Expérience ouverture La France Mutualiste .... : j'abandonne !

aucune idée pour le terme employé de transfert, j'ai calculé la mienne sachant que le mois d'attente n'était pas rémunéré, ça tombe juste pour ma part

Le mois d'attente est censé être rémunéré selon un taux spécial selon les conditions générales du contrat.

floriann a dit:
Le mois d'attente est censé être rémunéré selon un taux spécial selon les conditions générales du contrat.
yes j'avais demandé, le taux spécial était de 0%

Guitofeu a dit:
Ce n'est pas l'info que j'avais eu lorsque j'ai posé la question, à suivre :

Durant la période de renonciation, vos fonds ont été investis sur le fonds euro dont les intérêts seront versés le 31/12/2024 et dont le taux de rendement sera connu à cette période.

Guitofeu a dit:
Visiblement, pas chez tout le monde ... exemple chez Mon Petit Placement
Capture d’écran 2025-01-13 à 15.08.33.png

floriann a dit:
Ce n'est pas l'info que j'avais eu lorsque j'ai posé la question, à suivre :

Au fait, est-ce que ton expérience avec LFM s'est améliorée ? Le site fonctionne correctement ?

floriann a dit:
Le taux de participation aux bénéfices annoncé par La France Mutualiste est de 3.6%.

Sur mon espace en ligne, je trouve l'opération suivante, savez-vous à quoi elle correspond ?

31/12/2024 Participation aux bénéfices
31/12/2024 Prélèvements sociaux
31/12/2024 Transfert de PM

Si je calcule le taux de ppb rien que sur le mois d'attente investi à 100% sur fonds euro, j'arrive à un moment supérieur à celui qui m'a été versé sur mon contrat. Pareil chez vous ?
Suite à ma réclamation, j'ai obtenu le retour de la France Mutualiste.

Tout d’abord, nous vous informons que durant la période de renonciation au contrat, le versement initial est revalorisé sur la base d’un taux fixé par LFM diffèrent du taux de la PAE, qui en 2024 s’élevait à 0%.

Quelle belle escroquerie, 1 mois de rémunération de 70k€ non rémunérés :@

floriann a dit:
Suite à ma réclamation, j'ai obtenu le retour de la France Mutualiste.

Tout d’abord, nous vous informons que durant la période de renonciation au contrat, le versement initial est revalorisé sur la base d’un taux fixé par LFM diffèrent du taux de la PAE, qui en 2024 s’élevait à 0%.

Quelle belle escroquerie, 1 mois de rémunération de 70k€ non rémunérés :@
D'où l'intérêt d'ouvrir un contrat avec le minimum et de ne verser qu'une fois le délais de renonciation écoulé 😉

Sans a dit:
D'où l'intérêt d'ouvrir un contrat avec le minimum et de ne verser qu'une fois le délais de renonciation écoulé 😉
Conseil qui ne s'applique pas lorsque l'on veut profiter d'une prime d'ouverture. Et ça n'excuse en rien ces méthodes, premiere fois que je vois une telle arnaque alors que j'ai déjà testé un certain nombre de contrats.

floriann a dit:
Conseil qui ne s'applique pas lorsque l'on veut profiter d'une prime d'ouverture. Et ça n'excuse en rien ces méthodes, premiere fois que je vois une telle arnaque alors que j'ai déjà testé un certain nombre de contrats.
Ils jouent avec nous, on se doit de jouer avec eux 😉
Peut-être pas la prime d'ouverture, quoique il suffit de ne verser que le minimum nécessaire pour bénéficier de la prime et les reste après le délais de renonciation 😉
Et il y a , voir si toujours en vigueur en agence 😉la prime parrainage ( l'année dernière 100€ pour le filleul ou 50/parrain et 50/filleul au choix du parrain pour 300€ versé et 25% en UC, il suffisait après d'arbitrer en 100% fonds € si souhaité). Et si vous n'avez pas de parrain, demandez en un à votre conseiller en agence 😉

Quel rapport avec le parrainage ?

Mon objet est simplement d'alerter de futures personnes concernant ce contrat, car l'investissement des fonds pendant 1 mois sur un compte d'attente, au taux arbitrairement fixé à 0%, vous m'excuserez mais c'est de la malhonnêteté.

Si on prend en compte l'argent perdu à cause des délais d’arbitrage aberrant de cet assureur, plus cette non rémunération des fonds pendant 1 mois, la prime qu'ils versent pour appâter le chaland s'envole totalememnt.

Sans compter que le taux annoncé n'est peut-être même pas vraiment de 3,6% net de frais de gestion... :ROFLMAO:

lopali a dit:
Sans compter que le taux annoncé n'est peut-être même pas vraiment de 3,6% net de frais de gestion... :ROFLMAO:
Avec un mois de grugé, pour toi c'est certain... :cry:

Clairement ! Après, j'ai un écrit d'un de leur collaborateurs qui m'avait indiqué que le taux serait le même que celui du fonds euro (je l'avais posté quelques messages plus haut). A voir si je vais plus loin dans la réclamation ou non compte tenu du fait qu'ils m'aient sciemment induit en erreur !

floriann a dit:
Clairement ! Après, j'ai un écrit d'un de leur collaborateurs qui m'avait indiqué que le taux serait le même que celui du fonds euro (je l'avais posté quelques messages plus haut). A voir si je vais plus loin dans la réclamation ou non compte tenu du fait qu'ils m'aient sciemment induit en erreur !

Ça te ferait a priori un manque à gagner entre 150 et 200€ environ, en effet :(

Retour d'expérience de mon côté : j'ai ouvert il y a quelques semaines (donc en 2025) et mon dépôt initial est bien rémunéré, il augmente chaque jour. Cela semble donc avoir été corrigé.

Pour les délais d'arbitrage, qu'as-tu pu observer ?

Arbitrage papier, avec des délais important pour la prise en compte effective. @lopali a rencontré les mêmes problèmes que moi.

floriann a dit:
Arbitrage papier, avec des délais important pour la prise en compte effective. @lopali a rencontré les mêmes problèmes que moi.

Ok. Espérons qu'ils implémentent les arbitrages en ligne, je pense que ça devrait venir.

On peut quand même faire un rachat partiel en ligne ou pas ?

Idem, formulaire papier à remplir puis scanner et renvoyer par mail :/

floriann a dit:
Idem, formulaire papier à remplir puis scanner et renvoyer par mail :/

Ah ! Ça c'est encore plus gênant :confused:

Question arbitrage, fait avec la conseillère attitrée par tel avec signature électronique immédiate.
Traités en 1 semaine pour 2 contrats /3 avec date de valeurs du jour de la demande 👍
Pour le 3eme, bug, 1 mois suite à réclamation de ma conseillère, et prise en compte à la date initiale 👍
Pour une fois que j'ai une conseillère au top 😍 que ça dure 🤞

PS : je renouvelle donc ma demande aux admin.. aux modo ...
Faudrait vraiment changer le titre du sujet 😉 SVP 😇
Car maintenant je recommande LFM 👍😉😅

Retour