Pour le 100% euro autant passer par Plan B Monpetitplacement vu que cela permet la gestion libre d'entrée de jeu apparemment.

Moi je ne trouve pas forcément, ça rajoute un intermédiaire pour rien et pas d’agence possible. Et pas de supports UC si on a envie de diversifier un jour

Après chacun est différent bien sûr

Elguiweb a dit:
Et c'est maintenant possible d'ouvrir un contrat 100% en ligne en gestion libre ?

Je viens de souscrire, et en ligne on peut souscrire 100% fonds euros (profil sécuritaire), mais en gestion "profilée".

Pour être en gestion libre il faut passer par téléphone ou en agence.
Après ils m'ont confirmé ne pas avoir de surcout pour la gestion profilée.

lucienbramard a dit:
Après chacun est différent bien sûr
Oui. Je suis passé par le courtier mpp. Avec toute satisfaction pour l’objectif que je me fixais …

Cette répartition est-elle normale pour le contrat Actépargne2 [lien réservé abonné] supposé être 100% en fonds euro ?

1742283751503.png

Winfried a dit:
Cette répartition est-elle normale pour le contrat Actépargne2 [lien réservé abonné] supposé être 100% en fonds euro ?

Afficher la pièce jointe 41887
Une hypothèse : peut être une gestion profilée plutôt qu'une gestion libre.

Il me semble que c'est comme dit plus loin dans ce topic : Il n'y a pas de gestion 100% euros possible pendant le délai de renonciation. S'ils affichent une gestion 100% dès le départ au moment de valider le contrat, c'est une tromperie malhonnête...

Pour être en 100% fonds € en gestion profilée il faut être en profil sécuritaire 😉
(C'est uniquement pour avoir droit à la prime qu'il faut voir 25% d'UC. Après on peut demander à passer en 100% fonds € mais toujours en gestion profilée profil sécuritaire)

Ceci dit , je ne vois pas pourquoi LFM met systématiquement un contrat AV actepargne 2 en gestion profilée profil securitaire pour un adhérent qui souhaite 100% fonds € , même dans le cas d'une souscription en agence ?

Quelle différence entre une gestion profilée profil sécuritaire 100% fonds € et une gestion libre 100% fonds € 🤔

Si je laisse tel quel, le capital est-il toujours garanti à 100% ?

Si risque de perte, dois-je donc attendre la fin du délai de renonciation pour demander à passer en 100% fonds euro ?

Je veux 1) une garantie sur le capital et 2) ne pas avoir à m'en occuper une fois l'argent versé.

Les conditions générales du contrat précisent bien que pendant le délai de renonciation, les fonds sont investis sur un compte spécial dont le taux est fixé par LFM (0% en 2024). Donc, @Winfried je comprends que tu as souscrit à une gestion pilotée avec la répartition indiquée, donc avec un risque de perte dès la fin des 30 jours de renonciation.

Retour